Questions à PlaneteSochaux

  •    
  •    
  • om facebook

Cette semaine, nous avons posé quelques questions au webmaster de PlaneteSochaux ...



Comment avez-vous vécu le feuilleton du vrai-faux transfert de Pedretti ?

Je dois dire qu'il a été assez mal vécu par ici. Ben a perdu beaucoup de crédibilité à cause de ce transfert qui n'a pas eu lieu. Ses déclarations ont fini par lasser les supporters puisqu'au départ il voulait jouer dans un club européen, une fois Sochaux européen, il voulait jouer la ligue de champions... Bref, il revoyait toujours ses objectifs à la hausse. Puis l'épisode Paris (non qualifié en C1 et encore moins en C3) qui a écoeuré tout le monde puisque le PSG n'est pas un club apprécié ici et que Ben commence à faire fausse déclaration sur fausse déclaration. Il y a eu l'ultime sursaut dans l'affaire avec l'OM ce coup ci. On aurait vraiment apprécié qu'il parte... mais il reste à Sochaux un peu comme dernière solution, comme "bouche trou", c'est dommage !





Après la très bonne saison 2002/2003, quels sont vos objectifs pour 2003/2004 ?

Toujours le maintien, comme chaque année. Mais le réel objectif est de finir dans la première moitié du championnat, plus bas, cela passerait très mal au club. Je doute que Sochaux puisse rivaliser cette saison pour un titre, surtout qu'on est assez mal partis. Mais pourquoi pas une qualification européenne ? Et pourquoi pas une qualification en C1 ? Le groupe a la qualité et le mérite ...





Quels souvenirs vous a laissé Meriem et comment expliquez-vous son échec à Bordeaux ?

Camel a quitté Sochaux à son apogée, il était apprécié de beaucoup, plus que Pedretti... On peut donc dire qu'il a laissé que de bons souvenirs puisqu'il fait parti de cette génération Frau-Pedretti-Diouf-Meriem, cette génération qui a su faire remonter Sochaux en L1 avec un titre de champion de D2.

Mais son point faible, et cela l'a toujours été à Sochaux, c'est son physique. Il faisait rarement les matchs en entier. Je pense qu'à Bordeaux, il a été vite épuisé, il n'a pas réussi à suivre le rythme. Il passait de Sochaux où il était titulaire indiscutable et arrivait à Bordeaux où il y avait de la concurence... Mais la leçon bordelaise n'a pu que lui faire du bien !





Comment voyez-vous le match de dimanche ?

Comme une belle affiche. Rencontrer un prétendant au titre donne toujours un match clé, un match à ne pas manquer .... Mais avec les séries de blessures que subissent les joueurs sochaliens, il faudra redoubler de combativité pour gagner face à Marseille ... En tout cas, rien n'est perdu d'avance, y a de la ressource dans le Doubs ;-)





Qu'en est-il du départ de Saveljic ?

Nino est parti à Bastia et laisse un énorme trou dans l'équipe. Non pas seulement sur le terrain où il était le patron de la défense mais aussi en dehors où il était un joueur toujours plaisant avec les supporters. C'est une énorme perte pour l'équipe et cela se voit puisque nous prenons sans arrêt, depuis le début de la saison, des buts stupides sur des erreurs défensives ... On sent ouvertement que Nino n'est plus là !



Merci à Thibaut, l'excellent webmaster de PlanèteSochaux

http://www.planetesochaux.com

par TontonFlingueur le samedi 23 août 2003 à 09h04
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Ahmed Hassan Mido : son actualité