Lorient 1-1 OM : un nul frustrant !

  •    
  •    
  • om facebook

Malgré quelques occasions énormes, l'OM a partagé les points avec Lorient, ce soir, au Stade du Moustoir. Le PSG, qui se déplace à Lille demain soir, aura donc l'occasion de prendre la première place.

Le direct live du match


Bonjour et bienvenue dans le live de FootMarseille ! A 19 heures, l'OM affronte Lorient dans le cadre la seizième journée du championnat.

La LFP a communiqué les compositions des deux équipes :

Le onze marseillais : Mandanda - Romao, Fanni, Morel - Dja Djédjé, Imbula, Mendy - Barrada, Payet, Thauvin - Gignac.
Les Remplaçants : Samba, Aloé, Doria, Lemina, Jobello, Omrani, Batshuayi.

Le onze lorientais : Lecomte - Gassama, Koné, Lautoa, Le Goff - Mostefa, Mesloub, Barthelmé, Guerreiro - Ayew, Jeannot.
Les Remplaçants : Chaigneau, Bellugou, Wachter, Diallo, Coutadeur, Pelé, Sunu.

Pour cette rencontre, les Phocéens arborent le nouveau maillot bleu et orange.

0ème minute : Les Lorientais ont donné le coup d'envoi. C'est parti pour 90 minutes !

1ère minute : Bon centre de Thauvin depuis le côté gauche, Barrada est devancé par la défense lorientaise.

Les deux équipes luttent pour le moment pour la possession du ballon. Les espaces sont réduits sur le terrain du Moustoir. Aucune équipe ne parvient pour le moment à se créer des occasions.

7ème minute : Gignac est à terre suite à un choc avec Mostefa. L'attaquant semble avoir le souffle coupé.

10ème minute : Koné dégage en corner sur un long ballon de Dja Djédjé à destination de la surface lorientaise. Gignac était dans son dos, prêt à reprendre le ballon.

14ème minute : Déséquilibré, Ayew ne parvient pas à trouver le cadre après une combinaison aérienne avec l'un de ses partenaires.

Les Lorientais se montrent plutôt à leur avantage, pour l'instant. Ils gagnent de nombreux duels et empêchent les Marseillais de s'approcher de leur but.

22ème minute : Dja Déjdjé dégage un ballon en corner, suite à un coup franc lorientais. Il y avait le feu dans la défense marseillaise.

24ème minute : Lancé en profondeur par Mandanda, Gignac tente, sans contrôle, de lober Lecomte depuis l'entrée de la surface. Le portier breton ne se laisse pas prendre.

27ème minute : Parfaitement servi en retrait par Dja Djédjé, Barrada rate l'immanquable et envoie une frappe au-dessus de la transversale lorientaise.

30ème minute : Mesloub s'infiltre dans la surface, en effectuant un grand pont, mais oublie le ballon au moment de se présenter face à Mandanda.

0-1 : Alors que Lorient semblait dans un temps fort, Payet profite d'un contre pour rentrer dans la surface et envoyer un missile dans la lucarne de Lecomte. Superbe ! Le Phocéen semble s'être blessé sérieusement à la cheville. (32ème minute)


34ème minute : Penalty suite à une faute de Mandanda sur Jeannot !! Le Marseillais prend un jaune alors que la faute ne semble pas évidente. La défense était prise de vitesse.

1-1 : Ayew ne trembe pas et égalise en prenant Mandanda à contre-pied. (37ème minute)


Le match est relancé. Les défenseurs phocéens se sont déconcentrés et l'arbitre a accordé un pénalty discutable.

Les Phocéens semblent avoir des difficultés à appréhender le synthétique. Après Payet, c'est Dja Djédjé qui paraît s'être fait mal sur un appui.

44ème minute : Centre tir de Guerreiro qui finit dans le petit filet de Mandanda. Le portier phocéen était placé.

Dja Djédjé n'arrive plus à courir. On peut penser qu'il restera au vestiaire à la mi-temps.

C'est la mi-temps. Le score est logique puisque les Lorientais ont fait jeu égal avec les Phocéens. Si on pensait que les Phocéens avaient fait le plus dur en ouvrant la marque, la défense olympienne s'est relâchée et l'arbitre a accordé un penalty très généreux. Ayew s'est fait un plaisir de le transformer. Payet et Dja Djédjé semblent s'être donnés des entorses de la cheville. Reprendront-ils le match en seconde période ? Merci le synthétique !

45ème minute : C'est reparti pour 45 minutes. Dja Djédjé est revenu sur la pelouse en boîtant. Tiendra-t-il ?

48ème minute : Frappe en pivot de Barrada suite à une remise de Mendy. Le ballon n'est pas assez puissant pour inquiéter Lecomte.

50ème minute : Frappe de Jeannot, contrée, qui finit en corner.

52ème minute : Superbe ballon de Payet pour Mendy qui, seul au second poteau, manque complètement sa reprise du plat du pied.

56ème minute : Bien servi par Thauvin, Dja Djédjé ne parvient pas à redresser son centre alors que deux Marseillais attendaient le ballon au centre.

Batshuayi se prépare à rentrer. Barrada va-t-il à sortir ?

58ème minute : Centre de Dja Djédjé pour la tête de Fanni qui file au ras du poteau de Lecomte.

59ème minute : Batshuayi a remplacé Barrada. Gignac passe à droite.

60ème minute : Superbe frappe de Gignac, détournée par Lecomte en corner. Ce dernier ne donne rien.

63ème minute : Ripoll répond à Bielsa : Barthelme cède sa place à Sunu.

Depuis quelques minutes, les Phocéens campent chez les Lorientais. Ils ne parviennent toutefois pas à se créer de grosses occasions.

71ème minute : Lecomte, gêné par un coéquipier, repousse un centre sur Gignac ! Le Phocéen voit son tir repoussé par Le Goff sur la ligne !

Le match n'a pas baissé d'intensité mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. L'OM a amélioré sa possession de balle (56%).

78ème minute : Frappe de Mostefa contrée par Mendy. Nouveau corner pour les Bretons. Le ballon est repoussé par les Marseillais.

80ème minute : Incroyable sauvetage de Lotoa sur sa ligne alors que Batshuayi avait éliminé le gardien lorientais ! L'attaquant marseillais avait parfaitement été servi en profondeur par Payet.

81ème minute : Reprise de Gignac de la tête au premier poteau suite à un corner de Payet. Lecomte parvient à bloquer le ballon.

86ème minute : Après une belle remise de Gignac, Batshuayi enchaîne un superbe contrôle-frappe.Lecomte détourne in extremis en corner.

Le chronomètre tourne et les Olympiens ne parviennent pas à inscrire le but tant attendu ! Espérons qu'ils ne regretteront pas les nombreuses occasions qu'ils ne sont pas parvenus à concrétiser. Il ne reste que quelques minutes pour changer le cours du match.

89ème minute : Ayew chipe un ballon à Romao, accélère et prend sa chance. Il ne surprend pas Mandanda.

91ème minute : Nouvelle occasion incroyable des Marseillais. Gignac reprend un ballon, seul aux 20 mètres, Lecomte repousse sur Michy qui ne parvient pas à reprendre.

C'est fini ! Les joueurs de l'OM quittent le terrain très frustrés. Les Phocéens ont manqué d'efficacité ce soir, ne parvenant notamment pas à concrétiser leurs énormes occasions en seconde mi-temps. Le PSG aura la possibilité, demain soir, de reprendre la première place aux Marseillais.



par FootMarseille le mardi 02 décembre 2014 à 21h01
Lorient-OM : les compos !
Gignac : les Italiens "se sont un peu enflammés"

Steve Mandanda : son actualité

4 réactions à cet article
02/12/2014 à 21:04
bernardromed
bernardromed

Même si on n’a pas mis au fond nos occasions.
Les Lorientais ont eu une seule occasion dans ce match et c'est l'arbitre qui leur a fait un cadeau de Noël avant l'heure.

Conclusion :
L'arbitre qatari 1 - 1 Marseille

Allez maintenant il suffit d'expulser un ou deux Lillois et accorder un penalty à Zlatan et le QSG passera devant nous.

02/12/2014 à 22:00
Vasco93
Vasco93

c'est pas grave, les matchs de l'OM sont toujours aussi bon et c'est ça l'essentiel, moi ce match me faisait peur à cause de la pelouse synthetique et effectivement on a vu que c'etait juste un scandale de jouer sur cette merde et puis Lorient est une equipe toujours chiante à jouer on a gagné souvent là bas mais ce fut toujours difficile, là on les a dominé totalement le seul bémol c'est qu on a pas mis au fond les occases mais c'est pas grave. Ce que je constate c'est que la defense à trois ca commence à rentrer et surtout que c'est dans ce systeme que l'on se crée le plus d'occasion, secondo je constate qu'on fait de tres bonnes deuxieme mi temps alors qu'il y a peu on souffrait, cela veut dire que physiquement on monte en puissance et qu'on tient la distance, il y a peu on se lamentait apres un nul d'un jeu pourri et sans ambition et souvent on se disait même qu'onon avait eu de la chance de faire nul, là on se dit putain si on avait planté on gagne 5-0..quel changement quand même !

02/12/2014 à 22:56
meon
meon

@Vasco93 Je partage ton sentiment à la fin de ce match : plus de positif que de négatif.
Et contrairement à l'opinion courante, je ne pense pas que la défense à 3 soit une option bien plus défensive. Elle nous permet de ne jamais être un infériorité numérique dans notre zone de vérité tout en offrant à nos latéraux la liberté de jouer un peu plus haut et de parfois plonger dans le dos de la défense adverse.
Mais je regrette aussi l'absence d'un bon Lémina au milieu de terrain.

03/12/2014 à 14:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je ne comprends pas pourquoi Batshuayi ne démarre pas. Barrada est trop en difficulté.
Sinon, par rapport au match, on ne va quand même pas se lamenter d'un nul qui ne reflète absolument pas le match dominé par notre équipe.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit