Transferts : quelle gâterie pour le dessert ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille a été le principal acteur d'un marché estival quasi amorphe, dû à une conjoncture actuelle défavorable pour les clubs de football. Néanmoins, après ces sept recrues internationales (A et Espoirs) Alain Perrin n'est pas décidé à mettre un terme à son recrutement.



Cette année son schéma tactique est simple: un bon 4-4-2 classique. Il ne semble pas vouloir déroger à ce système. Les recrues sont donc soigneusement choisies pour leurs dispositions à intégrer celui-ci. Le discours du manager général ne laisse pas de place à l'ambiguïté : " Cette année nous avons un schéma tactique, et cela sera à nos adversaires de s'y adapter ".



Pour mener à bien son objectif de reconquête nationale, il souhaiterait disposer d'une ou deux nouvelles arrivées selon les mouvements de l'effectif. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un gouffre. Et pour que celui-ci ne devienne pas comme Ginger Lynn sans fond, il faudra dégraisser le mammouth pour arriver à la jouissance souhaitée.



Chapuis, Olembe, et Bakayoko sont donc les points de départs des fantasmes d'Alain Perrin.

Ce dernier sait faire durer son plaisir et profitera jusqu'au bout du mercato des possibilités offertes par les grands clubs européens en sureffectif. Comme dit Rosa Siffredi la femme de l'onirique Rocco " plus c'est long, plus c'est bon ! ".



En grand adepte du merveilleux livre jaune, le manager général aime les joueurs polyvalents et il n'hésite pas à les essayer dans toutes les positions. Il attend donc de ces nouveaux partenaires de jeu une telle dextérité.



Amateur de passements de jambes et de bonnes passes, Alain a donc misé sur Camel Meriem. Ce dernier, très doué à ce jeu là quand il évoluait dans son club formateur, le FC Sochaux, n'a pas confirmé ces talents lors de son passage en Gironde. Simple débandade ou nouvel eunuque : la question se pose ! Perrin va donc essayer de lui faire retrouver l'intégralité de ses sens et son plaisir à son nouveau soupirant.



Les dernières rumeurs annoncent toujours la venue d'Alexander Farnerud 18 ans en fin de contrat avec Lanskroma cet automne pour le mercato d'hiver. Il paraîtrait que les dirigeants olympiens et Marcelo Gallardo seraient tombés d'accord pour sa venue gratuitement pour la saison 2004-2005, si celui-ci effectue une bonne saison en Argentine. A l'essai à l'OM il y a peu, le jeune roumain Ionel Alexandru Totoruata, âgé de 19 ans, milieu de terrain offensif qui évolue au sein du club du FC Extensiv Craiova (2e division), serait l'objet de discussion entre les deux clubs, selon la presse roumaine relayée par la Provence. Estimé à 150.000 euros, cette piste n'aboutira vraisemblablement pas selon Bouchet à cause du montant élevé du transfert. Toujours à la recherche de nouveaux talents pour le futur Walter Baseggio et surtout Aruna Dindane évoluant à Anderlecht ont été supervisés, ainsi que Libor Sionko 26 ans évoluant au Sparta Prague.



Le manager général aimerait renforcer sa défense avec l'incorporation d'un nouveau défenseur central, ainsi que son attaque. La règle de conduite olympienne est simple : pas d'arrivée sans départ. Si le club vend, il achètera et s'il prête, il se fera prêter.





En attaque:



Quatre postes sont à pourvoir pour tenir les cadences effrénées de la prochaine maîtresse de l'OM, la Coupe d'Europe. Actuellement seuls Drogba, Mido, et Sytchev peuvent prétendre jouer le rôle de concubines attitrées. Lamine Sakho est partit en villégiature à Leeds en prêt locatif avec option d'achat de 4,25 ME. Chapuis est lui aussi en instance de départ, mais celui-ci joue sa délurée en refusant les offres d'essai d'Everton. Monsieur est un bon coup, alors il ne veut pas jouer les bouche-trous. Ce sera un contrat ou rien, pas de période d'essai !

A ce rythme Perrin risque de se retrouver avec une fiancée délaissée sur les bras...



Le nouveau vice d'Alain serait-il le masochisme ? Après avoir étudié une résiliation du contrat de Bakayoko, il songerait à prolonger de deux nouvelles années sa soumise préférée. En baissant substantiellement les émoluments de celui-ci. Dans le cas d'un départ de ce dernier cumulé à celui de Chapuis, il songerait d'après une certaine presse à relancer Marco Simone pour un contrat d'un an. Perversion quand tu nous tiens !



Pour cette quatrième place le nom qui revient le plus souvent est celui de Steve Marlet qui pourrait bientôt quitter Fulham. Son transfert est estimé à 4 Millions d'euros, l'OM a demandé un prêt. Après deux années passées en Angleterre Marlet a joué 50 matches et marqué 10 buts. Marseille et le joueur seraient tombés d'accord pour un prêt, le joueur déclare " Je voulais jouer la Ligue des champions cette année. Je suis ravi de revenir en France, d'autant que ma mère rêvait que je joue à l'OM ".



Abdel Razek "Shikabala" attaquant égyptien de 17 ans considéré comme une future star dans son pays devait se rendre à Marseille pour quelques jours d'essai à partir du 3 août. Pour l'instant seul des problèmes de visa ont empêché la venue de cet attaquant très rapide.





En défense :



La dernière rumeur en date est celle du défenseur Amir Azmi Megahed, né le 14 février 1983, défenseur central du club champion d'Egypte, Zamalek. Ce joueur a été élu meilleur défenseur de la Coupe d'Afrique des Nations de sa catégorie d'âge cette année. Il est capitaine de la sélection égyptienne des moins de 19 ans. Et il fait également parti de la sélection Olympique. Il dispose d'un physique impressionnant (1M90 pour 83 kilos). Il est dur au marquage et possède une très bonne relance. Il est également sur les tablettes de Strasbourg et de Feyenoord. Par contre un problème se pose car l'OM ne dispose plus que d'une place d'extra communautaire suivant les arrêts Malaja et Cotonou. Normalement un seul égyptien pourra rejoindre l'effectif olympien.



Le brésilien déjà pressenti début juillet, Anderson Luís da Silva plus connu sous le nom de Luisao a été relancé. Ce beau bébé de 1 mètre 92 et 81 kg et sélectionné en Seleçao depuis le début de l'année. Il a joué 143 matchs avec Cruzeiro pour 12 buts. Ses 143 matchs en font à 22 ans le joueur le plus expérimenté de l'équipe. Transfert évalué à 4 ME.



D'autres pistes ont été suivies : d'abord celle de Ferdinand Coly laissé libre de tout contrat par Birmingham selon l'Equipe. Une autre menant à Saliou Lassissi 24 ans, ex-rennais qui appartient actuellement à l'AS Roma, club pour lequel il n'a joué aucun match la saison dernière à cause d'une grave blessure. Toujours du côté de l'AS Rome Marseille aurait réactivé la venue du joueur français âgé de 25 ans Jonathan Zébina sous forme d'un prêt. Un joueur égyptien Ahmed Abou Hossam 20 ans, arrière latéral gauche polyvalent pouvant jouer aussi dans l'axe et appartenant au club égyptien d'El Ahly a été supervisé. Philippe Mexès a gagné son action sportive contre l'AJ Auxerre, son contrat a été prolongé. Mais il peut partir pour un autre club s'il le désire pour environ 4 Millions d'euros. Approché par l'OM en début d'été le joueur ne souhaite pas pour l'instant quitté son club. Une affaire pour le mercato ou l'année prochaine ?



Enfin, une presse pas toujours fiable annonce que l'OM aurait repris les contacts pour la venue de Boumsong. Perrin ayant des doutes sur la forme de Christanval. Pour faciliter sa venue, Robert-Louis Dreyfus aurait promis au manager général une petite rallonge en cas de qualification en Ligue des Champions. La piste Pedretti serait du coup elle aussi réactivée. Enfin comme dirait un adepte de scatologie " Il y a vraiment à boire et à manger " dans tout ce qui circule comme rumeurs actuellement.



Quelle intensité dans le plaisir vont nous procurer les prochaines arrivées envisagées par Maître Alain Perrin : perles geisha ou master dongs ?

par Klesh le jeudi 21 août 2003 à 11h33
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Steve Marlet : son actualité