Un soir "sans" pour les Marseillais de l'équipe de France ?

  •    
  •    
  • om facebook

Trois Olympiens font partie du groupe France pour la réception de l'Albanie en amical ce vendredi (20h45). Mais la première tendance concernant la composition d'équipe possible de Didier Deschamps n'augure rien de bon pour Steve Mandanda, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac.

Malgré sa bonne dynamique actuelle, Steve Mandanda sait que sa titularisation dans les cages de l'équipe de France face à l'Arménie était uniquement due à la blessure de l'habituel du gardien n°1 chez les Bleus, Hugo Lloris. A ce poste, la hiérarchie semble figée dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps, et le portier olympien doit s'attendre à vivre les rencontres amicales des Bleus, face à l'Albanie puis la Suède, depuis le banc de touche.

Titulaire et auteur d'un match plein pour sa dernière sélection face à l'Arménie (un but, deux passes décisives), le meilleur buteur olympien André-Pierre Gignac (10 buts) a été convoqué pour les matches face à l'Albanie et la Suède. En soi, il s'agit d'une grosse satisfaction pour l'ancien Toulousain, qui a passé de longs mois sans revêtir le maillot tricolore. Malheureusement, "APG" ne doit pas espérer beaucoup mieux qu'une entrée en jeu, vendredi, contre l'Albanie, à Rennes.

Valbuena plutôt que Payet en meneur de jeu

Le 4-4-2 en losange que Didier Deschamps semble privilégier en vue de cette rencontre a bien libéré une place à la pointe de l'attaque des Bleus, aux côtés de l'inamovible Karim Benzema, mais c'est le Lyonnais Alexandre Lacazette, dont la dynamique en club est incroyable (7 buts lors des 5 derniers matches) qui devrait en profiter pour obtenir sa première titularisation en équipe de France. André-Pierre Gignac, lui, devra probablement se contenter d'une poignée de minutes en seconde mi-temps pour tenter d'inscrire le sixième but de sa carrière internationale.

Comme son coéquipier olympien, Dimitri Payet a profité du début de saison canon réalisé par le club phocéen pour retrouver l'équipe de France. Le turn-over instauré par Didier Deschamps face à l'Arménie lui a même permis d'obtenir la cinquième titularisation de sa carrière sous le maillot bleu. Mais le Réunionnais va probablement retrouver un statut de remplaçant, ce vendredi, face à l'Albanie. La pointe haute du milieu en losange envisagé par le sélectionneur pour ce match aurait pu convenir au meneur de jeu marseillais... c'est pourtant l'un de ses anciens coéquipiers à l'OM qui est pressenti pour évoluer en soutien des deux attaquants : Mathieu Valbuena.

par FootMarseille le vendredi 14 novembre 2014 à 15h15
La compo face à l'Espanyol !
Kanté et Nkoudou, cibles potentielles de l'OM en vue mercato hivernal

Dimitri Payet : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit