La revue de presse spéciale PSG-OM !

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l'Olympique de Marseille. Au programme ce lundi 10 novembre 2014, il sera essentiellement question du Clasico et de la défaite olympienne au Parc des Princes dimanche soir face au PSG dans le cadre de la 13eme journée de Ligue 1.



Encore raté
On commence ce tour de la presse avec La Provence qui résume bien ce qu'il s'est passé dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes entre le PSG et l'OM : " Encore raté " titre le quotidien régional qui précise que " Cette défaite au Parc des Princes laisse un goût amer. Les Olympiens ont bousculé leur dauphin, avant de céder. Si l'OM reste leader, Paris revient à un point, Lyon à deux ".

Paris tient le choc
Du côté de L'Equipe, on estime que " Paris tient le choc " face à l'OM pour résumé au mieux ce qu'il s'est passé durant cette rencontre au sommet de la 13eme journée de Ligue 1. " Haletant et spectaculaire, le classique a tenu toutes ses promesses. L'efficacité des Parisiens a fait la différence et leur permet de revenir à un petit point de l'OM. La suite du championnat s'annonce passionnante " retient le quotidien sportif.

Le patron c'est Paris
Pour le quotidien Le Parisien, " Le patron c'est Paris " titre le quotidien régional dans ses pages sportives. " Après un clasico qui a tenu toutes ses promesses, les Parisiens, plus réalistes, conservent leur invincibilité. Les voilà seulement à un point de leur victime du jour " résume le journal qui ajoute que " Paris a refroidi Marseille dans un Clasico emballant ".

Les moments clés de la défaite olympienne
Du côté de 20 minutes on préfère revenir sur " les moments clés de la défaite olympienne ". " Paris a tremblé, mais Paris peut respirer. Malmené en début de match, le PSG a fini par venir à bout de Marseille, dimanche soir, lors du Classico (2-0). Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cette victoire, agrémentée du retour à la compétition de Zlatan Ibrahimovic, permet aux Parisiens de revenir à un petit point de son adversaire du soir au classement " résumé le gratuit.

Le coup de bluff de Blanc
Sur RMC, on préfère revenir sur le retour de Zlatan Ibrahimovic orchestrée par Laurent Blanc : " Le coup de bluff de Laurent Blanc " titre le site internet de la radio : " Si Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour contre l'OM en jouant une petite demi-heure (2-0), Laurent Blanc a révélé après la rencontre que sa présence avait aussi pour but d'avoir un " ascendant psychologique " sur les Marseillais " résumé RMC. Cela semble avoir fonctionné.

par FootMarseille le lundi 10 novembre 2014 à 11h01
Gignac frustré
France-Suède au Vélodrome : 10 places à gagner !

PSG - OM : son actualité

2 réactions à cet article
10/11/2014 à 16:26
bobo38
bobo38

une fois le résultat connu, chacun y va de sa vérité !
comique.

10/11/2014 à 17:35
Vasco93
Vasco93

ouais ce qui me fait marrer c'est qu'à la mi temps tu interrogeais tout le monde personne ne disait que c'était mérité le 1-0 pour Paris, sur les radios la télé tout le monde était d'accord pour dire que l OM dominait et puis après le match tu les entends c'est limite on a bien joué 15 mn et après on s'est écroulé et la victoire de Paris ne souffre d'aucune contestation, c'est pitoyable même le Riolo que j'aime bien d'habitude il m'a gonflé avec sa grosse equipe de paris qui se met en mode LDC et qui devient intouchable même pour nous, ils me font marrer ces comiques, Paris a rien montrer de supérieur, le seul qui a mon respect c'est Zlatan mais les autres franchement on a rien à leur envier, tout c'est joué sur une boulette de Mendy et nos attaquants en berne et pas sur la soi disante supériorité des individualités parisiennes, en 2eme mt même en pressant moins on a encore eu des occases on avait le ballon et eux jouaient en contre comme les petits clubs de L1, d'ailleurs les stats le prouvent, plus de possession pour l'OM, plus de passes, plus de centres, autant de tirs tentés, seule différence on a pas cadré comme d'habitude, pas grave ça va revenir, et à la fin la qualité du jeu te donne toujours raison

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit