Doria, Labrune, le Clasico, Landreau, Bielsa, c'est la revue de presse

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l'Olympique de Marseille. Ce vendredi 7 novembre 2014, nous évoquerons le cas de Doria, Vincent Labrune, le Clasico, Landreau impressionné par l'OM et les difficultés de Bielsa face aux grosses équipes



Le mystère Doria ?
On débute ce tour de l'actualité avec La Provence qui se penche sur le cas du défenseur brésilien, Doria. Celui-ci aurait pu espérer jouer dimanche face au PSG, mais la non suspension de DjaDjeDje pour le Clasico semble fermer la porte au jeune carioca. " Doria a l'avenir devant lui " laisse toutefois entendre le quotidien régional.

Labrune apprécie Al-Khelaïfi
De son côté le quotidien régional, Le Parisien, évoque les bonnes relations entre les deux présidents de l'OM et du PSG : " Avec Nasser, on s'entend bien, on a des amis communs " dit de lui, Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille. Ce dernier avoue même avoir voté pour le Qatari lors des récentes élections à la Ligue.

25 ans que ça dure
A deux jours du match, l'Equipe fait une rétrospective de ce qu'a été le Clasico lors de ces 25 dernières années et interrogent de nombreux acteurs de ces matches aux couteaux souvent entre Parisiens et Marseillais : " Merci Susic, Merci Sauzée " titre le journal sportif en Une pour mettre en valeur ceux qui ont fait ce que ce match est désormais devenu dans le football français.

Landreau fan de l'OM version Bielsa
De son côté, le gratuit 20 Minutes évoque le sentiment de Mickael Landreau, ancien gardien du PSG devenu consultant vedette sur Canal Plus. Ce dernier se dit impressionné par l'équipe olympienne : " La façon dont Bielsa fait jouer son équipe, avec des duels partout sur le terrain, c'est drôlement emballant. Si dimanche on a du spectacle, ce sera aussi un peu grâce à lui " prévient-il.

Bielsa a du mal face aux gros
On termine avec RMC Sport qui les mauvais résultats obtenus par Marcelo Bielsa en Liga quand il s'agissait de jouer face au Barça et au Real Madrid. Le média rappelle cruellement qu'en dix confrontations contre les deux monstres du football espagnol, le technicien argentin, alors à la tête de Bilbao pendant deux saisons a perdu dix fois sur dix. En revanche, RMC souligne qu'en Ligue Europa, Bielsa et son équipe ont réussi l'exploit de sortir Manchester United en allant gagner notamment à Old Trafford.

par FootMarseille le vendredi 07 novembre 2014 à 11h04
Un journaliste parisien fan de Bielsa
Cheyrou remercie les supporters

Vincent Labrune : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit