L'OM au bout du suspense

  •    
  •    
  • om facebook

Grâce à un succès arraché dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Caen (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 1, l'OM conforte sa place de leader et s'affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à la Ligue des champions...au minimum.

Le direct live du match



Bonjour à tous, bienvenue au stade Michel-d'Ornano pour suivre la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 entre le Stade Malherbe de Caen et l'Olympique de Marseille.


Voici les compositions des deux équipes : c'est du grand classique du côté olympien !

Caen : Vercoutre - Calvé, Da Silva, Musavu-King, Appiah - Kanté, Adéoti, Féret - Nangis, Duhamel, Koita.

Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac


Avec ses 6 succès consécutifs, l'OM est assuré de rester leader à l'issue de cette rencontre. Le stade est plein ce samedi et l'ambiance est au rendez-vous. En cas de victoire à Caen, Marseille repousserait provisoirement le PSG à huit points.


La dernière victoire de Caen contre l'OM remonte au mois de mars 1997. A l'époque, les Normands s'étaient imposés 1-0.


0ème minute : C'est parti au Stade Michel D'Ornano, les Normands débutent fort et prennent immédiatement l'initiative du jeu. Les joueurs de Patrice Garande font un bon pressing au milieu de terrain.


2ème minute : Kanté tente une première frappe du pied droit à ras de terre à 25 mètres mais Mandanda se couche sans problème.


6ème minute : Première accélération pour l'OM ! Vercoutre sauve son camp sur une splendide parade sur sa droite. Le pointu du pied gauche de Thauvin aurait pu faire mouche !


Les Caennais sont très disciplinés et récupèrent énormément de ballons dans l'entrejeu. Ce ne sera sans doute pas une partie de plaisir pour l'OM cet après-midi.


11ème minute : Nouvelle accélération marseillaise. Après un bon travail de Payet, Thauvin tente un tir croisé du droit mais Vercoutre bloque facilement. Dommage, Gignac et Ayew étaient bien placés en retrait.


16ème minute : Réaction du promu. Servi dos au but à environ 25 mètres, Duhamel se retourne très rapidement et tente une frappe plongeante surprenante qui flirte avec la barre transversale du portier olympien. .


La pluie redouble d'intensité ! La pelouse se détériore, il va peut-être falloir faire la différence rapidement.


21ème minute : Gignac fixe Da Silva sur le côté gauche et frappe à ras de terre. Son tir n'inquiète pas Vercoutre.


Thauvin est dans le coup ce samedi après-midi. L'ancien Bastiais est peut-être dans un bon jour.


26ème minute : On est déjà à 10 tirs dont 5 cadrés dans cette rencontre. Les deux équipes proposent un jeu agréable et le public se régale.


33ème minute : Vercoutre sauve encore son équipe et sort une belle parade du tibia suite à une frappe tendue d'Imbula.


34ème minute : Sur une passe en retrait hasardeuse de Dja Djedje, Mandanda sauve l'OM avec son pied gauche. On est passé tout près d'une énorme bévue du défenseur olympien.


38ème minute : Coup franc dans l'axe à 25 mètres pour l'OM. Thauvin s'en charge et oblige le gardien caennais à détourner ce ballon qui filait dans la lucarne.


Après une minute de temps additionnel, Monsieur Millot renvoie tout le monde au vestiaire ! Caen tient le choc mais les deux équipes ont offert un beau spectacle lors de cette première période.


C'est reparti à Caen !


47ème minute : Belle occasion pour l'OM ! Gignac reprend le ballon de la tête après un ballon piqué de Payet. Vercoutre détourne encore en corner.


50ème minute : Après une sortie pleine de sérénité de Mandanda une minute avant, Gignac profite d'un corner frappé par Payet pour oser la reprise de volée du pied droit. Son ballon passe près du poteau gauche de Vercoutre.


Cette rencontre face à l'OM permet d'établir un nouveau record d'affluence au stade Michel-D'Ornano qui accueille 20 500 spectateurs ce samedi.


Très collectif ce samedi, Payet est également dans le coup et continue de délivrer énormément de bons ballons.


65ème minute : On assiste à une deuxième mi-temps équilibrée. Caen reprend confiance mais l'OM reste dangereux et semble capable de faire la différence dans cette dernière demi-heure.


71ème minute : Premier changement : Alessandrini remplace Thauvin du côté marseillais


0-1 : 0-1 : But pour l'OM ! Sur un corner du nouvel entrant, Alessandrini, l'OM ouvre le score grâce à Romao qui reprend victorieusement de la tête (74e minute). On sentait bien que ce match ne pouvait pas se finir sur un score nul et vierge. (74ème minute)


75ème minute : Les Caennais égalisent dans la foulée mais le but de Da Silva est refusé pour un hors-jeu très limite. L'OM a eu chaud sur ce coup.


80ème minute : Fanni remplace Dja Djédjé pour l'OM.


1-1 : 1-1 : Egalisation des Normands ! Cette fois, aucune contestation possible. Musavu-King trouve la faille. Sur un coup franc frappé par Calvé, le défenseur central caennais coupe de la tête et trompe Mandanda. (84ème minute)


88ème minute : Alessandrini et Ayew butent coup sur coup sur l'incroyable Vercoutre, impérial devant son public.


1-1 : 1-2 : Et but pour les Marseillais ! Gignac arrache la victoire pour le leader, décidemment en pleine réussite. L'attaquant olympien fusille le gardien caennais du bout du pied dans la surface. (93e minute). (93ème minute)


Et de sept pour l'OM qui conforte sa place de leader en Ligue 1. L'OM prend provisoirement 5 points d'avance sur son dauphin actuel grâce à ce 7e succès de rang en championnat. Le scénario est malgré tout extrêmement cruel pour le promu.

par FootMarseille le samedi 04 octobre 2014 à 19h08
Caen - Marseille : les compos
Mandanda valide la méthode Bielsa

André-Pierre Gignac : son actualité

7 réactions à cet article
04/10/2014 à 19:08
Neo59
Neo59

Trop boooonnnnnnn OM

04/10/2014 à 19:16
bernardromed
bernardromed

OMOMOMOM
ÉNOOOOOOOOOOOOOORME !
Merci l'OM, quel match !
Vu le nombre d'occasions que l'OM s'est créé, ça ne pouvait pas finir autrement.
Que c'est beau le foot avec Bielsa.
On a quant même effacé quelques sourires sur le visage de certains vautours.
Grosse baffe au classement.
Bravo les gars, continuez à nous faire rêver.
Allez l'OM

04/10/2014 à 19:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'équipe est de mieux en mieux.
Gignac n'a jamais été aussi bon que cette saison.
Pourvu que les 2 constats durent jusqu'au bout et ce sera tout bon !

04/10/2014 à 19:20
Vasco93
Vasco93

victoire méritée largement on a controlé le jeu Caen ne se procurait pas d'occase à part sur les coup de pied arrêtés et à la fin ils jouaient en contre car l'OM voulait gagner ce match, on a eu un paquet d'occase et on gagne à l'arrache mais dans un meilleur jour on leur en met 5 comme à Reims, l'OM de Bielsa est phénoménal ce mec c'est Gandalf le magicien

04/10/2014 à 19:21
Tana
Tana

Cet OM est vraiment bandant!

04/10/2014 à 19:37
Vasco93
Vasco93

Guy et Sauzée dythirambique sur la qualité du match dans leurs commentaires après le but de Gignac, c'est vrai qu'on aurait dit un match anglais faut féliciter Caen qui a joué ses chances à fond vaillament

04/10/2014 à 19:41
OursMarseillais
OursMarseillais

C'était pas le meilleur match de l'OM cette saison et il y a eu pas mal d'erreur, mais cette victoire a l'arraché fait vraiment plaisir !
Une érectionphénoménale toute la 2ème mi-temps.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit