La belle victoire de l'OM à Reims vue par la presse et Ménès !

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui, mercredi 24 septembre 2014, il sera question essentiellement du match face à Reims et des réactions et analyses concernant la très belle performance des Olympiens mardi soir en Champagne.



Flamboyants
On débute cette revue de presse avec L'Équipe. Le journal sportif fait sa Une sur la belle victoire de l'OM mardi soir à Reims : " Flamboyants " titre le quotidien qui en rajoute une couche dans ses pages intérieures avec " Cet OM emporte tout " et d'ajouter : " le leader de la Ligue 1, porté par une attaque de feu, a marché sur Reims confirmant son excellent début de saison ".

L'OM écrase tout sur son passage
Dans les colonnes du Parisien, on évoque également ce large succès de l'OM à Reims : " L'OM écrase tout sur son passage " titre le quotidien francilien. Ce dernier souligne : " qu'à l'extérieur, Marseille n'avait plus gagné par cinq buts d'écart depuis 1970 contre le Red Star. Non content de méduser la concurrence, Marseille dépoussière ses propres records "

Gignac affole les compteurs
De son côté, le gratuit, 20 Minutes, préfère souligner la performance d'André-Pierre Gignac, auteur d'un nouveau doublé face à Reims mardi soir : " Gignac affole les compteurs " titre le quotidien et se fonde sur une statistique impressionnante : Le buteur olympien est le 1er joueur à scorer 8 buts ou + en Ligue 1 après les 7 premières journées depuis David Trezeguet en 1999/00 qui en avait marqué autant. Alors Gignac bientôt en Bleu ?

Football Champagne pour l'OM
Dans La Provence également, on ne manque pas de souligner la force offensive de l'OM avec un titre évocateur après un large succès à Reims : " football champagne pour l'OM " titre le quotidien régional qui précise : " Cuvée royale, blanc de blanc, brut. Tout y passe. Hier soir, entre une formation rémoise qui fait pschitt et une écurie marseillaise en ébullition, la logique sportive a été respectée " rapporte le journal.

On n'arrête plus l'OM
Sur son blog, Pierre Ménès, pourtant souvent critique à l'égard de l'OM, reconnait cette fois être impressionné par cette équipe version Bielsa : " c'était un récital offensif et en voyant ce match, je me suis retrouvé six ans en arrière, époque Gerets, Niang, Ben Arfa et compagnie. Quand avant chaque match de l'OM, on se disait : " Chouette, on va voir du jeu offensif, " déclare le journaliste de Canal Plus.

par FootMarseille le mercredi 24 septembre 2014 à 10h28
Sparagna sera-t-il bientôt international U20 ?
MLD regrette l'interview de Kyril

Dimitri Payet : son actualité

1 réaction à cet article
24/09/2014 à 13:38
Vasco93
Vasco93

je demande une révision immédiate des notes des joueurs de l'OM pour Fifa 15 !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit