Questions à PlaneteLens

  •    
  •    
  • om facebook

Reprenant les bonnes habitudes, Jeff, webmaster de planete-lens, répond à nos questions avant l'affrontement de dimanche soir.



1°) Quels sont les objectifs de Lens cette saison ?

L'objectif de Lens cette saison est de mieux faire que la saison précédente. Ce début de saison laisse planer un gros doute, vu l'entame de saison des lensois. Espérons que cela ne soit que passager. Sinon l'objectif du club est d'être européen tous les ans, et de sortir de nouveaux jeunes du centre de formation de la Gaillette.





2°) Pourquoi un aussi grand calme sur le marché des transferts cet été ?

Déjà Lens n'a pas le budget de Marseille !!!

Notre budget a baissé de 33 % il me semble. De plus, Lens a récupéré un grand nombre de joueurs prêtés, difficilement recasables ! Le marché estival fut très très calme mis a part Marseille et Guingamp qui ont bien recruté. Je pense que cette saison nous allons assister à une cassure dans le championnat, seront en tête les clubs attendus (Marseille, Paris, Monaco, Lyon), le reste sera dans le ventre mou ou jouera le maintien. Mais je pense que si Lens ne recrute pas un numéro 10 et des avants, on risque de vivre une saison très pénible. Il ne faut pas oublier non plus que nous allons être pénalisé avec la Coupe d'Afrique des Nations en janvier et février 2004 ou 6 voir 7 joueurs (Song, Faye, Diop, Utaka, Saar, Keita, Coulibaly) sont concernés.





3°) Comment expliquer le départ de Sibierski qui semblait être le patron du Racing ?

Antoine était effectivement une pièce très importante sur l'échiquier lensois. Faute de propositions au mois de juin, il s'est déclaré intransférable. Mais Kevin Keegan le manager de Manchester City lui a téléphoné pour lui dire qu'il comptait sur lui mi-juillet, à partir de là, tout a basculé. Sibierski voulait absolument quitter Lens et se disait même prêt à rentrer en conflit avec les dirigeants s'ils n'acceptaient pas de lui donner son bon de sortie à un an du terme de son contrat. Garder un joueur contre son gré n'est pas bon du tout donc le staff technique a accepté de le laisser partir, ce qui est désolant dans l'histoire c'est que nous avons perdu notre meilleur buteur et passeur pour une bouché de pain. Nous nous retrouvons sans meneur de jeu et sans fond de jeu.





4°) Quelles sont les principales différences entre le Lens 2002-03 et celui de 2003-04 ?

La différence se situe dans le fait que nous avons perdu Sibierski et qu'il n'est pas remplacé pour le moment (son successeur pourrait être Camel Mériem), Lens est une équipe qui n'a pas de fond de jeu et pas d'attaque, la défense est solide avec Itandje, Song et Bak. Je pense qu'il manque pas grand chose pour faire de lens une bonne équipe, mais cela passe par l'arrivée de nouveaux joueurs capables de dynamiser le groupe et d'aller vers l'avant.





5°) Comment voyez-vous le match de dimanche ?

Comme tous supporters Lensois j'espère une victoire pour enfin commencer la saison et s'éloigner de la zone dangereuse, mais cela va être très dur car Marseille est costaud. J'espère que lens aura déjà montré de belles choses

en tour préliminaire de la coupe de l'UEFA jeudi, afin de bien négocier le match de dimanche soir.

par TontonFlingueur le vendredi 15 août 2003 à 20h56
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Daniel Van Buyten : son actualité