Fanni, Payet, un Brésilien en renfort, c'est la revue de presse !

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l'Olympique de Marseille. En ce lundi 1er septembre, dernière journée du mercato estival, il sera beaucoup question de transferts. C'est ainsi que nous évoquerons, Rod Fanni, l'intérêt de l'Om pour un défenseur central brésilien, Dimitri Payet et son avenir, Amalfitano vers les Vers et enfin la présence de deux olympiens dans l'équipe type de la journée.

Revue de presse

Fanni, stop ou encore ?
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional fait un focus sur la situation de Rod Fanni. Pour le moment, le joueur cherche toujours une porte de sortie mais ses chances s'amenuisent au fil des heures qui passent au cours de cette dernière journée du mercato estival. Dimanche, le joueur a évolué avec la réserve sous les yeux de Marcelo Bielsa. Aura-t-il convaincu son coach de le réintégrer ? De toute façon, l'OM y sera obligé à partir de ce soir minuit si Rod Fanni n'a pas trouvé preneur. Et pourquoi ne pas devenir une sorte de " recrue surprise " en défense centrale ?

Un jeune Brésilien dans le viseur
Du côté de L'Equipe, on évoque l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour un jeune défenseur brésilien, Doria. Celui-ci, âgé de 19 ans, évolue au sein du club de Botafogo. Les négociations seraient bien avancées pour recruter cet international espoir brésilien qui forme avec Marquinhos la charnière centrale des U21 brésiliens. L'AS Monaco serait également sur les rangs.

Payet reste à l'OM
Le site officiel revient lui sur la présence de Dimitri Payet à Téléfoot ce dimanche. Le joueur de l'Olympique de Marseille a profité de cette mise en lumière pour réaffirmer sa volonté de rester à l'OM et réitérer son engagement avec le club phocéen. Contrairement aux rumeurs, le Réunionais assure qu'il n'a jamais été question pour lui de quitter le club phocéen où il se sent bien et dans lequel il aspire à faire une très bonne saison.

Amalfitano en vert ?
Côté mercato toujours, c'est le site internet de France-Football qui évoque le départ prochain de Morgan Amalfitano à l'AS Saint-Etienne. L'ancien joueur de Lorient qui était également convoité par son ancien club, serait proche d'un accord avec le club stéphanois. Un contrat de quatre ans attendrait le milieu de terrain olympien dans le Forez qui choisirait donc de rester en France plutôt que de repartir vers l'étranger.

Deux Olympiens à l'honneur
On termine cette revue des médias avec RMC. La radio, comme chaque semaine, livre son équipe type. Une équipe dans laquelle figure deux olympiens. Benjamin Mendy et Dimitri Payet. Cela fait bien longtemps que deux joueurs marseillais font ainsi leur apparition dans ce type de bilan.Ce qui met encore plus en valeur la performance olympienne vendredi dernier face à Nice.

par FootMarseille le lundi 01 septembre 2014 à 10h10
Ménès fait l'éloge de Bielsa
Ayew refuse Hull City

Rod Fanni : son actualité

2 réactions à cet article
01/09/2014 à 17:06
Corentin34om
Corentin34om

Fanni,il est partit pour rester.
Je ne le vois pas quitter le club dans les heures à venir,surtout qu'il à l'air de ne pas avoir beaucoup d'offres.

Pour doubler les postes en défenses sait-on jamais,peut-être qu'il pourrait nous être utile 2/3 matchs.

01/09/2014 à 17:30
adonis_vsd
OM

Amalfitano en chanson selon l'équipe :

"Il passé par ici, il repassera par là. Il court, il court amalfi, amalfi le mal aimé..."

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit