L'OM cartonne face à Nice

  •    
  •    
  • om facebook

Un OM déterminé et efficace a fait plier les Niçois ce soir. Les hommes de Marcelo Bielsa n'ont pas tremblé et se sont imposés largement face aux Aiglons (4-0). Un second succès de suite qui permet aux Olympiens d'intégrer la première partie de tableau en attendant les matches suivants. Mais les Olympiens ont fait plaisir à leurs supporters, et c'est l'un des éléments importants de cette soirée au Vélodrome.

Bonjour à tous et bienvenus pour un nouveau live-texte sur votre site FootMarseille.com. Le match entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice se déroule à partir de 20h30 au Stade-Vélodrome. On espère tous ensemble un deuxième succès de rang pour les joueurs de Marcelo Bielsa !


0ème minute : Comme il l'avait annoncé en conférence de presse, Marcelo Bielsa a reconduit le même onze de départ que lors de la victoire à Guingamp la semaine dernière (1-0).

L'équipe de départ de l'OM :

Mandanda - Romao, Nkoulou, Morel - Dja DjeDje, Imbula, Mendy - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac


La rencontre sera dirigée par Bartolomeu Varela, assisté de David Benech et Stéphane Panont. Wilfried Bien officiera en tant que quatrième arbitre.


Le coup d'envoi fictif sera donné par l'ex Olympien, Alain Boghossian (1993-1994).


Jamais dans son histoire le club phocéen n'a enchaîné trois rencontres sans marquer face aux Niçois.


1ère minute : C'est parti. Le coup d'envoi a été donné. Dès le début, les Marseillais, portent le ballon dans le camp adverse.


Pas encoe de véritable occasion en ce début de rencontre, mais Nice est un peu pris à la gorge par le pressing haut de l'OM.


7ème minute : En une touche, André Ayew lance Thauvin qui tire du gauche dans la surface niçoise, le milieu marseillais obtient le premier corner du match qui ne donne rien.


11ème minute : Payet est plein axe et tente de lancer Thauvin, auteur d'un bon appel. Mais sa passe est trop longue ! Dommage !! Les Niçois sont pas en place et il y a des bons coups à jouer en ce début de rencontre


13ème minute : Chaud Mandanda ! le gardien marseillais prend des risques, Bauthéac a failli récupérer la relance de l'international français.


14ème minute : Imbula plein axe, effectue une bonne percée, mais il porte trop le ballon et finit par le perdre... au désarroi de Payet qui attendait le ballon !


17ème minute : Bosetti est déséquilibré dans la surface sur un tacle de N'Koulou. Le tacle du Camerounais semble illicite mais l'arbitre ne bronche pas... ouf !!!!


18ème minute : L'OM a eu chaud !!! Bosetti, très bien décalé sur le côté droit par Eysseric, Bosetti croise trop sa frappe ! Celle-ci passe pas très loin du but de Steve Mandanda


1-0 : But Payet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un centre de Mendy repris par Ayew, l'international ghanéen frappe mais celle-ci est contrée par Diawara. L'ancien Phocéen relance directement sur PAYET, qui ajuste Hassen de près ! L'OM mène 1-0 !!!! (19ème minute)


21ème minute : Et de deux !!! non, Mendy centre pour Thauvin mais la frappe du joueur marseillais est repoussée par Diawara !!


25ème minute : Premier corner côé niçois frappé par Bauthéac, celui-ci met la panique dans la défense olympienne qui s'en sort malgré tout !


28ème minute : Nouvelle incursion marseillaise côté gauche. Mendy centre mais la tête de Payet passe au-dessus !


30ème minute : Tacle appuyé d'Amavi sur Dja DjeDje, le joueur niçois prend logiquement un carton jaune


32ème minute : sur le coup franc qui s'en suit l'OM met le feu sur le but marseillais mais la défense niçoise repousse les avances marseillaises


35ème minute : Coup-franc obtenu par Thauvin coté droit mais celui-ci frappe fort devant le but niçois sans qu'un de ses coéquipiers puisse reprendre.


37ème minute : Les Niçois poussent en cette fin de première période. Deux corner successifs ont été repoussés. Troisième à venir... qui ne donne rien non plus


40ème minute : Corner tiré par Thauvin. Le balllon flotte dans la surface et les Marseillais réclament une main, en vain.


42ème minute : Nouveau corner obtenu par l'OM sous la pression de l'OM mais celui-ci a été repoussé en corner. Sur la deuxième tentative la tête d'André Ayew est contrée.


44ème minute : Un rush de Diawara qui décale plein axe Bosetti mais la frappe du joueur azuréen est bien capté par Mandanda.


2-0 : But Florian Thauvin !!!! 2-0 Payet décale Ayew côté gauche qui centre pour Thauvin qui reprend presque seul devant le but !!! L'OM prend le large !!!!!!!!!!! (44ème minute)


La pause est sifflée sur cette dernière action marseillaise. Les Olympiens ont été entreprenants et récoltent les efforts en menant à la pause logiquement 2-0.


C'est reparti pour la seconde période , l'OM mène 2-0


3-0 : But !!!!!!!!!!! Doublé de Payet !!! Florian Thauvin envoie un centre parfait vers son coéquipiers réunionnais, qui marque d'une belle tête plongeante ! L'OM fait le trou pratiquement synonyme de victoire pour les Marseillais. (48ème minute)


54ème minute : Payet a bien failli marquer le quatrième et réaliser le triplé !! Le Réunionais tente le lob des 25 mètres, Hassen repousse !


Bauthéac est remplacé par Rafetraniaina.


Vercauteren est remplacé par Cvitanich


En raison du score, le match baisse d'intensité. Les Niçois ont la tête à l'envers alors que l'OM se contente de gérer son avance.


70ème minute : Sur un choc avec un Niçois, Nkoulou reste au sol puis se relève. Il sort mais va reprendre sa place sur la pelouse finalement.


On approche le dernier quart-d'heure, et Marcelo Bielsa commence à faire tourner. C'est Florian Thauvin, auteur d'une belle prestation, qui sort et est remplacé par Alessandrini.


75ème minute : Corner pour l'OM. Ayew reprend plein axe mais sa frappe est contrée. Alessandrini reprend mais la frappe de l'ancien Rennais est sauvé sur la ligne par un défenseur niçois !!!


59% de possession de balle pour l'OM (Opta).


83ème minute : coup franc bien placé pour Nice, à 20 mètres excentré à droite. A 27 m du but de Mandanda. Eysseric le frappe comme un centre mais la défense olympienne repousse sans problème.


85ème minute : Lancé côté droit, Pléa, la nouvelle recrue niçoise se présente seul devant Mandanda mais la frappe du Niçois est repoussée par Mandanda. Sur le contre, Gignac a aussi une occasion mais but sur le gardien niçois.


86ème minute : Sur la continuité de l'action les Marseillais récupèrent le ballon. Alessandrini en profite pour se percer dans la surface adverse mais ne cadre pas sa frappe !


André Ayew laisse sa place à Barrada.


4-0 : But !!!!!!!!!!!!! Barrada, sur un exploit de Romain Alessandrini, le ballon arrive à Barrada à peine entré en jeu. L'international marocain ne se fait pas prier pour inscrire son premier but sous le maillot marseillais. (87ème minute)


88ème minute : Gignac laisse sa place à Batshuayi pour les derniers instants du match.


Quatre minutes de temps additionnel


91ème minute : Malgré leur avance, les joueurs de Marcelo Bielsa ne lâchent rien et obtiennent un corner; Mais celui-ci ne donne rien.


93ème minute : Barrada fait montrer tout l'étendue de sa technique. ça plaît au Vélodrome !!!


4-0 : C'est terminé au Vélodrome. L'OM s'impose sans trembler 4-0 et avec la manière. Dimitri Payet est le grand homme du match avec un doublé. Nice était trop limité pour exister ce soir.. (94ème minute)



par FootMarseille le vendredi 29 août 2014 à 22h41
L'OM s'impose 4-0 face à Nice
Bielsa et la belle soirée de l'OM

Florian Thauvin : son actualité

10 réactions à cet article
29/08/2014 à 22:57
bernardromed
bernardromed

Eh Labrune!C'était un match pour rire, il nous faut quand même recruter des défenseurs....des fois que..OM

29/08/2014 à 23:11
Patatinho
Patatinho

Bon match et bonne victoire qui fait plaisir ! OM
Le score aurait pu être plus sévère OM
Je suis content pour Barrada et j'espère vraiment qu'il va se lâcher.

29/08/2014 à 23:11
yingyang76
OM


Jai pensé exactement la même chose quand je l'ai vu dans le couloir du vélodrome ...OM

29/08/2014 à 23:24
Vasco93
Vasco93

je me suis régalé..Bielsa je te kiffe

29/08/2014 à 23:48
Tana
Tana

Un peu aidé par l'arbitrage quand même, mais il y a eu du jeu, beaucoup de phases offensives intéressantes. Ca fait plaisir !!

30/08/2014 à 00:00
antilaburne
OM

Moi je suis d'accord avec le patron le score est exagéré , Nice aurait pu ouvrir le score. Comment aurait réagi l'équipe dans cette situation...
L'ambiance au stade est superbe, on y voit bien et c'est une caisse de reconnaissance extra, pour les 30 ans c'était magnifique.

30/08/2014 à 05:27
Corentin34om
Corentin34om

Très bon match de notre part,on a réalisé notre meilleur prestation depuis la reprise du championnat.

Il y a eu plusieurs erreurs arbitrages envers Nice,mais quand on voit globalement le match,ça ne change rien car on mérite largement cette victoire.
On a dominé notre adversaire tout le long du match,malgré que par moment ils ont tout de même réussi à nous mettre en danger.

J'espère qu'on continuera sur cette lancée lors du prochain match à Evian.

30/08/2014 à 12:57
Vasco93
Vasco93

oubliez les buts, regardez le jeu, les sorties et remontées de balle depuis notre camp, le mouvement des joueurs et les appels et comment le bloc se déplace, les combinaisons offensives, ce soir si l'equipe avait été meilleure dans la dernière passe et certains choix de jeu Nice prenait un wagon tant il y a eu d'opportunités, Nice a été étouffé par le pressing ils n'ont eu que des miettes, hier j'ai vu des enchainements et des phases de jeu collectif que je vois dans d'autres championnats et rarement en L1, donc ok c'est Nice mais la progression de cet OM est spectaculaire car même dans ses temps faibles on ne s'ennuie pas car le jeu est beau à voir et efficace dans les temps forts

30/08/2014 à 16:05
Patatinho
Patatinho

+1 les olympiens ont montré de belles choses hier soir. Espérons maintenant qu'ils vont continuer sur cette lancée et confirmer lors des prochains matchs.

30/08/2014 à 19:03
lionbreaker
OM

longtemps que je les avais pas vu jouer comme sa, bielsa c la meilleur recrue depuis deux trois ans lol

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit