L'OM relance la machine à Guingamp

  •    
  •    
  • om facebook

Après un match nul à Bastia (3-3) et une défaite face à Montpellier au Vélodrome la semaine dernière (2-0), l'Olympique de Marseille a redressé la barre en allant s'imposer face à Guingamp (1-0). C'est André-Pierre Gignac qui a inscrit le but olympien. A noter qu'ensuite, l'attaquant phocéen s'est blessé à la cheville et a dû laisser ses coéquipiers terminer sans lui. Ci-dessous, les meilleurs moments de la rencontre.

11ème minute : L'OM se montre très entreprenant depuis le début de la rencontre mais manque de précision. A l'image de la frappe de Payet qui passe juste au-dessus de la barre.

14ème minute : Nouvelle incursion olympienne. Payet lance un contre de ses 30 mètres sur le côté droit et lance Dja DjéDjé qui centre pour Gignac au second poteau mais l'attaquant phocéen n'arrive pas à devancer son adversaire direct.

19ème minute : Nouvelle incursion de Dja DjéDjé dans le camp breton. L'international ivoirien fait un une-deux avec André-Pierre Gignac mais pousse ensuite trop loin son ballon en tentant de déborder.

20ème minute : Belle frappe de Gignac ! Après avoir éliminé Mathis, l'attaquant phocéen place une superbe frappe cou-de-pied du droit aux 25 mètres plein axe qui va pour se loger sous la barre ! Samassa réalise un superbe arrêt pour mettre la balle en corner !!!

25ème minute : Toujours entreprenant, l'OM n'arrive pourtant pas à marquer son premier but. Cette fois c'est Payet qui glisse un centre à Gignac qui reprend de la tête en vain. Sa balle frôle la lucarne gauche de Samassa.

Gignac tente de se défaire de deux défenseurs mais celui-ci est malmené par les joueurs bretons. L'arbitre souffre un coup-franc qui met en colère l'entraîneur guingampais, Jocelyn Gourvennec.

29ème minute : Carton jaune pour Payet. L'attaquant olympien tente de défendre sur son adversaire direct mais est un peu trop entreprenant.

35ème minute : À 27 mètres sur le côté gauche, Payet tente un coup franc offert par Mathis. L'ailier allonge au second poteau mais une tête bretonne lui renvoie la balle dessus. Payet tente alors la demi-volée du droit aux 18 mètres mais rate le cadre.

Pour le moment, Guingamp se contente de jouer en contre pour gêner l'OM. Mais Nicolas Nkoulou semble en grande forme aujourd'hui et arrête les attaques bretonnes

37ème minute : Guingamp tente aussi. Bien servi par Beauvue, Mandanne tente une volée dans le petit filet, mais il est sifflé hors-jeu

42ème minute : Mandanne tente de passer entre Morel et Mendy à l'approche de la surface de réparation et finit par obtenir un corner. Le corner est tiré en retrait mais le centre de Jacobsen ensuite est repoussé de la tête par la défense olympienne.

Marcelo Bielsa a demandé à Michy Batshuayi d'aller s'échauffer. L'international belge pourrait rentrer en jeu en seconde période.

45ème minute : Oh la frappe de Thauvin !!!! Servi à droite, l'attaquant phocéen repique vers la surface et multiplie les feintes avant de frapper violemment du gauche. Sorbon dévie en corner du genou. La balle ne passe toutefois pas si loin du poteau droit de Samassa.

L'arbitre siffle la fin de cette première période. L'Olympique de Marseille s'est montré le plus entreprenant sans pourtant réussir à trouver la faille.

46ème minute : C'est reparti pour la seconde période. A noter le remplacement de Florian Thauvin par Michy Batshuayi

0-1 : But !!!!! Gignac. Sur un centre de Payet, André-Pierre Gignac n'hésite pas et place une superbe volée que le gardien Samassa ne peut arrêter.


L'OM prend l'avantage et ne pouvait rêver meilleur début de seconde période !!! (46ème minute)

Payet fait éclater de rire le Roudourou en ratant complètement son corner qu'il envoie haut dans les tribunes en raison d'une "escalope" qui s'est décollée de la pelouse.

A noter que c'est le troisième but d'André-Pierre Gignac en autant de match depuis le début de la saison.

54ème minute : Corner tiré par Sylvain Marveaux mais Gignac dégage les Marseillais grâce à une tête sur laquelle Imbula repart, Gignac est à la finition de ce contre mais la frappe de l'international français passe largement au-dessus du but de Samassa.

57ème minute : À droite, Jacobsen tente une incursion et transmet à Beauvue qui centre très fort au premier poteau. Mandanda, qui n'a pas eu grand-chose à faire jusqu'ici, capte la balle avec autorité.

Barrada, l'une des recrues estivales de l'OM, va faire son entrée et par la même occasion faire ses débuts sous le maillot olympien. L'international marocain formé au PSG remplace Dimitri Payet.



61ème minute : Schwartz est remplacé par Yatabaré au sein du duo d'attaque de Guingamp.

65ème minute : Nouveau changement tactique opéré par le coach marseillais, MarceloBielsa qui demande à repasser à 4 derrière. Romao repasse au milieu

68ème minute : Gignac amène une nouvelle fois le danger dans l'axe droit de la défense bretonne. Le Phocéen, d'un coup de rein, s'ouvre une possibilité de tir mais sa frappe du droit trouve le petit filet.

70ème minute : Gignac prend un carton jaune pour avoir mis son pied en opposition devant la balle que Mathis s'apprêtait à remettre en jeu sur un coup franc rapidement joué.

71ème minute : Mandanne est remplacé par Douniama en attaque pour Guingamp.

76ème minute : Encore une collision de Mandanda et Yatabaré qui rappelle de mauvais souvenirs. Le gardien marseillais reste ko et semble avoir du mal à retrouver ses esprits. Brice Samba a commencé à s'échauffer au cas où.

78ème minute : Corner pour Guingamp mais Diallo ne peut rabattre sa tête.

80ème minute : Guingamp pousse en fin de match. Sur un corner repoussé du poing par Mandanda, Lemaître récupère la balle aux vingt mètres mais sa belle frappe puissante trouve la barre transversale ! L'OM a eu chaud.

84ème minute : Batshuayi mène un contre et écarte à gauche sur Benjamin Mendy, complètement esseulé. Sa frappe puissante du gauche passe juste au-dessus de la lucarne !

87ème minute : Lemaître dégage en corner un centre tendu d'Ayew. Barrada le tire, côté droit. Son centre tendu au premier poteau est coupé au premier poteau par une tête de Romao mais la déviation est trop décroisée de peu.

88ème minute : André-PierreGignac s'est blessé tout seul (la cheville, le tendon d'Achille ?), il est remplacé par Alessandrini pour le dernier changement de l'OM.

Blessure de Gignac

4 minutes de temps additionnel est annoncé

91ème minute : Corner de Barrada qu'Alessandrini reprend de volée mais la balle passe à côté du but de Samassa.

Marseille tente de monopoliser le ballon dans les dernières seconde de ce match

0-1 : C'est terminé !!! L'Olympique de Marseille s'impose pour la première fois de la saison !!! Grâce à André-Pierre Gignac, malheureusement blessé en fin de match. (94ème minute)

par FootMarseille le samedi 23 août 2014 à 19h08
Guingamp-OM : 0-1
Barrada : "Bielsa est un grand entraîneur"

André-Pierre Gignac : son actualité

7 réactions à cet article
23/08/2014 à 19:19
Vasco93
Vasco93

victoire logique contre une faible équipe de guingamp,beaucoup de déchet technique et de mauvais choix, il serait temps de monter le niveau parce que là on aurait du se mettre à l'abri tranquillement alors qu'on a serré les miches jusqu'à la fin, Imbula a encore été bon, Morel Nkoulou Romao aussi, Dja djé djé s'est bien repris en 2eme mi temps, devant Gignac le boss, par contre pas trop apprécié la réaction de Payet vu sa prestation moyenne une fois de plus à part da passe décisive,ayew brouillon comme d'hab je vois pas son utilité et j'ai bien aimé la rentrée du nouveau, il a pas essayé de jouer les vedettes, il a été sobre et ses passes ont été judicieuses et bien faites surtout

23/08/2014 à 19:28
Tana
Tana

C'est clair que Payet faudrait le remttre dans le rang, ok il a fait une bonne passe décisive mais son match est assez moyen. Espérons que la blessure de Gignac n'est pas trop grave.

23/08/2014 à 20:26
OManu75
OManu75

C'est surtout la domination tant au niveau de la possession que de l'impact offensif sans pour autant que cela ne se soit traduit par un but en 1ère période qui est malvenu.

Et pour ce qui est de la défense, toujours pas rassuré du tout. C'est un miracle que Guingamp n'ait pas égalisé. La sortie ratée de Mandanda aurait pu coûter chère... encore une fois. Globalement on est en danger sur plus de 50% des pertes de balle dans nos 40 mètres et lors des contre-attaques. Ça n'est pas possible. Heureusement qu'il ne s'agissait "que" de l'attaque de Guingamp.

Bref, les 3pts font du bien mais je ne suis pas rassuré.

23/08/2014 à 21:28
Tana
Tana

Guingamp a quasiment pas eu d'occasion. La frappe lointaine sur le haut de la transversale et la sortie où Mandanda se fait défoncer une fois de plus par Yatabaré. Il a pas une de grosse parade à faire. La victoire est bonne pour la confiance, en espérant que la fin du mercato nous réserve de bonne surprise.

23/08/2014 à 23:00
antilaburne
OM

du bon: N'koulou ( qu'on lui donne le brassard ), Romao-Morel ( j'ai du mal à croire en leurs constances ), Mendy ( c'est le plus même ) , Payet-Gignac ( en général ils ne déçoivent pas face aux petits... )
Peux mieux faire: Imbula, ce gamin est tellement fort qu'on peut attendre plus
et du mauvais voir très mauvais: DDD ( même dans mon jardin il n'a pas sa place ) , Ayew ( tu m'étonnes que personne se l’arrache ) Thauvin ( surement la gastro ) et notre capitaine rien d'irrémédiable hormis triple D, soit un latéral droit arrive rapidement soit Fanny est intouchableà ce poste meme à 2% de ses capacités...
Le jeune Belge pour le moment c'est un mélange de Jordan et khalifa.
Barrada injugeable
Nos couleurs très présentes au Roudourou , bravo les gars !!!!

24/08/2014 à 04:33
Corentin34om
Corentin34om

C'est un très bon match dans l'ensemble.
Nous avons surclassé totalement cette équipe de Guinguamp qui paraissait très faible.

En première mi-temps,on a eu beaucoup d'occasions mais beaucoup trop n'ont soit pas été dangereuses soit on les a complètement raté,comme par exemple le face-à-face de Thauvin.
Heureusement qu'en seconde période on a réussi enfin à marqué direct après le coup d'envoi.

Notre défense n'est tout de même pas fantastique,j'espère qu'on va la renforcé dans les prochains jours car pour le moment on a joué contre des petites "équipes",mais quand on jouera contre des Paris,Saint-Etienne,Monaco.. ça sera complètement différent.

24/08/2014 à 10:15
magillico
OM

A retenir :
- La feinte du regard de Dja DjeDje sur sa passe en retrait ( lol )
- Le corner de Payet ( re lol )
- les retrouvailles Mandanda / Yatabare
- le petit café de Bielsa pendant le but de Gignac ( Lol )
- Le mal de dos de Bielsa grimacant au bord du terrain
- Gignac qui se tord le pied tout seul

.....LE BUT DE GIGNAC !! enfin on parle de foot merci APG !!

me suis régalé du coup devant ma TV !

-

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit