La défense, Bielsa, la pelouse, c'est la revue de presse !

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l'Olympique de Marseille. Ce mardi 19 aout 2014, il sera question de la défense de l'OM, de Frank Leboeuf, la pelouse du Stade Vélodrome, de Marcelo Bielsa et un retour en chiffres sur la rencontre OM-Montpellier.



A la recherche d'une défense
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional évoque le chantier qui attend les dirigeants olympiens d'ici la fin août pour construire une ligne défensive digne de ce nom. " A la recherche d'une défense " titre même le média. Pour ce dernier : " l'arrière garde olympienne devrait être renforcée rapidement mais les dirigeants olympiens ne veulent pas se tromper ". Le quotidien provencal affirme également que Vincent Labrune a une idée derrière la tête et pourrait sortir une surprise de son chapeau.

Leboeuf prône la patience
Du côté de RMC, c'est Frank Leboeuf, ancien défenseur de l'OM et désormais consultant qui évoque la situation actuelle de l'équipe dirigée par Marcelo Bielsa. Pour lui, il faut être patient avec cette équipe-là qui doit encore assimiler la méthode de son nouvel entraîneur.

Une pelouse indigne de l'OM
Du côté de France-Football, on évoque la pelouse du Stade-Vélodrome qui n'était pas prête pour recevoir encore un match de football. La dégradation de la pelouse serait liée à un délai d'enracinement insuffisant (deux semaines et demie) et surtout à un défaut d'entretien par la société chargée de l'engazonnement (distincte du fournisseur du substrat exclusif). Une source proche du dossier souligne qu'"on n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV" et pointe "un problème de compétence dans l'adoption d'une technologie de pointe".

Bielsa et Jardim dans le même bateau
Dans L'Equipe, on s'interroge sur les deux stars entraîneurs débarqués dans notre championnat cet été, à savoir Leonardo Jardim à Monaco et Marcelo Bielsa à l'OM. Ces deux techniciens sont à la peine après deux matches seulement : " Réputés au niveau international, les deux entraîneurs connaissent des débuts compliqués en Ligue 1". Et déjà, consultants et techniciens interrogés par le quotidien se posent des questions sur les réussistes respectives de Bielsa et Jardim avec leur équipe.

OM-Montpellier, les chiffres
On termine cette revue de presse avec le site officiel de l'OM qui revient sur la rencontre face à Montpellier. Au-delà du résultat brut, le média marseillais estime que tout n'est pas à jeter dans ce match. Chiffres à l'appui. Les Olympiens ont par exemple remportés 57,4 % des duels lors de ce match et surtout 75 % des duels aériens. Enfin, preuve que les Olympiens ont dominé les débats, l'OM a tenté 443 passes, avec 82,6 % de réussite dont près de 70 % dans le camp adverses. A méditer.

par FootMarseille le mardi 19 août 2014 à 10h22
Toujours de l'incertitude pour Cheyrou
Un accrochage entre Labrune et Cheyrou ?

Stade Vélodrome : son actualité

1 réaction à cet article
19/08/2014 à 15:06
bobo38
bobo38

malheureusement ce qui compte au final c'est la balle au fond des filets ! on ne gagne pas aux points au foot !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit