Vélodrome : accord validé pour trois saisons
Vincent Labrune, Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin ont tenu cet après-midi une conférence de presse depuis l'hôtel de ville afin d'entériner l'accord sur le stade Vélodrome.
Le maire marseillais a ainsi pu livrer le véritable montant du nouveau loyer dû par l'OM pour son utilisation. Il s'élève à "7,4 millions d'euros pour les trois premières années". En réalité, la part fixe est de 3 millions d'euros la première année et 4 millions d'euros pour les suivantes. La part variable représente quant à elle un intéressement de 20% sur la part du chiffre d'affaires de la billeterie excédant les 20 millions d'euros.
Des chiffres qui satisfont visiblement Margarita Louis-Dreyfus : "la place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie. Cela montre mon attachement à Marseille." Le club ne prend pas grand risque puisque cet accord est uniquement signé pour les trois prochaines saisons. Autant dire que l'on peut s'attendre à un nouveau bras de fer en 2017.
Stade Vélodrome : son actualité
- Vélodrome : l'accord bientôt signé !
- L'accord pour le Vélodrome signé demain
- OM-Montpellier va-t-il se jouer au Vélodrome ?
- Vélodrome, les conditions de l'accord à venir
- Kyril Louis-Dreyfus annonce l'OM au Vélodrome !
- Pérez renvoie Gaudin et Foucault dans les cordes
- L'OM ne jouera pas au Vélodrome !
- Arema justifie le changement de la pelouse
- OM-Benfica, c'est complet !
- Mercato OM : Marseille espère encore Manquillo

Donc on va bien payé une somme complétement hallucinante, même si MLD contribue, ca reste un loyer scandaleux.

"3 millions d'euros la première année et 4 millions d'euros pour les suivantes."
Il y a pire quand même,pour moi le loyer actuel est logique,il n'y a pas de scandale à faire comparé à l'ancien loyer demandé par la mairie de Marseille.
Pour un stade de 68 000 places,tout neuf,c'est normal..
"La part variable représente quant à elle 20% du chiffre d'affaire de la billeterie olympienne, lorsque celui-ci dépasse les 20 millions d'euros."
20% du chiffre d'affaire quand on fait + de 20 M d'euros,il n'y a rien de scandaleux aussi.
Juste le problème,c'est que la durée de cette accord n'est que de 3 ans.

On est juste le stade le plus cher d'Europe et tu trouves ça normal ...

C'est déjà un peu mieux que l'ancienne offre,mais bon le plus important c'est qu'on puisse jouer au Vélodrome cette saison.
Le loyer qu'on va payer n'a pas l'air de déranger beaucoup Margarita,de toute façon le loyer sera de nouveau renégocier dans 3 ans.

Faut pas non plus abuser, la mairie comme le groupe Dreyfus sont des vautours qui vont se faire du fric avec l'argent du contribuable !

j'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres loyers , mais ca me semble correct.
J'éspere que le fait d'avoir signé pour 3 ans signifie soit:
-une vente du club avant les 3 ans par MLD
-un projet de construction pour avoir notre propre stade dans 3 ans

- Lille paie 4,5 Me.

a jamais les premiers

Beaucoup de chiffres contradictoires, difficile de s'y retrouver........l'essentiel pour cette saison, c'est que ce problème soit réglé.
il y en a assez avec des transferts très difficiles à négocier surtout pour les départs souhaités.

Perso je trouve que le deal est correct à condition qu'ils n'essayent pas à nouveau de nous enfumer dans trois ans : il faut se rappeler qu'avant le début des travaux, on était de loin le club le plus nanti en terme de recettes de billeteries, et si l'om version bielsa marche comme on l'espère, on a un outil qui peut désormais nous permettre de monter très nettement les recettes par rapport à l'avant travaux, si bien que le surcoût de loyer sera très largement amorti.
je trouve que tout compte fait, "externaliser" le stade pour un loyer bien inférieur à ce que nous aurait coûté le financement des travaux et l'entretien, ça peut être une formule gagnante : en investissant disons 350M€ pour le rachat et la rénovation à rembourser sur 30 ans avec les intérêts et les charges d'entretien, il aurait fallu avoir les reins très solides pour amortir les 15 à 20Millions que ça nous aurait coûté, et rentabiliser l'opération au maximum avec les dépendances du stade, le centre commercial, l'hotel etc. Pas sûr qu'on sache faire ou qu'on veuille le faire (RLD en casserait le rêve à l'époque mais on est passé à autre chose hélas), on laisse ça à Aulas qui a l'air beaucoup plus doué pour tout ça.

Grosse pensé au passage à Foucalt qui s'est ramassé médiatiquement pour rien et qui est le dinddon de la farce. Vivement que ce guignol dégage et laisse la place à des personnes ambitieuses et impliquées.