Amalfitano sur le départ, 4 joueurs écartés.... la revue de presse !

  •    
  •    
  • om facebook

Retrouvez votre revue de presse du 20 juin 2014 dédiée à l'Olympique de Marseille ! Ce vendredi, on évoque l'intérêt de Séville pour Amalfitano, la manière dont l'OM a écarté quatre joueurs mais aussi les sanctions qui pourraient tomber sur cette affaire....



L'OM relance le loft
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional évoque ces quatre joueurs de l'OM, qui ont tous été avertis de leur mise à l'écart du groupe pro par mail. Florian Raspentino, Foued Kadir, Saber Khalifa et Modou Sougou, tous prêtés la saison dernière, ne reprendront pas l'entraînement ce vendredi avec le groupe pro à la demande de Marcelo Bielsa. Reste à savoir si la manière dont ils ont été avertis, par mail, reste correcte et surtout légale vis-à-vis de la charte du footballeur professionnel.

Les Marseillais devront encore attendre
Du côté du Figaro-Sport24, on évoque le nouveau report de l'arrivée de Marcelo Bielsa : " Les Marseillais devront attendre pour connaitre le technicien argentin " titre le média. Un report pour " des raisons personnelles " a fait savoir le club phocéen. Le nouvel entraîneur de l'OM est donc désormais attendu mardi par tout le peuple marseillais qui avait pourtant appelé au rassemblement pour accueillir l'Argentin comme il se doit.

Amalfitano vers le FC Séville ?
Du côté du 10 Sport, on évoque une piste qui se confirme concernant le milieu de terrain, Morgan Amalfitano. Le média cite l'agent du joueur qui affirme que le Napoli mais aussi le FC Séville seraient désormais sur la piste de l'ancien joueur de Lorient. Pourtant le joueur fait partie de ceux sur lesquels comptent s'appuyer Marcelo Bielsa. Pour le moment, rien n'est définitif, mais l'intérêt de clubs comme ceux cités plus haut pourraient tenter Amalfitano.

Bielsa et l'OM déjà sanctionnés ?
Sur le site internet du magazine But !, on revient sur la mise à l'écart des quatre joueurs prêtés la saison dernière. Et déjà, le nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, et son club, pourraient risquer une sanction. le règlement de la LFP indique que " sauf accord des parties, la date de reprise de l'entraînement doit être commune pour tous les joueurs sous contrat professionnel à l'exception des joueurs âgés de moins de 20 ans au 31 décembre de la saison en cours. ". Rien n'interdit donc les joueurs en question de se présenter aujourd'hui à l'entraînement et de faire constater par un huissier qu'on leur refuse l'accès au centre où qu'on les met à l'écart. L'affaire n'a pas fini de faire parler.

Jour de reprise
On termine cette revue de presse avec le site officiel de l'OM qui rappelle que ce vendredi, c'est " jour de reprise ". Celle-ci est bien fixée à 17h00 et la première séance d'entraînement sera dirigée par le principal adjoint de Marcelo Bielsa, Diego Reyes.

par FootMarseille le vendredi 20 juin 2014 à 10h27
Mercato OM : Liverpool concurrent sérieux pour Isla
13 joueurs étaient là pour la reprise !

Morgan Amalfitano : son actualité

1 réaction à cet article
20/06/2014 à 16:46
Corentin34om
Corentin34om

La mise à l'écart de Raspentino,Kadir,Khalifa etSougou sont logique.
Ils n'ont pas leurs places à l'OM,ils sont trop faibles.Maintenant ils n'ont qu'a chercher un nouveau club,pour certains ça sera dur vu leurs niveau..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit