Une offre à 5 millions pour Amalfitano, Bielsa comme Ibrahimovic...

  •    
  •    
  • om facebook

Retrouvez votre revue de presse du 4 juin 2014 dédiée à l'Olympique de Marseille ! Aujourd'hui, on parle de Pierre Ménès qui compare Marcelo Bielsa à Zlatan Ibrahimovic ou encore du mercato de l'OM avec une offre de 5 M€ pour Amalfitano.



L'OM dégraisse chez les jeunes
On débute cette revue de presse avec le quotidien La Provence. Celui-ci revient sur la restructuration de la formation à l'OM et des équipes de jeunes que le club va supprimer en U19 et U17, cela avec l'objectif de resserrer l'élite au sein du club phocéen. Une décision qui va provoquer la disparation des équipes 2 et 3 de ces catégories et certains jeunes joueurs de l'OM ont déjà été invités à partir. Ce qui provoque la colère des parents de ces jeunes Marseillais.

Un chèque de plusieurs millions d'euros ?
Sur le site internet du magazine But, on évoque le mercato estival et le possible retour ou non de Morgan Amalfitano. Le joueur qui vient d'être prêté un an à West Bromwich Albion ferait partie des plans de Bielsa mais l'ancien Lorientais fait l'objet d'une belle offre de la part de Hull City. Le club anglais serait prêt à débourser 5 millions d'euros pour recruter le joueur marseillais. Une belle somme sur laquelle ne comptait peut être pas forcément Vincent Labrune et qui pourrait le faire réfléchir.

Ménès compare Bielsa et Ibrahimovic
Dans le 10Sport, on revient sur les propos de Pierre Ménès. Le journaliste n'hésite pas à faire la comparaison un peu ironique entre Marcelo Bielsa et Zlatan Ibrahimovic. Notamment au niveau du traitement médiatique dont bénéficie le Suédois et qui serait supérieur à celui de Bielsa : " Oui mais Zlatan a marqué 70 buts alors que Bielsa n'a rien fait encore " a déclaré le consultant de Canal Plus.

Payet veut rester
Du côté de Foot365, on revient sur les dernières déclarations de Dimitri Payet. Annoncé comme possible partant depuis quelques jours, le joueur a réaffirmé sa volonté de rester à l'OM la saison prochaine : " Oui, bien sûr que je reste " a-t-il déclaré alors qu'il se trouve en vacances sur l'Ile de la Réunion.

Valbuena pourrait profiter du forfait de Ribéry
On termine cette revue de presse avec l'équipe de France et le probable forfait de Franck Ribéry qui se dessine. Le quotidien Le Parisien se pose la question de savoir comment vont jouer les Bleus sans leur star. Le forfait pourrait bien profiter à Mathieu Valbuena qui figure dans les trois solutions proposées par le journal. Que ce soit aux côté de Griezmann, Giroud ou Rémy, mais toujours avec Benzema également.

par FootMarseille le mercredi 04 juin 2014 à 10h36
L'OM l'équipe la moins aimée de L1
Mercato OM : Une offre de 5 millions pour Amalfitano

Morgan Amalfitano : son actualité

6 réactions à cet article
04/06/2014 à 11:27
Tana
Tana

5 me pour Amalfitano, faut le refourguer direct.

04/06/2014 à 11:54
doom131
OM

tu revend amalfitano 5M et tu prend deux sud americain qui en voudront sur le terrain

04/06/2014 à 12:16
cana13
cana13

5M si c'est vrai ya pas a hésité, il est pas mauvais mais coute cher en salaire peu nous rapporté une plus value et pas sur de sa motivation a resté chez nous

04/06/2014 à 16:46
Corentin34om
Corentin34om

"Ménès compare Bielsa et Ibrahimovic"

Il devient de plus en plus pathétique,il devrait se taire un peu..

04/06/2014 à 17:30
Teemour
Teemour

Et nous on devrait arrêter de lui faire de la pub en parlant de lui...

04/06/2014 à 18:18
Pytheas83bm
Pytheas83bm

bielsa veut garder amal ?
labrune a du lui donner beaucoup de pouvoir à bielsa et il ne faudrait pas que dès le début du mercato, un différent les oppose.
j'espère qu'il va trouver les arguments pour que bielsa accepte la vente du joueur car à ce prix, c'est une affaire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit