Le chantier de la 14ème défense de L1

Le chantier du remaniement de la 14ème défense de Ligue 1 a débuté rapidement avec le départ du Marocain Elamine Erbate. De plus l’OM devrait prochainement officialiser le prêt du Sénégalais Leyti N’Diaye au club d’Ajaccio en Ligue 2. Un 3ème bon de sortie devrait être accordé au Slovène Bostjan Cesar, suivi par le Dinamo […]

Le chantier du remaniement de la 14ème défense de Ligue 1 a débuté rapidement avec le départ du Marocain Elamine Erbate. De plus l’OM devrait prochainement officialiser le prêt du Sénégalais Leyti N’Diaye au club d’Ajaccio en Ligue 2. Un 3ème bon de sortie devrait être accordé au Slovène Bostjan Cesar, suivi par le Dinamo Zagreb. Pour les autres, certaines interrogations subsistent à La Commanderie. Le cas du latéral droit britannique Tyron Mears, blessé chronique, reste en suspens. Le verra-t-on en 2009 au Vélodrome ?

Concernant le cas de Gaël Givet, le quotidien La Provence relate, dans ses colonnes, que seule une offre attractive pour l’ancien Monégasque serait étudiée. En l’état le staff marseillais, bien que des rumeurs circulent en provenance de Russie, n’a reçu aucune proposition concrète. L’international peut-il continuer à cirer les bancs de touche voir les tribunes ? Pas sûr sauf si le banni réussi un come back avec son ex-compère de Monaco Julien Rodriguez. Avec l’aller-retour d’Erbate, Givet le gaucher pourrait offrir à Erik Gerets une solution de repli pour faire souffler le Nigérian Taye Taiwo.

Opéré la saison dernière de la cheville, le patron de l’arrière garde olympienne la saison passée, devrait retrouver les pelouses de L1 assez rapidement. Rodriguez a bien repris les entraînements avec le groupe pro. Pour conclure cette revue d’effectif analysée par le journal provençal, le cas Renato Civelli est pour le moins particulier. Alors que l’Argentin n’à aucun temps de jeu depuis la reprise estivale, l’OM serait tenté de lui refaire confiance. Le principal intéressé a dernièrement re-déclaré sa flamme pour son club. Reste à savoir si les financiers olympiens peuvent se permettre de verser des salaires à des lofters de haut vol …

Un article lu 6965 fois