Bielsa veut garder Gignac, Anigo critique Deschamps...

  •    
  •    
  • om facebook

Retrouvez votre revue de presse du 15 mai 2014 dédiée à l'Olympique de Marseille ! Aujourd'hui, on parle de Marcelo Bielsa qui veut garder Gignac mais pas forcément André Ayew. Retour également sur les critiques d'Anigo sur Deschamps suite à la non-convocation de Nasri.



Labrune prêt à vendre un jeune ?
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien L'Equipe. Ce dernier évoque le mercato estival de l'OM qui pourrait être perturbé par la Coupe du Monde. Du coup, selon le quotidien sportif, Vincent Labrune, pour boucler son budget, pourrait être enclin à vendre l'un de ses jeunes en cas de plus-value. Car du côté des cadres comme Mandanda, Ayew, Valbuena, Nkoulou, rien ne devrait bouger avant la fin du Mondial brésilien.

Anigo ose tacler Deschamps
Le site internet du magazine But !, revient lui sur les déclarations de José Anigo concernant la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial par Didier Deschamps. Le coach marseillais n'hésite pas à fustiger son ancien collègue pour la non-présence dans la liste de Samir Nasri qu'il avait lancé dans le foot pro en 2004. Le coach olympien donne même la leçon à Deschamps en lui rappelant " que gérer les égos, ça c'est le boulot d'un entraîneur ".

Mandanda envisage de rester
Du côté de Foot365, on revient sur les déclarations de Steve Mandanda jeudi devant la presse. Le gardien et capitaine de l'OM laisse entendre qu'il pourrait finalement rester à Marseille. En fait, là aussi, la proximité de la Coupe du Monde a joué un rôle. Le gardien international français précisant même qu'il n'avait été approché à ce jour par aucun club. La tendance serait donc à une nouvelle saison olympienne pour l'ancien Havrais.

Quels joueurs, Bielsa veut-il conserver ?
Sur RMC, on évoque l'arrivée imminente de Marcelo Bielsa et on s'interroge sur les joueurs sur lesquels compte s'appuyer le technicien argentin. S'il semble que ce dernier soit en phase avec la politique de jeunes de son président, en revanche, la radio affirme qu'il n'aurait pas été convaincu par André Ayew et ne serait pas fâché en cas de départ de l'international ghanéen. Il espère en revanche que le club pourra garder Gignac et Nkoulou et compte faire revenir également Jordan Ayew et Morgan Amalfitano.

Valbuena prêt à rester ?
On termine cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien sportif a fait le tour de l'actualité de Mathieu Valbuena. Ce dernier n'est plus aussi affirmatif concernant son avenir. A l'image de Mandanda, il laisse entendre qu'un départ n'est plus forcément au programme mais il laisse toutefois la porte ouverte.

par FootMarseille le vendredi 16 mai 2014 à 10h17
Les Marseillais et la Coupe du Monde
Gignac comme la famille Kardashian, Mandanda parle de Brice Samba...

Marcelo Bielsa : son actualité

6 réactions à cet article
16/05/2014 à 13:37
doom131
OM

pas convaincu par ayew? il aurais dit morel ou payet ok mais pas ayew

16/05/2014 à 13:44
isaminho
OM


ayew est trop brouillon.

16/05/2014 à 13:50
doom131
OM

si il le recadre un peu il le seras moins

16/05/2014 à 14:07
isaminho
OM


j'ai suffisamment parlé de ce joueur. exemplaire dans l'engagement, l'envie, le travail, je respecte beaucoup çà, et j'aime bien le bonhomme.

mais niveau football c'est vraiment plus que moyen. Arrivé à l'om avec 4,2 millions de salaire c'est deja objectivement un exploit. Il le doit a sa force de caractère.
mais çà ne suffit pas a faire un joueur de foot.
en tous cas pas en ailier ou en 8.
en 6 ou en défense, je serais moins exigeant. mais qualité de passe, de frappe, vitesse, vision du jeu, regulation du tempo, alternance jeu long,/jeu court.,vitesse, capacité à lacher vite, à combiner, etc...il n'a vraiment pas, on part de loin. c'est franchement pas un joueur de foot agréable à regarder.
que bielsa ne soit pas très chaud pour le garder n'est franchement pas étonnant si on fait abstraction du coté affectif.

16/05/2014 à 16:45
Corentin34om
Corentin34om

"Il n'aurait pas été convaincu par André Ayew et ne serait pas fâché en cas de départ de l'international ghanéen. Il espère en revanche que le club pourra garder Gignac et Nkoulou et compte faire revenir également Jordan Ayew et Morgan Amalfitano. "

Faire revenir Jordan Ayew? Ces une blague?
Qu'il reste là où il est,il croit qu'il à largement sa place comme titulaire à Marseille il rêve un peu ,il a oublié qu'il jouait à Sochaux.
J'espère que Sochaux se maintiendra et qu'il restera là-bas.

18/05/2014 à 09:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas d'accord pour le départ d'André.
Quant à Anigo, fidèle à lui-même. Si Nasri n'avait qu'un simple problème d'ego, ça se saurait...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit