Heinze le retour, Jordan Ayew partant... La revue de presse !

  •    
  •    
  • om facebook

Retrouvez votre revue de presse du 14 mai 2014 dédiée à l'Olympique de Marseille ! Le site internet 100% marseillais, Foot Marseille, passe au crible l'actualité phocéenne. Aujourd'hui, on parle de Heinze qui devrait intégrer le staff de Bielsa ou encore des nombreux départs à l'OM dont Jordan Ayew possible partant.



Heinze, le retour ?
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien La Provence. Le journal régional revient sur la forte probabilité de voir Gabriel Heinze, l'ancien défenseur de l'OM, s'asseoir sur le banc phocéen aux côtés de Marcelo Bielsa la saison prochaine. Agé de 36 ans, l'Argentin vient de prendre sa retraite de joueur et servirait de relais entre le passé et le présent. Sa réponse définitive est attendue dans la semaine mais la tendance serait à un oui.

Mandanda s'éloigne de Monaco et Barcelone
Du côté du 10Sport, on évoque l'intérêt de Monaco et du FC Barcelone pour Steve Mandanda. Un intérêt qui s'éloignerait selon le média. Le gardien marseillais ne serait plus vraiment une priorité des deux clubs, sûrement refroidis par les performances moyennes du capitaine phocéen cette saison. Reste désormais la piste d'Arsenal. Le feuilleton risque d'être encore long pour le gardien olympien.

Payet comme Nasri
Le site internet du magazine But, revient lui sur la non-sélection de Dimitri Payet et rapporte les propos de Daniel Riolo, le journaliste de RMC. " L'OM a investi dix millions sur lui lorsqu'il était international, il ne l'est plus " a-t-il déclaré, n'hésitant pas à faire la comparaison avec un autre banni de la liste de Didier Deschamps, Samir Nasri. Riolo précise que comme le joueur de Manchester City, Dimitri Payet ne plaît pas dans le vestiaire mais aussi sur le terrain.

Valbuena réaliste
RMC revient pour sa part sur le bonheur de Mathieu Valbuena qui fait partie des 23 bleus qui joueront la Coupe du Monde. Le joueur marseillais reconnaît toutefois qu'il n'a pas été à son meilleur niveau cette saison mais rappelle sa blessure à l'épaule et que son retour s'est effectué dans un contexte difficile au moment où son équipe était en difficulté. Il promet un meilleur Valbuena au Brésil.

Jordan Ayew sur le départ ?
On termine cette revue de presse avec le mercato et Jordan Ayew. Pour Mercato365, l'avenir de l'international ghanéen à l'OM est incertain. Le média laisse entendre que le frère d'André pourrait faire ses valises et emboîter le pas de quelques autres joueurs comme Diawara ou encore Cheyrou, Fanni, Morel, Nkoulou, Khalifa, et Gignac.

par FootMarseille le mercredi 14 mai 2014 à 11h18
Abriel vote Heinze !
Thauvin avec les Espoirs malgré tout

Jordan Ayew : son actualité

6 réactions à cet article
14/05/2014 à 11:22
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Que des bonnes news dans cette chronique du jour. OM

Pour Mandanda, il n'a jamais été question de lui à Barcelone, que cela soit bien clair. Ils veulent le GK du Borussia M.

Quand à Monaco, Valdes c'est fait ou presque.

14/05/2014 à 11:42
doom131
OM

Diawara ou encore Cheyrou, Fanni, Morel, Nkoulou, Khalifa, et Gignac.... possibilité de faire un prix pour tous ?? 20M le tout

14/05/2014 à 11:52
Lolo888
Lolo888

Bonne nouvelle ! L'OM solde ses chèvres ! 🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐

14/05/2014 à 12:11
Otis
Otis

Quelle connerie ce serait de vendre N'Koulou !

14/05/2014 à 16:49
Corentin34om
Corentin34om

Jordan Ayew partant ces une excellente nouvelle aussi,il faut lui préparer ces valises pour qu'il soit le plus rapidement prêt à partir.

14/05/2014 à 17:23
Vasco93
Vasco93

ah moi jordan ayew en 9 j'avoue que j'ai un doute, avec Bielsa il peut devenir très fort dans un collectif qui tourne je miserai bien une pièce sur lui

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit