Un point sur les différents classements

Avec le nul (0-0) ramené de Gerland, l’OM, après 18 journées de championnat, est second du classement de Ligue 1 à trois points de Lyon. Les phocéens devancent à la différence de but un duo composé de Bordeaux et du Paris-Saint-Germain. La lutte pour l’Europe c’est resserré depuis quelques journées. En effet, Nice, 8ème, n’est […]

Avec le nul (0-0) ramené de Gerland, l’OM, après 18 journées de championnat, est second du classement de Ligue 1 à trois points de Lyon. Les phocéens devancent à la différence de but un duo composé de Bordeaux et du Paris-Saint-Germain. La lutte pour l’Europe c’est resserré depuis quelques journées. En effet, Nice, 8ème, n’est qu’à trois longueurs de la deuxième place. Ce point pris dans le Rhône permet en tout cas à aux Marseillais de rester à la première place du classement extérieur. Avec trois victoires et six nuls en neuf matchs, l’OM est la seule formation de l’élite à ne pas avoir perdu hors de ses bases. D’ailleurs, l’invincibilité olympienne en déplacement dure depuis le 13 janvier 2008, défaite à Rennes (3-1).
Autre classement où l’OM est en tête, c’est celui de l’attaque. Pourtant muets ce week-end, les artilleurs phocéens ont inscrit 33 buts, soit six de plus que Bordeaux, seconde meilleure attaque de Ligue 1. Avec 21 buts encaissés, l’Olympique de Marseille a toutefois la septième plus mauvaise défense de France.
Côté classements individuels, Koné, Ben Arfa et Niang font un joli tir groupé. Avec six buts chacun, les trois attaquants sudistes sont dans le top 15 des buteurs. Le Sénégalais est quand à lui, quatrième meilleur passeur de France avec cinq offrandes. A noter qu’il est celui qui a fait le plus de passe décisive dans le jeu.

Un article lu 3732 fois