Rémy menacé pour quitter l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

Un peu plus d'un an après avoir quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre l'Angleterre, l'attaquant français, Loïc Rémy, a profité d'un entretien accordé au magazine France-Football pour critiquer la manière dont les dirigeants de l'OM se sont débarrassés de lui alors qu'il souhaitait poursuivre l'aventure du côté de Marseille. Extraits.

Les prémices à son départ :
" On était en stage au Maroc. José Anigo me dit : "On veut te vendre." Je réponds : "José, on est en milieu de saison, je n'ai pas envie de partir maintenant. Les six prochains mois, je mets tous les atouts de mon côté, je bosse bien, je me refais une santé et, à l'intersaison, on voit." Il me dit : "Pas de souci."

La réunion avec Baup, Anigo et le médecin
"Cette fois, autour de la table, il y avait lui, Élie Baup, Franck Passi, le préparateur physique, le docteur et moi. José prends la parole : "Le docteur s'est plaint que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pendant les vacances. Tu ne rentres plus dans les petits papiers du coach." Élie Baup a ensuite parlé. Avec lui, c'était spécial. Je pense que ce n'est pas vraiment lui qui prenait les décisions (...) Il me dit des trucs qu'il ne m'avait jamais dits auparavant. Comme si on lui avait soufflé... Il me sort, en gros : "Tu n'as pas les résultats attendus depuis des mois. On a déjà eu une réunion, on en a déjà parlé." Ça m'a étonné. Je me disais : "C'est pas lui, c'est pas possible." On avait parlé en tête à tête quelques semaines auparavant. Et ç'avait été un ange. Le mec tranquille.."


Quand il apprend son départ :
" Toujours en janvier 2013, veille de match de L1 à Sochaux (1-3, 13 janvier). À 23 heures environ, l'intendant de l'OM m'appelle : "Loïc, faut que tu descendes, José veut te voir." Je réponds : "On a match demain. Pourquoi José veut me voir à cette heure ? Je le verrai demain." L'intendant rétorque : "Non, non, faut que tu descendes maintenant." Moi : "Non, non, je ne descends pas." Et je raccroche. Deux minutes après, le téléphone sonne, c'est José qui me lâche : "Tu ne veux pas descendre ?" Je réponds : "Non. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" José Anigo : "On a trouvé une entente avec Newcastle. Tu pars demain matin." Mais, moi, je n'avais pas donné mon accord."

Des menaces pour partir ?
Je me suis dit que je n'allais pas me battre avec ça. En plus, mon agent commençait à entendre des trucs un peu bizarres, des menaces... Je ne suis pas un mauvais garçon. Alors, j'ai fait ma valise et j'ai pris l'avion pour l'Angleterre. Mais j'ai finalement rejoint QPR, qui s'était aussi montré intéressé.


A la lecture de ces déclarations chacun se fera son idée sur la méthode employée. Aujourd'hui, remis de ses soucis à la cuisse, Loïc Rémy fait le bonheur de Newcastle et est l'un des meilleurs buteurs de Premier League. Pendant ce temps, l'OM tousse quand son principal attaquant, André-Pierre Gignac, est blessé ou suspendu.

par FootMarseille le mardi 11 mars 2014 à 14h19
Et maintenant Spalletti !
L'OM soigne ses supporters

Loïc Rémy : son actualité

25 réactions à cet article
11/03/2014 à 14:32
Tana
Tana

Il peut pas la fermer celui la ... Comme prévu dès qu'il est allé en Angleterre, il a bossé pour récupérer la forme. La confiance et les buts sont revenus et donc il vient parler de son départ de Marseille.
On sait qu'il est talentueux, faudrait surtout qu'il nous explique pourquoi ses derniers à Marseille était si laborieux, suite à sa blessure il a jamais retrouvé son niveau.

11/03/2014 à 14:38
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Ton boss veut te dégager, t'es encore motivé à te casser les couilles pour lui ? moi pas !

11/03/2014 à 14:41
APG_2012
APG_2012

Autant j'étais le premier à dire qu'il fallait qu'il parte, (dire maintenant "J'allais tout faire pour être au top les 6 derniers mois" c'est du flan.)
Autant la méthode ben c'est du José quoi. Rien de surprenant.

11/03/2014 à 14:44
Kourbis
Kourbis

Anigo une fois de plus OM

11/03/2014 à 16:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que lorsque Rémy raconte qu'Anigo lui a dit "On veut te vendre", dans ce "ON" évidemment qu'il en fait partie. Mais à mon avis, c'est plutôt un avis de la direction dans sa totalité, président compris.

11/03/2014 à 17:32
phocé@13
OM

salut, ils sont tous a mettre dans le même panier, mes je mepose une

question les agissement de josé anigo son connus est d'un grand nombre

labrune est la direction en générale.

Pourquoi personne ne réagis les joueurs en on marre on ne peut pas

tenire un club comme cela ce n'ai plus possible.

Les ténors des virages et président des supp pourquoi ils ne disent rien ?

La peur ou l'argent peut être les deuxne le prenais pas mal comme

préhisto mes je crois qu'il ne m'avais pas compris mes les gars

ils sont en trin de nous tués .

11/03/2014 à 17:38
Corentin34om
Corentin34om

Franchement le départ de Remy si sa ces exactement passer comme cela ces une honte tout de même.

Mettre un joueur à la porte en le menaçant pour qu'il accepte ce n'est pas des méthodes digne d'un club de foot mais digne de mafia.

Baup on voit selon les propos dit que c'était juste un pantin d'anigo et qu'il ne servait pas à grand chose car il disait ce qu'on lui disait peut-être et donc il n'avait pas le droit de donner son avis surement.

Tous nos dirigeants sont tellement bidon,je le savais déja mais pas à ce point là..quand tu vois ces propos sa ne donne pas envie de venir jouer à Marseille tu te dis je vais n'importe ou sauf à Marseille si ces pour qu'on te jette comme un chien quand tes en baisse de forme..

11/03/2014 à 18:19
serviettsky
serviettsky


Comment ça il peut pas la fermer

Il a eu raison de parler ce que Amalfitano raconté à demi-mot seulement il appartient encore au club donc chut!!!!

Lui il a eu les cojones de parler enfin on voit comment est Anigo mais surtout qui était le vrai coach de ces 2 dernières saisons (dont une complétement miraculeuse avec un jeu dégueulasse et surtout un championnat avec un niveau..)

Un peu de renouveau ça vous dit pas sérieux ?

Par marre de voir les mêmes tronches acoquinés avec tout le monde.... pour se faire du pognon mais aucunes compétences...

Dans une entreprise c'est motif de licenciement ..OMOMOM

11/03/2014 à 18:20
pinpinho
pinpinho

Anigo a trop d'influence dans le club et depuis trop longtemps. Il décide du recrutement, des collaborateurs et des têtes à couper. Mais c'est la sienne qu'il faudrait commencer par couper!

11/03/2014 à 18:28
eltonio
eltonio

Dans l'histoire depuis un moment qui sont les couillons?

Bah nous!! les supporteurs de base!!
Tous ceux qui ont intérêts a ce que la situation ne change pas, on risque pas de les entendre (responsables de groupes par exemple)

NOUS SOMMES DE BONNES GROSSES VACHES A LAIT POUR ANIGO ET CA CLIC!!

11/03/2014 à 18:36
Orclas
OM

IL est temps qu'ANIGO Dégade de l'OM !!!!! Tout ira mieux..! Les cheyrou and autres chouchous seront dans la meme valise..!

11/03/2014 à 18:44
Otis
Otis

Méthode de mafieux à ranger du côté des cambriolages qui tombent toujours à pic .

11/03/2014 à 19:08
phocé@13
OM

Je n oser pas en parlerlucio gignac il y a quelque temps est j' en oublis

stop.

11/03/2014 à 19:08
JohnDorian
JohnDorian

Ca me choque pas. Il apparaît clairement que le club estimait que Remy ne faisait pas les efforts nécessaires pour un pro. A partir de là, aucun états d'âmes à le faire partir de cette manière. Il voulait un jubilé et l'ovation de Vel pour sa demi saison indigente?

11/03/2014 à 19:31
Otis
Otis


Ah ! Donc quand une bande d'incompétents aux mœurs douteuses te disent quelque chose tu les croit sur parole . Le mec était bon à Lyon, à Nice, puis pendant une bonne période à l'OM, et désormais très bon à Newcastle, mais subitement à l'OM il a pas été pro ... OK !

11/03/2014 à 20:38
lucianoo
OM


d'un autre coté, tu peux aussi essayer de remettre ton attaquant en confiance, et au travail, en utilisant des ressorts psychologiques notamment...
c'est ce qu'on appelle manager...
mais c'est surement trop compliqué pour l'OM...ah bah non, on a réussit à le faire avec Gignac, mais Rémy ne méritait aps tant d'effort, peut être pas assez "marseillais".

quand u penses qu'on l'a remplacé par SougouOM

11/03/2014 à 20:56
OMstarbest
OMstarbest

Du Anigo tout craché encore une fois OM
Ce type me dégoute OM
Vivement qu'il dégage de l'OM une bonne fois pour toutes OM

Quand est-ce que le CU et les fanas, voire les autres groupes hors winners vont agir dans le stade contre cette ordure OM

Sans parler de banderole anti-anigo qui serait immédiatement enlevée par les stadiers, même un chant "anigo démission" ferait son effet

11/03/2014 à 21:03
Guigui-jas
OM


Laborieux..................... tu rigole Jesper 1ere saison 17 but 2eme saison 22 buten 3 saison il a marquer 42 but.... c'est dernier temp y en a pas beaucoup des attaquants qui en on fait autant a l'om

11/03/2014 à 21:09
Guigui-jas
OM

j'en et marre d'anigo ce mafieux tue notre club.... notre club est a la dérive... anigo contrôle les tribunes en laissant certain virage et groupe de supporter gérer les abonnements du club et évidemment il ce serve..... c'est pour sa que les South winner leur mange dans la mains... son fils ce fait tuer pour règlement de compte (on a rien sans rien) et l'année dernière les flic font une perquisition a la commanderie........ Anigo va t'en

Lire les 6 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit