Aguirre : « on ne va pas en Somalie »

Apparu aujourd’hui en conférence de presse aux côtés de l’attaquant français Florent Sinama-Pongolle, l’entraineur mexicain de l’Atletico Madrid est revenu sur le match de demain au stade Vélodrome face à l’OM et au contexte qui entoure ce match. Concernant l’aspect sportif, Javier Aguirre pense que l’OM est capable de leur poser des problèmes car « c’est […]

Apparu aujourd’hui en conférence de presse aux côtés de l’attaquant français Florent Sinama-Pongolle, l’entraineur mexicain de l’Atletico Madrid est revenu sur le match de demain au stade Vélodrome face à l’OM et au contexte qui entoure ce match.

Concernant l’aspect sportif, Javier Aguirre pense que l’OM est capable de leur poser des problèmes car « c’est une équipe rapide, qui en deux secondes peut faire la différence. » Il admet par ailleurs qu’ils n’ont « pas l’habitude d’affronter des adversaires qui jouent comme l’OM. »

L’entraineur des Matelassiers se sent particulièrement serein et confiant quant au bon déroulement du match. Malgré tout, il « espère qu'(ils) pourr(ont) rapidement fermer ce chapitre et reprendre (leur) vie normale ». Leurs vies normales ? Monsieur Aguirre a-t-il payé les conséquences d’un match aller gâché par de nombreux incidents et extrêmement mal organisé ? En a-t-il gardé des séquelles ?
Quant à l’accueil qui leur sera réservé par les Marseillais, il rétorque : « c’est le propre du football qu’on nous insulte et qu’on nous crache dessus à notre arrivée à l’aéroport, mais il ne va rien se passer de plus. » Avant d’ajouter : « on se rend dans un pays civilisé, on ne va pas en Somalie. » Une phrase terrible. Des propos tout simplement honteux.

A la veille du match, les déclarations vont bon train. Espérons tout de même que les supporters de l’OM, et les Marseillais en général, fassent preuve d’intelligence et ne cèdent pas à la provocation des dernières semaines afin que le match se déroule correctement et qu’aucun débordement ne donne raison aux Espagnols.

Un article lu 5150 fois