OM 2-2 Bordeaux

  •    
  •    
  • om facebook

Bordeaux et Marseille s'étaient donné rendez-vous dans un temple du rugby du sud-ouest de la France, le fameux stade Armendie d'Agen ou se sont massés près de 10.000 spectateurs, partagés entre Girondins et Olympiens.



A 10 jours de la première échéance en championnat, cette rencontre était l'occasion pour les deux entraineurs de peaufiner les derniers réglages.



N'Diaye fraichement arrivé hier et Mido légèrement blessé à une cheville ne sont pas de la partie, contrairement à Christanval et Drogba titularisés d'entrée de jeu. Runje, lui, est toujours indisponible.



Les Bordelais rentrent plus rapidement dans la partie grâce à leur nouvelle recrue Brésilienne, le dénommé Deivid, qui transforme un pénalty à la 13ème minute suite à une faute de Carrasso sur Darcheville dans la surface de vérité.



Des Bordelais visiblement bien en jambes puisqu'à la demie-heure de jeu ce même Darcheville n'éprouve aucune peine à dribbler le portier Phocéen et inscrire le second but de son équipe.



Les Marseillais semblent dépassés par les événements, visiblement émoustillés de leur séjour en Bretagne, ils réagissent pas-à-coup et réussissent finalement à tromper la vigilance de Kameni juste avant le repos grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs de Drogba consécutif à un centre de Vachousek



On débute à peine la seconde période que Bakayoko pénètre dans la surface adverse et se fait accrocher par le gardien Girondin. Pénalty pour l'OM tiré par l'Ivoiren de service, Kameni repousse, Johansen suit bien mais tire à côté...



Les deux équipes font maintenant jeu égal avec des occasions de part et autres mais c'est Marseille qui aura le mot de la fin grace à Bakayoko qui trompe Valverd d'une petite pichenette à l'ultime minute grace à un nouveau centre de Vachousek



Résultat somme toute logique même si les Bordelais ont montrés de bien meilleures dispositions que notre OM malgré l'apport très bénéfique de la nouvelle recrue Tchèque: Stepan Vachousek...Perrin et son staff ont encore du pain sur la planche !



Prochain rendez-vous pour les Marseillais dès samedi prochain à Aix face au PAOK Salonique.



OM-Bordeaux: 2-2(1-2)



Buts

OM : Drogba (43e), Bakayoko (89e)

Bordeaux : Deivid (13e sp), Darcheville (33e)



OM :

Carrasso (Gavanon, 46e) - Méïté, Van Buyten, Christanval (Laurenti, 46e), Olembe (Borios, 68e)- Johansen, Hemdani, Celestini (cap.), Vachousek - Drogba (Bakayoko, 46e), Sytchev (Swierczewski, 74e)



Bordeaux :

Kameni (Valverd, 74e) - Jemmali, Caneira, Pochettino (Alicarte, 46e), E. Costa (Auriac, 60e) - Miranda, Basto, Meriem - Feindouno, Darcheville (Kossogonov, 80e), Deivid (Chamakh, 60e)

par nass le mercredi 23 juillet 2003 à 23h40
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Stephan Vachousek : son actualité