Cerezo : « une seule victime, l’Atletico »

Alors qu’il semblait vouloir apaiser les choses ces derniers jours, Enrique Cerezo a bien maladroitement commenté le verdict sur le site Sofoot.com. Le président madrilène jette de l’huile sur le feu, énième provocation provenant de la capitale ibérique. Interrogé sur la peine prononcée par le juge espagnol, l’homme fort de l’Atletico Madrid semble agacé : […]

Alors qu’il semblait vouloir apaiser les choses ces derniers jours, Enrique Cerezo a bien maladroitement commenté le verdict sur le site Sofoot.com. Le président madrilène jette de l’huile sur le feu, énième provocation provenant de la capitale ibérique.

Interrogé sur la peine prononcée par le juge espagnol, l’homme fort de l’Atletico Madrid semble agacé : « il faut croire la justice. Si la justice espagnole considère que ce monsieur doit prendre trois ans, c’est qu’elle a ses raisons ! » Il ajoute : « si on m’accuse à tort je répondrai. Il faut qu’une chose soit bien claire : dans cette affaire, il n’y a qu’une seule victime et ce n’est pas Santos Mirasierra, c’est l’Atletico. » Des propos qui ne seront pas sans provoquer un tollé du côté des supporters phocéens…

Non content de provoquer les fans olympiens, Enrique Cerezo s’en prend aux dirigeants marseillais, qui ont le tort selon lui d’estimer que l’Atletico a sa part de responsabilité dans l’affaire Santos. Il compte d’ailleurs s’expliquer avec eux mardi prochain : « si le président de l’OM laisse penser que la condamnation du supporter est de notre fait, on va vraiment devoir s’expliquer. » Bref, sur le terrain comme en dehors, le match retour entre l’Olympique de Marseille et l’Atletico Madrid s’annonce bouillant.

L’objectif des Madrilènes semble de toute façon assez clair, à savoir tout faire pour que la rencontre dégénère afin de pouvoir prouver à l’opinion publique que sa police ne pouvait pas réagir différemment face à des « hooligans » de cette trempe. Force est de constater qu’avec toute la bonne volonté qu’ils ont mis à cette fin, certains sont passablement énervés…

Un article lu 4588 fois