Deux clubs de L1 veulent Ayew

  •    
  •    
  • om facebook

Peu à son avantage sous le maillot marseillais depuis quelques mois, Jordan Ayew pourrait être amené à quitter Marseille, sa ville natale, dans les prochaines semaines. Outre Hull City, Bastia et Nice seraient sur les rangs.

Amené probablement à quitter l'Olympique de Marseille dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois faute de performances insuffisantes, Jordan Ayew est d'ores et déjà courtisé par Hull City qui serait disposé à placer 4 millions d'euros sur le bureau de Vincent Labrune.

Dans les colonnes de L'Equipe, on apprend cependant que deux clubs français seraient intéressés par le profil du jeune attaquant ghanéen. Il s'agit de Bastia (qui vise aussi Djibril Cissé) et de l'OGC Nice qui avait déjà tenté de recruter Ayew il y a quelques mois. Mais les deux équipes françaises proposeraient un prêt qui parait moins intéressant pour l'OM surtout si Marseille lâche une option d'achat à prix réduit comme pour Morgan Amalfitano avec West Bromwich Albion.

Seuvré de temps de jeu à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil, l'international ghanéen doit rapidement trouver une équipe dans laquelle il sera titulaire et qui pourra l'amener à postuler pour une place dans le groupe ghanéen. Reste à savoir laquelle.

par FootMarseille le mardi 17 décembre 2013 à 12h33
Photo : Ayew réagit à la polémique
Le Bayern tenté par Nkoulou

Jordan Ayew : son actualité

12 réactions à cet article
17/12/2013 à 12:42
BillyBats
BillyBats

Rien à branler de leur prêt

C'est transfert sec à 3-4 millions à un club anglais et on en parle plus de ce chanceux qui s'est retrouvé à jouer au foot par hasard.

17/12/2013 à 13:28
Tana
Tana

Pitié pas un prêt. Qu'on le vende, il progresse plus.

17/12/2013 à 13:30
Enzo Francescoli
Enzo Francescoli

un pret, un echange contre un jeu de chasubles, un lot gagnant à un loto, une vente aux encheres, n'importe quoi pourvu qu'il foute le camp.

17/12/2013 à 14:26
RudyVoller
RudyVoller

on serait meme pret a payer le ticket d'avion. sans retour.

17/12/2013 à 15:00
gaby pitou
gaby pitou

Faut pas hesiter si l'opportunité se présente. ? Faut sauter sur l'occase OM

17/12/2013 à 16:45
MagicBrandao
MagicBrandao

Transfert sinon rien. Part Jordan, et ne reviens jamais

17/12/2013 à 18:32
pakpaklephocéen
OM

Un prêt sans option d'achat en ligue pourrait le relancer, j'en suis certain. Quitte à me faire dégommer par tous ceux qui n'aiment J.Ayew, je suis sûr qu'en quittant l'OM pendant un moment, il pourrait revenir plus fort! Allez-y, foutez-vous de moi mais j'le défend parce que même si c'est un idiot (comme 99% des mecs de cet âge), ça reste un gros talent. Combien d'attaquants explosent à l'OM à 22 ans? Aussi loin que me ramène ma mémoire, j'en trouve aucun. Faut arrêter de le traiter comme le fils de Pelé ou comme le frère d'André, ça lui fout trop de pression. Et je suis certain qu'il a le potentiel pour mener notre attaque. Tout ce qu'il faut, c'est l'envoyer à un endroit avec moins de pression pour qu'il se lâche et quand il reviendra, il faudra un coach capable de le mettre en confiance. L'année dernière, il a quand même claqué 10 buts avec une période assez faste où on a clairement vu que sa réputation n'était pas volée... Après, il a plongé mais la régularité, c'est le problème de tous les jeunes et pas seulement de Jordan alors faut arrêter d'en faire un cas à part.

17/12/2013 à 19:51
wisdom
OM

ca fait plaisir de lire un peu de positif sur certaines de ses perfs
prevoir l'avenir c'est difficile mais évaluer les prestations passées c'est a la portée de qui veut s'en donner la peine, sans préjugés bien sur

18/12/2013 à 01:40
Corentin34om
Corentin34om


Il faut se dire aussi que Jordan Ayew est tout simplement bidon,le rôle d'un attaquant ces de marquer et pour moi il ne fait pas son rôle en + il ne touche aucun ballon à chaque de ses prestations,pour moi Baup en début de saison a laisser trop de temps de jeu à Ayew et beaucoup moins à Khalifa alors qu'il est meilleur..

Qu'on le vende direct à 2/3M,je serais heureux de ne plus le voir avec sa crête de coque..

18/12/2013 à 05:45
Arbishop
OM

Je sais pas comment on peut défendre ce joueur. Il n'a JAMAIS rien fait.

Qu'on défende APG, je peux le concevoir car il a été performant au TFC et donc on pourrait espérer une retour à ce niveau (même si j'y crois pas).

Mais J Ayew... Franchement, il n'a rien laissé entrevoir qui pourrait donner un infime espoir. Sans l'influence très probable de papa et du frangin, je vois pas comment ce joueur a fait pour passer pro à l'OM et surtout y rester si longtemps. Peut-être que l'erreur a été de ne pas l'avoir prêter plus jeune à une L2 pour d'aguérir et lui apprendre l'humilité et la chance d'être à lOM. A Ayew l'avait fait et était revenu très motiver et fort

18/12/2013 à 11:59
wisdom
OM


faut se dire aussi qu'on peut avoir un avis different, et que les chiffres de ballons touchés étant disponibles mentir ne sert rien, non seulement il en touche mais en plus il les transmet contrairement a APG !y a qu'a voir ta conclusion pour comprendre que le préjugé dont je parlais ne t'a pas épargné

18/12/2013 à 18:16
franc tireur
OM

les chiffres pour 2013/2014 :
20 matchs joués ,9 titulaires ,2 buts ,1 passes .
il a eu sa chance , au revoir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit