Arsenal 2-0 OM : Marseille aux abonnés absents

  •    
  •    
  • om facebook

Passés totalement à côté de leur rencontre, les Marseillais ont cependant limité la casse ce soir notamment grâce à un excellent Steve Mandanda qui a été un des rares à être au niveau requis pour ce genre de joute européenne. Les Gunners s'imposent donc 2 à 0 à l'Emirates Stadium sans forcer.

L'Olympique de Marseille va-t-il subir sa 8ème défaite consécutive en Champions League (3 avec Didier Deschamps et 4 avec Elie Baup) ? C'est ce qu'envisagent en tout cas les bookmakers qui font d'Arsenal l'archi-favori de cette rencontre, l'OM n'ayant il est vrai plus rien à jouer dans cette compétition. Elie Baup a d'ailleurs décidé de faire tourner son effectif et de donner enfin sa chance à Mario Lemina, grand oublié de ce début de saison. Giannelli Imbula et Saber Khalifa devraient aussi bénéficier de ce large remaniement. C'est donc à un match de gala pour l'OM que nous allons probablement assister. Attention toutefois à ne pas se prendre une rouste.

Arsenal - OM minute par minute

Mandanda dans les buts. Abdallah, Nkoulou, Mendes et Morel en défense. Lemina, Romao et Imbula au milieu. J. Ayew, Gignac et Khalifa en attaque. Samba, Fanni, Diawara, Thauvin, Valbuena, Mendy et Cheyrou sont sur le banc. Il n'y a que ce pauvre Brice Samba qui ne bénéficie pas de cette large revue d'effectif.

1ère minute : sur le coup d'envoi, Gignac prend le ballon, perfore le milieu de terrain mais ne frappe pas alors qu'il était en bonne position; il perd ensuite le ballon

1-0 : ouverture de Sagna pour Wilshere qui est libre de tout marquage (Morel ou es-tu ?), il repique au centre et enroule son gauche pour tromper Mandanda (1ère minute)

Pouvait-on envisager pire début de match ? Certainement pas. Encore une fois, Morel est encore très largement responsable sur ce but. C'était déjà le cas au match aller. Quand va-t-on définitivement le virer ? Les Gunners arrivent en tout cas à se trouver dans la profondeur, ce qui est particulièrement inquiétant.

6ème minute : énorme opportunité pour Giroud qui bute sur une bonne sortie de Mandanda

Les Anglais se trouvent très facilement et transpercent le milieu marseillais avec une facilité assez déconcertante. Les Olympiens passent totalement à côté de leur début de rencontre avec une organisation défaillante, des fautes techniques énormes dans les passes.

16ème minute : bel enchainement des Marseillais ponctué par un centre d'Abdallah et d'une tête de Gignac
21ème minute : Gignac hérite d'un bon ballon dans la surface mais son contrôle n'est pas assez bon pour se mettre en bonne position pour frapper ce qui permet au portier des Gunners de capter le ballon
25ème minute : frappe totalement ratée de Rosicky qui passe très largement à côté des buts marseillais
37ème minute : faute en dehors de la surface de réparation mais l'arbitre siffle pénalty. Özil tire du gauche mais Mandanda plonge du bon côté et repousse le cuir
39ème minute : coup-franc de Ramsey dans le mur marseillais
42ème minute : Sur le côté droit, Wilshere repique et tente à nouveau d'enrouler le ballon mais tire très largement à côté

Malgré une première période très délicate, les Marseillais n'ont finalement concédé qu'un but et restent au contact d'Arsenal. Il faudra cependant des changements (Thauvin, Valbuena) pour espérer porter le danger sur les buts des Gunners. Le match reprend sans changement.

54ème minute : Özil décale Giroud dont la frappe contrée par Abdallah est à deux doigts de tromper Mandanda
55ème minute : ouverture de Wilshere pour Özil qui contrôle de la main et tire du gauche mais Mandanda fait encore une belle parade
56ème minute : sortie de J. Ayew, nul ce soir, et rentrée de Valbuena
56ème minute : sortie d'Imbula et entrée de Thauvin
62ème minute : centre de Monreal pour la tête de Giroud mais Mandanda est encore là

2-0 : centre de l'extérieur du gauche pour Wilshere qui trompe Mandanda au milieu d'une défense marseillais totalement statique (65ème minute)

71ème minute : centre de Morel pour la tête de Thauvin qui est trop court pour frapper au mieux ce ballon dans les buts londoniens
74ème minute : ouverture astucieuse de Khalifa pour Thauvin qui, dos au but, contrôle de la poitrine et place une belle reprise de volée qui oblige le gardien d'Arsenal à se déployer
77ème minute : nouvelle belle frappe de Thauvin qui contraint Szczesny à un bel arrêt
81ème minute : sortie de Lemina, auteur d'une bonne prestation, et entrée de Cheyrou
87ème minute : Cazorla allume son gauche et voit son tir partir dans les nuages
90ème minute : Sagna ouvre pour Walcott qui du droit ne trouve pas le cadre

Le résumé de Arsenal - OM

L'OM subit ce soir sa 8ème défaite consécutive en Champions League et la 5ème d'Elie Baup cette saison. Un bilan catastrophique pour une équipe tournée vers l'avenir avec un recrutement de jeunes et tiré par le bas par des joueurs médiocres (Morel, J. Ayew, Romao, ...). L'objectif de ce soir était de ne pas prendre une déculottée tout en donnant du temps de jeu à des joueurs qui en manquent cruellement. C'était le cas notamment d'Imbula, de Khalifa et surtout de Lemina qui s'est très bien débrouillé pour un premier jet. Gageons qu'on le retrouvera titulaire lors de prochaines rencontres si Baup retrouve un peu de lucidité.

par FootMarseille le mardi 26 novembre 2013 à 22h39
Baup pour du turn-over face à Arsenal ?
Riolo : "l'OM est là pour se faire fesser"

Jordan Ayew : son actualité

35 réactions à cet article
26/11/2013 à 22:47
isaminho
OM

Bale qui bat chelsea, le zénith fait match nul contre l'athlético, l'austria fait match nul à porto,l'ajax bat barcelone.....tout le monde à des points. Nous sommes la honte de l'Europe. clairement.

26/11/2013 à 22:49
RudyVoller
RudyVoller

Equipe de chevres qui croient faire illusion...
La pire campagne europeenne jamais vue...la honte

26/11/2013 à 22:51
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

je n'attendais rien de ce match...pas de déception donc !

Rien à attendre non plus face à Dortmund qui viendra le couteau entre les dents ! SALOPERIE !!! OMOMOM

26/11/2013 à 22:56
isaminho
OM

et dire qu'on se foutait de la gueule de LILLE en LDC

26/11/2013 à 22:57
bernardromed
bernardromed

1993 nous étions au sommet de l'Europe.

2013 nous sommes le sommier de l'Europe.
Tout le monde nous passe dessus.
Le projet Dortmund il a mal au c.....

26/11/2013 à 23:01
Vasco93
Vasco93

le projet à la dortmund ? un projet à la con !

26/11/2013 à 23:07
Lolo 888
Lolo 888

MLD Labrune Anigo cassez vous !!!!! Quelle honte pour mon club.

26/11/2013 à 23:09
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


C'est viable pourtant...mais il manque un vrai coach, une espèce de Klopp quoi pour couver ce projet !

26/11/2013 à 23:11
RudyVoller
RudyVoller

A la place De Klopp, on a des ekloppes...

26/11/2013 à 23:13
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Y en a pas des paquets de Klopp dans le monde, vous savez ? ok je sors OM

26/11/2013 à 23:18
elsicario1
elsicario1


Copenhague aussi ont marqué des pts dans le groupe de la juve et le real. D'ailleurs ils sont devant la juve.

Le Steaua a aussi marqué des pts dans son groupe.


On est contaminé par la culture de la défaite normale.

26/11/2013 à 23:20
RudyVoller
RudyVoller

Tu peux rester laburne a essaye de nou vendre un jeu a la dortmund. Klopp ou pas ils se sont pris une raclee contre le bayern 3-0. Baup pourra dire qu'il fait mieux que klopp.

26/11/2013 à 23:24
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Oui enfin, le Bayern quoi...et en face c'est Guardiola, une autre référence mondiale. Bref, cela ne remet pas en cause la compétence du coach du Borussia. OM

En revanche je n'ose imaginer un Bayern - OM avec CEB...on se prendrait une sacrée tôle à coup sur (peut être plus de cinq buts) !

27/11/2013 à 01:11
afonso alves
afonso alves

Bref, rien de nouveau.. Aucune progression collective.. On est à des années lumières de ce qu'un supporter de l'OM est en droit d'attendre..!

27/11/2013 à 03:13
lionbreaker
OM

y'a rien dans cette équipe sans âme, parfois des actions individuelles, a gerber , cb de tant encore cette souffrance ?

27/11/2013 à 08:36
Algoris
OM

On parle desormais de "projet à la Dortmund" mais c'est pour nous enfummer.
Quel est le principal interet à recruter de jeunes talents à part faire de grosses plu values à la revente?
L'année prochaine on verra le depart probable de Valbuena,Mandanda,des freres Ayew (voir des jeunes recrues je pense à Thauvin en 1er lieu qui recevra surement des offres que le club ne refusera pas).
Les caisses se rempliront au détriment du niveau de l'équipe et ca repartira avec de "jeunes talents" (pour pas dire des "investissements" à court terme).
En France, les clubs ne sont plus interessés que par l'argent qu'ils peuvent faire rentrer pour maintenir le train de vie des membres de la direction et pereniser leur job c'est tout.

Finir 10eme et generer des millions par des ventes de joueurs est devenu plus interessant que finir 1er, voir peu de joueurs partir et investir pour faire un bon parcours en ldc (le fameux proverbe du "un tiens vaut mieux que 2 tu l'aura").

Et après on nous bourre le mou avec des "projets à la dortmund" pour masquer cet etat de fait.

Et au final, quand tout c'est jeunes talents partirons pour des fortunes le discours sera "bah oui mais on a pas les moyens de retenir nos joueurs face à ces grosses écuries" et tout le monde gobera cette "entubade" en 2 temps en se disant "ah bah oui, c'est pas de chance".

27/11/2013 à 08:40
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Sauf qu'au vu du match le Borussia ne la méritait pas.

27/11/2013 à 08:52
bobo38
bobo38

On a pas le niveau : des vieux entamés et des jeunes trop tendres, surnagent Valbuena,Thauvin,Mandanda,Nkoulou et A Ayew.
d'ailleurs hormis le Qatari Club aucun club n'a le niveau et le nbre de points très faibles dépend de l'opposition.
pourquoi s'attarder à 0 point, 1 ça aurait fait une différence ? pour les chambreurs oui et c'est tout.

27/11/2013 à 09:06
Algoris
OM

0 pts et 1 pts c'est ce qu'on peu appeller "sauver l'honneur" dèja et ensuite y'aura pas que les chambreurs qui en parlerons...

Regulierement, les medias fans de stats ressortirons cette déculotté pour les 10ans à venir.
Dès qu'une equipe sera à zero pts en fin de campagne on entendra "le dernier club français, et le 1er de l'histoire à avoir été lamentablement éliminé avec 0 pts c'etait l'om".

Pour peu que le journaliste se pense drole il ajoutera "A jamais les 1ers" ...

C'est un truc dont on va nous rabattre les oreilles quasiement tout les ans vous verrez...

Il faut au moins un pts contre Dortmund pour eviter ça meme si ca changera rien sur le plan comptable.

Lire les 16 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit