Comptes et légendes du Vieux Port LVIII

  •    
  •    
  • om facebook

Cardiaques s'abstenir

Dimanche 13/07 :

Un pharaon en short et crampons a signé à l'OM. Après Drogba et Vachousek, le cairote Ahmed Mido Hossan est le troisième international engagé par le club cette saison. "Je joue mieux sous pression" a déclaré le jeune avant-centre égyptien. Çà tombe bien car au Vélodrome, il risque de ne pas avoir affaire à des ingrats. Pendant ce temps-là, un Van Buyten beaucoup moins fun déclare : "Pour que je reste il faut que les dirigeants fassent de gros efforts dans le recrutement pour le titre et aller loin en LDC. Cette situation ne peut plus durer." Vous avez dit avis de grand froid ?

Lundi 14:

Hier, dans la fournaise du stade Guy Boniface à Mont-de-Marsan, l'OM et Toulouse n'ont pu se départager. Un partout, la balle au centre. Vachousek a marqué d'un tir puissant du gauche. Les toulousains ont égalisé à l'ultime minute. "Ce soir, je n'ai pas joué à mon poste" a déclaré Benjamin Gavanon qui évoluait latéral gauche. Le pauvre risque de retrouver sa place de prédilection mais du côté de... Nancy.

Mardi 15 :

A part Belmadi dont on a résilié le contrat, le troupeau des chèvres au grand complet broute encore nos pâturages gorgés de soleil. A leurs propos, Bouchet a dit la chose suivante : "On va arbitrer en deux catégories. Ceux à qui on transmet des propositions de départ et ceux qui disent de toute façon "non". La première catégorie, ceux qui veulent jouer au football, on fait tout pour eux . Pour la deuxième, ceux qui s'assoient pour écouter les cigales, on prendra nos responsabilités en temps voulu." Cricri, on a quand même l'impression que nos joyeux cireurs préfèrent le blé au thym et au romarin. N'est-ce pas Ibrahima ? Pas vrai Eduardo ?

Mercredi 16 :

Score vierge au Pontet entre l'OM et le standard de Liège. Et, tandis que l'on murmure de plus en plus fort l'éventualité d'un échange sec entre Runje et Coupet, c'est Jérémy Gavanon qui a gardé avec autorité les cages phocéennes. Vedran est officiellement souffrant. Chapuis pourrait être cédé à l'OL. Gafour a signé à Cannes. Deschamps et Reina sont sur le départ...

Jeudi 17 :

Malgré les sirènes mancuniennes et autres appels du pied ritals et teutons, Dany le Rouge reste finalement à l'OM et en reprend jusqu'en 2007. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Il est fidèle, le bon géant. Faudra s'en rappeler à l'occase. "Je suis heureux de continuer l'aventure marseillaise" a-t-il déclaré sommairement. Pour le poste de latéral droit recherché par Perrin, on cause de Radet, Pichot ou encore de Ferreira.

Vendredi 18 :

Cerise sur le gâteau, Christanval est laissé libre par le Barça et a signé l'OM pour quatre ans. Il sera associé à Van Buyten en charnière centrale. Ma foi, les enfants, cette équipe commence à avoir de la gueule. Perrin a emmené tout son petit monde en Bretagne, plus exactement à Port-Crouesty pour un stage thalasso de six jours. Sauf Deschamps qui devrait signer à Sedan, plus Dahou et Reina dont les départs sont attendus. Dieu que le dégraissage est difficile mais il reste la condition sine qua non à la venue d'un Pedretti par exemple.

Samedi 19 :

Ce soir à 19 h dans la bonne ville de Vannes, l'OM affronte le Dinamo Bucarest. Notre nouveau tandem d'attaque Mido-Drogba fera ses débuts historiques et devrait jouer une petite demi-heure. Christanval a rejoint dans la nuit, ses co-équipiers phocéens. A son sujet, Perrin a déclaré : "C'est un garçon très technique qui peut même évoluer au milieu de terrain. Il peut relancer sa carrière chez nous." Cher Alain, acceptons-en l'augure...

par Boeuf Mode le samedi 19 juillet 2003 à 08h47
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Ahmed Hassan Mido : son actualité