OM – Atletico : Marca dérape

Alors que le match retour entre l’Atletico et l’OM approche, Marca continue sa terrible campagne contre le club phocéen. Plutôt que d’appeler au calme et à la réconciliation, le quotidien espagnol publie ainsi quelques mails de menaces, soi-disant envoyés par des supporters marseillais en vue de l’arrivée des Madrilènes à Marseille : l’objectif est-il de […]

Alors que le match retour entre l’Atletico et l’OM approche, Marca continue sa terrible campagne contre le club phocéen. Plutôt que d’appeler au calme et à la réconciliation, le quotidien espagnol publie ainsi quelques mails de menaces, soi-disant envoyés par des supporters marseillais en vue de l’arrivée des Madrilènes à Marseille : l’objectif est-il de ternir encore un peu l’image des fans olympiens ? Voici quelques-uns de ces courriels :

« salut les gars ne venais pas à marseille por la ligue des champions ça va ètre notre jour de mort pédés. »

« les marsellais attendent l’atletico impatiemment. on va tous vous niquer bande de fils de puta. Santos en prison pour 8 ans = 8 supporters de l’atletico de tués. venez nombreux bandes de hijos de puta. »

A la lecture de l’orthographe et de la grammaire employés, on peine même à croire qu’ils puissent provenir d’un francophone. Au regard des méthodes employées jusque-là par les journalistes de la capitale ibérique, on s’interroge sérieusement. Si cette information influe une nouvelle fois l’opinion de tous les lecteurs du journal, elle démontre tout au moins que le gouvernement français a eu tort de prendre cette affaire avec légèreté. Après deux mois de provocations intenses de la part de Madrilènes, il y aura bien fort à faire pour calmer les Marseillais le 9 décembre.

Un article lu 8789 fois