Liverpool et Newcastle veulent Ayew cet hiver

  • om facebook

Selon le journal anglais Sunday Mirror, les dirigeants de Liverpool et de Newcastle seraient disposés à s'attacher les services d'André Ayew alors que l'OM a annoncé être contraint à vendre un ou deux joueurs pour payer la taxe à 75% voulue par François Hollande.

Obligé de trouver 8 millions d'euros d'ici avril 2013, Vincent Labrune arrivera-t-il à se séparer des moins bons de ses joueurs et à garder ses meilleurs éléments ? C'est le défi qui attend le président de l'OM cet hiver comme d'autres de ses homologues qui devront brader les bijoux de famille. Une opportunité royale pour les clubs anglais notamment qui, eux, disposent d'une fiscalité light et de l'absence de DNCG. Pour les clubs français (PSG et Monaco excepté), c'est la double peine.

Ainsi aujourd'hui, dans les colonnes du Sunday Mirror, on apprend que deux vieux prétendants, Liverpool et Newcastle pourraient réactiver la piste André Ayew qui n'a jamais caché son envie de rejoindre la Perfide Albion. Généreux dans l'effort, dur au mal, le Ghanéen a toutes les qualités pour briller en Premier League et c'est à ce titre d'ailleurs que les Reds le suivent depuis plusieurs saisons. C'est aussi le cas de Newcastle qui avait même osé proposer 7 petits millions d'euros pour s'attacher ses services cet été.

Lié jusqu'en 2015 et disposant d'un salaire hors-norme (4.20 millions d'euros annuels soit 350 000 euros bruts mensuels), André Ayew pourrait, selon le journal, être l'objet d'une offre de 12 millions d'euros qui sera probablement retoquée par Vincent Labrune. Pour autant, quelle sera l'attitude du président marseillais si une offre proche des 18 millions atterrit sur son bureau ? L'OM devra en tout cas rapidement réagir car le joueur n'est pas si loin de sa fin de contrat et on voit mal comment l'OM pourrait le prolonger en augmentant son salaire (ce qui est l'exigence habituelle des joueurs).

par FootMarseille le dimanche 03 novembre 2013 à 17h25
Riolo parle d'une attaque inoffensive
OM : Amalfitano s'en prend aux dirigeants

André Ayew : son actualité

11 réactions à cet article
03/11/2013 à 17:34
pinpinho
pinpinho

350000€ bruts pas mois pour un mec de 23 ans formé au club... C'est dire le niveau de nos dirigeants dans la gestion de la masse salariale.
A. Ayew est actuellement notre meilleur joueur avec Valbuena. Une fois giclé de la ligue des champions nos dirigeants voudront le vendre au plus vite.

03/11/2013 à 18:09
prehistorique7
OM

ah et que dire du salaire de gignac ?

03/11/2013 à 18:15
Otis
Otis

S'il jouait à Porto, Ayew aurait un salaire 2 fois moindre et serait revendu 4 fois plus .

03/11/2013 à 19:23
TontonFlingueur
03/11/2013 à 19:24
afonso alves
afonso alves

On le mérite pas. Les bons joueurs c'est pour les bons clubs qui ont de bons staff.
Qu'on le vende et qu'on arrête de se foutre de sa gueule.

03/11/2013 à 20:06
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Pas de cet avis, même si je te comprends. C'est plutôt Gignac qu'il faut lâcher. En plus, c'est le même salaire qu'André.
Mais APG vu son niveau de jeu n'aura probablement aucun acheteur et encore moins au même prix.
André est un bon, un teigneux, il ne lâche jamais à l'image de ce qu'il faut à l'OM.

03/11/2013 à 20:11
burtonair
burtonair

On va le vendre avec l'inconnue de la taxe a 75%.

On va acheter alessandrini en remplacement.

03/11/2013 à 20:38
TontonFlingueur
TontonFlingueur

@Leffe du Nord Le problème n'est pas si on doit lâcher untel ou untel mais surtout pour les moins bons qui en voudra ?

04/11/2013 à 00:22
Drogbakayoko
Drogbakayoko

On vend Gignac et Ayew, on fait ALess et Ntep je signe mais de suite !

04/11/2013 à 12:19
Aceboss
Aceboss

On va le vendre et on vendra un peu notre âme !
En même temps, on n'a plus les moyens (l'a t-on déjà eu ?) de payer des joueurs à des salaires aussi déments, même s'ils gagnent à peu près tous au moins ça en Angleterre...!
Dommage qu'on puisse pas virer les mauvais avant !

04/11/2013 à 16:37
isaminho
OM

il faut être pragmatique:

1/ les joueursqui interessent les clubs et qui ont de la valeur ne sont pas nombreux: AYEW, NKOULOU s'il retrouve son niveau, voire MANDANDA, et à un degré moindre GIGNAC avec un peu de chance en angleterre. Le reste, VALBU compris, personne n'en veut. Donc les brèles resteront au club et si on vend se sera AYEW ou NKOULOU.
comme on a que 3 DC, C'est AYEW qui va se barrer c'est une évidence.

2/on ne peut pas se permettre de payer des joueurs à ce prix, 23 ans , 4, 2millions d'euros par an pour un gars formé au club c'est n'importe quoi, on ne voit çà que pour des cracks européens dans les très grands clubs, ce que AYEW n'est pas.

3/d'un point de vue sportif, AYEW n'est pas bon là où il est utilisé et surtout dans un 4-2-3-1 car il n'a rien d'un ailier: ne sait pas déborder, dribbler, effacer son vis a vis, qualité de centre parmi les plus faibles de l'effectif, qualité de passe moyenne.
il a l'état d'esprit et l'envie, çà personne ne pourra le lui retirer. mais le rapport qualité/prix est ubuesque dans ce système.Dans un 433 pourquoi pas.

avec thauvin et payet pour jouer à gauche il faut le vendre. ca finira à 15 millions et avec l'économie de son salaire y'a possibilité de prendre enfin un 9 de surface.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit