Gourcuff : « l’OM part vite à la dérive »

Ce dimanche 30 novembre, l’OM après sa bataille d’Angleterre perdue à Liverpool, revient sur les pelouses de Ligue 1. Les Marseillais se déplaceront à Toulouse dans le cadre de la 16ème journée. A cette occasion le journal La dépêche a interviewé Christian Gourcuff, le coach de Lorient. L’entraîneur des Merlus, qui a récemment battu Marseille […]

Ce dimanche 30 novembre, l’OM après sa bataille d’Angleterre perdue à Liverpool, revient sur les pelouses de Ligue 1. Les Marseillais se déplaceront à Toulouse dans le cadre de la 16ème journée. A cette occasion le journal La dépêche a interviewé Christian Gourcuff, le coach de Lorient. L’entraîneur des Merlus, qui a récemment battu Marseille (3 à 2 au Vélodrome), évoque sans retenu les carences offensives de l’équipe d’Eric Gerets.  » S’ils attaquent, ils ne sont pas très collectifs et ils libèrent beaucoup d’espaces en n’anticipant pas la perte du ballon. Ce fut le cas contre nous. Leurs matches basculent donc sur peu de chose, et, avec la perte de confiance actuelle, çà bascule dans le mauvais sens «  confie-t-il.

Puis Gourcuff se prête au petit jeu des conseils qu’il prodiguerait au Toulousain Alain Casanova pour cette rencontre.  » Ca se situerait d’abord dans le psychologique. C’est comme ça qu’on les a battus. L’OM a beaucoup de pression, et comme il n’est pas à la hauteur de ses ambitions, cette pression est négative… C’est aussi ce que vient de leur faire Lille, tout de suite, dès le début du match. L’OM part vite à la dérive, il faut donc essayer de les faire douter, pour prendre l’ascendant psychologique «  n’hésite pas à lâcher le Lorientais. Tout laisse à penser que la cellule recrutement de l’Olympique de Marseille doive se pencher rapidement vers la venue d’un psy à La commanderie …

Un article lu 5263 fois