Nice - OM : en finir avec cette mauvaise passe

  •    
  •    
  • om facebook

Face à Dario Cvitanich et ses coéquipiers, les Marseillais jouent gros ce soir face à des Azuréens qui espèrent encore briller dans leur Allianz Riviera. Est-ce que les hommes d'Elie Baup auront digéré l'humiliante défaite face au PSG il y a 15 jours ? C'est toute la question.

Avec seulement 2 victoires lors des 6 derniers matchs de championnat (2 nuls et 2 défaites), l'Olympique de Marseille est dans une mauvaise passe. Son entraineur, Elie Baup, commence à être critiqué pour ses choix frileux, son manque de turn-over, son incapacité à galvaniser ses joueurs,... En cas de nouvelle contre-performance ce soir face à Nice, les Olympiens pourraient, eux aussi, subir les dégâts collatéraux d'une crise de confiance autour de leur coach.

Objectif : premier du championnat à 18

Disposant de moyens financiers sans commune mesure avec les autres équipes du championnat, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain caracolent en tête de la L1 et ne devraient pas quitter ces deux premières places d'ici la fin de saison. L'une des inconnues reste le classement final, l'autre étant le nom de l'équipe qui finira sur la troisième marche du podium, synonyme de possible qualification en Champions League avec les barrages. Cette place est l'objectif avoué des dirigeants de l'Olympique de Marseille qui disposent du troisième budget de l'hexagone et donc aucune excuse pour ne pas réussir ce challenge. Pour y arriver, l'OM se doit de gagner face aux possibles postulants à cette place. L'OGCN en fait partie.
Placés actuellement à la 3ème place du classement ex-aequo avec le LOSC, les Phocéens ne sont qu'à 4 longueurs de la tête du championnat. En cas de défaite, ce serait le décrochage et un début de crise. Attention aux faux pas.

Objectif rachat

"La défaite face à Paris a été dure à encaisser" a reconnu hier Lucas Mendes en conférence de presse. Plus que le résultat, la plupart des supporters ont peu apprécié la nonchalance avec laquelle les coéquipiers du défenseur brésilien ont abandonné le combat face à des Parisiens réduits à 10 en première période après l'expulsion de Thiago Motta. "On va essayer de gagner cette rencontre pour se recoller aux équipes de tête." L'exigence des supporters est aussi de voir une vraie cohésion collective, une bonne organisation, de la débauche physique, des actions et des buts, ... Bref du beau jeu. Deux changements en attaque devraient être opérés : André-Pierre Gignac devrait être préféré à Jordan Ayew qui s'est montré stérile lors de ses dernières titularisations et Florian Thauvin qui devrait profité de la suspension de Dimitri Payet.
Les Marseillais ont des choses à se faire pardonner et devront donc aller chercher les trois points dans un stade qui réussit pour le moment aux Niçois.

Romao et ses coéquipiers pourront profiter des absences d'Eric Bauthéac et de Luigi Bruins. Attention cependant à l'excellent Dario Cvitanich qui, on le sait, est le meilleur atout du groupe de Claude Puel. Mais l'OM, sur sa valeur, a les moyens de terrasser l'équipe qu'alignera Puel. Encore faut-il que le onze de Baup soit à son meilleur niveau.

par FootMarseille le vendredi 18 octobre 2013 à 10h30
Digard attend l'OM de pied ferme
Thauvin se sent reboosté

Alaixys Romao : son actualité

6 réactions à cet article
18/10/2013 à 10:39
elsicario1
elsicario1

Si Big Mac s'en va, on pourra le faire, faut pas croire Cvitanich c'est 15M.
On a parler de 5M parce qu'il arrive à un age sans possibilité de revente. Mais en meme temps si tu le gardes jusqu'à 33 ans alors qu'il a 28 ou 29 ans, hé bien tu l'as largement rentabilisé.
Surtout que 200K brut pour lui c'est l’Amérique.

18/10/2013 à 14:32
Vasco93
Vasco93

vas y mon Florian montre leur ton talent ce soir, tu es l'avenir de ce club, met le feu à l'allianz riviéra

18/10/2013 à 18:12
quoikidi
OM

diffusé sur bein ET sur canal +,il serait correct de le signaler malgré les "resentiments" qui agitent certains vis-a vis de C+

18/10/2013 à 18:44
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Ben on regarde beINsport alors pour ne pas avoir à supporter les commentaires désobligeants sur l'OM de C+.

18/10/2013 à 18:55
quoikidi
OM


Même s'ils sont justifiés ?
Ce forum ,sur lequel je ne viens presque plus, est devenu d'une médiocrité affligeante avec ce style de comportement.
Un VRAI supporter ,doit supporter les critiques ,comme les joueurs devraient se remettre en question ainsi que l'entraineur avec le spectacle insipide offert notamment lors d'OM- PSG.
Dans ce cas , ce n'est pas la peine d'indiquer les retransmissions, pas la peine de faire un devoir d'information, ni la peine de commenter , tout est beau dans ce club et continuez .
Franchement , j'aimerai que Canal plus arrête de verser les sommes conséquentes pour la L1 ,que Bein se casse la gueule ou que les quataris se barrent ou se fassent virer , et ce jour on en reparlera des clubs français

18/10/2013 à 19:52
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Si tu préfères te tape les lèches-qsg, grand bien te fasse l'ami !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit