Les "erreurs se paient cash" pour Saint-Etienne

  •    
  •    
  • om facebook

Après avoir été pris à la gorge le week-dernier à Geoffroy Guichard par le TFC (1-2), les hommes de Christophe Galtier ont été battus de nouveau hier soir par un OM conquérant en première période et gestionnaire en seconde. Nous en avons profité pour sonder nos camarades stéphanois afin de connaître leur vision de cette rencontre.

Après pris le pouls des supporters stéphanois avant la rencontre, nous tenions à débriefer ce match avec un autre site consacré à Saint-Etienne, ASSE-live, qui a bien voulu nous livrer son sentiment après cette défaite assez logique au regard du déroulement de la rencontre.

Trouves-tu cette défaite imméritée ?
Un match dure plus de 90 minutes et face à un adversaire comme Marseille, il faut être présent dès la première seconde et les erreurs se paient "cash". Imméritée ? Je ne sais pas, je n'emploie pas ce terme. L'arbitre a eu des décisions litigieuses mais après tout, Christophe Galtier a déclaré ne rien avoir à reprocher à ses joueurs (ndlr : c'était déjà le cas face à Toulouse).

L'absence de Brandao a-t-elle pesé sur la performance de l'ASSE ?
Il est absent maintenant depuis plusieurs semaines et oui, son absence est préjudiciable. Les Verts gagnent deux fois plus de matches quand il est présent sur le terrain. Un joueur d'expérience comme lui est toujours un plus et surtout à Marseille qu'il connaît bien. De plus, Erding est arrivé pratiquement à la fin du mercato, il n'a pas encore ses repères.

Comment as-tu trouvé cet OM-là qu'on disait inoffensif ?
Marseille a bien attaqué le match et a plutôt géré son avance de deux buts après seulement 26 minutes. C'est ici que l'on voit l'importance de l'expérience et des matches de coupe d'Europe.

Après deux défaites consécutives, quelles sont les secteurs à remettre en cause à Saint-Etienne ?
Perrin s'est blessé vendredi contre Toulouse et depuis la défense manque de repères. Son absence sera de l'ordre d'un mois et maintenant, il faut que la nouvelle défense centrale ne prenne pas de but sur un match pour prendre confiance. Actuellement, l'ASSE ne peut pas marquer 3 buts si la défense en prend 2.

par FootMarseille le mercredi 25 septembre 2013 à 19h57
Ayew n'a pas eu peur d'être expulsé
OM 2-1 ASSE : super début de rencontre

Faouzi Ghoulam : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit