OM : les raisons de l'échec Réveillère

  •    
  •    
  • om facebook

Au lendemain du retrait de l'Olympique de Marseille sur le dossier Anthony Réveillère, La Provence révèle ce matin les raisons de l'échec de ces négociations.

Bien que la presse ait annoncé comme "imminente" la signature du latéral droit en faveur de l'OM, Anthony Réveillère a finalement quitté Marseille hier sans avoir paraphé de contrat. Hier, nous vous indiquions que les discussions avaient achoppé sur la durée du contrat. Ce matin, le quotidien marseillais nous confirme que c'est bien sur ce point que l'ancien pensionnaire de Valence et de Lyon a refusé de faire de compromis. Réveillère ne souhaitait en effet pas "déraciner" sa famille pour une seule saison (la deuxième étant hypothétique) avec une seule année de contrat.

De leur côté, les dirigeants phocéens ont jugé qu'un contrat de deux saisons avec des émoluments élevés sans qualification du joueur pour Champions League était un argument suffisant pour rompre les négociations. L'OM s'appuiera donc sur Kassim Abdallah en cas de blessure de Rod Fanni. Mario Lemina est aussi susceptible d'endosser ce rôle de latéral droit, tout comme Laurent Abergel. Un an après avoir vu le PSG lui claquer la porte au nez à la dernière minute, c'est le deuxième coup dur pour Anthony Réveillère dans sa carrière. L'ancien international français parait toutefois serein puisque certaines sources indiquent qu'il serait prêt à attendre jusqu'au marché d'hiver pour se trouver un nouveau club.

par TontonFlingueur le mercredi 11 septembre 2013 à 11h01
Deschamps rend hommage à Ribéry
Ménès et Riolo tombent sur Payet

Anthony Réveillère : son actualité

3 réactions à cet article
11/09/2013 à 11:16
Gotrunk
Gotrunk

Lemina peut jouer latéral ?

Je ne savais pas!
Il est technique, physique, il pourrait être bon à ce poste.:/

11/09/2013 à 19:30
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est bizarre, les modalités d'un contrat ne sont pas discutées avant ? ou est-ce une des deux parties qui a changé d'avis au dernier moment ?

12/09/2013 à 08:44
morgoth 13
morgoth 13

J'espère que cet échec permettra à Abergel d'obtenir du temps de jeu et de continuer à progresser dans ce groupe

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit