Quand un Marcinho en cache un autre…

Jean Fernandez a déclaré vouloir être renforcé par 3 voire 4 joueurs pour la saison prochaine, en voulant un défenseur, un milieu et un attaquant. Une rumeur a gonflé cette semaine en évoquant l’intérêt de José Anigo pour un milieu de terrain brésilien, jouant à Palmeiras. Alors que l’on s’attendait à ce que ce soit […]

Jean Fernandez a déclaré vouloir être renforcé par 3 voire 4 joueurs pour la saison prochaine, en voulant un défenseur, un milieu et un attaquant. Une rumeur a gonflé cette semaine en évoquant l’intérêt de José Anigo pour un milieu de terrain brésilien, jouant à Palmeiras.
Alors que l’on s’attendait à ce que ce soit Márcio Miranda Freitas Rocha da Silva plus connu sous le nom de Marcinho, c’est finalement Márcio Glad lui aussi appelé Marcinho (Guerreiro cependant) qui pourrait débarquer sur la Canebière cet été.
En effet, il devait signer au Zenith Saint Petersbourg mais malgré l’accord de départ, le club russe n’a pas respecté un délai établi entre les 2 clubs pour verser une première partie de la somme.
Ainsi, l’OM s’est positionné sur le dossier et le joueur aurait accepté la proposition. Par conséquent, il devrait être la première recrue olympienne même si quelques détails restent à régler… Le transfert se situerait autour de 3 millions d’euros.
Une preuve de plus est apportée par le joueur lui même, qui déclare : « je me suis mis d’accord avec l’Olympique de Marseille, qui m’a dit avoir fait une offre équivalente à celle du Zénith aux dirigeants. J’aimerais que cela se fasse et que ce soit une bonne affaire pour tout le monde« .

Voici la fiche du joueur :
Marcio Glad dit Marcinho Guerreiro
Né le 23 septembre 1980 à Campinas (Brésil)
Taille : 1.78 m
Poids : 70kg
Poste : Milieu défensif

Clubs :
1998 : Novorizontino
1999 : Olímpia
2000-2001 : Matonense
2001 : Guaratinguetá
2001 : Gama
2002-25/04/2003 : Figueirense
depuis le 26/04/2003 : Palmeiras

Un article lu 21302 fois