OM – Lille : la réaction des dirigeants

Pape Diouf s’est également exprimé sur le résultat du match. Il s’avoue « soulagé ». Le discours du Président se veut apaisant. Même s’il avoue que le résultat n’est pas celui escompté : « On aurait été satisfait en cas de victoire, ce à quoi nous nous attendions après la déconvenue de la semaine dernière face à Lorient ». […]

Pape Diouf s’est également exprimé sur le résultat du match. Il s’avoue « soulagé ». Le discours du Président se veut apaisant. Même s’il avoue que le résultat n’est pas celui escompté : « On aurait été satisfait en cas de victoire, ce à quoi nous nous attendions après la déconvenue de la semaine dernière face à Lorient ». L’ancien journaliste sportif en profite pour critiquer la première période de l’OM mais a apprécié la réaction de ses joueurs : « Avoir été mené 2-0 à la pause, après avoir été baladé en première période, où nous n’avons pas touché terre et être revenu en seconde période montre que l’équipe a des qualités morales. A la mi-temps, j’étais dans le vestiaire et en entendant les uns et les autres, je pense que c’est là que la défaite a été évitée ».

C’est également le sentiment que partage l’entraîneur de l’OM. En effet Eric Gerets reconnait que l’OM a connu une « première période où rien n’a marché », mais que « la réaction a été bonne ». Lors de la seconde période, l’équipe a été « reboostée« . Pour le coach belge, son équipe « a mérité ce point. On a pris des risques et l’adversaire a eu des espaces mais il vaut mieux un point que zéro. »

Si les supporters marseillais sont légitimement déçus, il faut espérer que le match de ce soir aura un effet direct sur celui de mercredi avec pourquoi pas, un résultat semblable à celui de l’an passé.

Un article lu 5531 fois