Mercato : l'OM penserait à Piris

  •    
  •    
  • om facebook

L'arrivée de Saber Khlifa n'est pas la dernière du mercato. Les Olympiens auraient notamment un oeil sur Ivan Piris, défenseur de la Roma.

Si les dirigeants phocéens avaient voulu faire dans la discrétion, c'est manqué ! D'après Giuseppe Addamiano, l'agent du joueur, l'OM aurait fait connaitre son intérêt. Une discussion devrait d'ailleurs avoir lieu aujourd'hui (propos recueillis par TuttoMercatoWeb et traduits par le 10 Sport) : "il y a un réel intérêt, je vais examiner la situation avec Pedro Aldave (son associé, NDLR) et demain (vendredi, NDLR) il y aura un nouveau contact avec Marseille. Il n'est pas exclu, cependant, que Benfica passe à l'action car le club est toujours très intéressé par le joueur." A la recherche d'un latéral droit pour suppléer Rod Fanni, les Marseillais auraient donc pensé à l'international paraguayen passé par Sao Paulo qui a disputé 32 rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'AS Roma la saison dernière (il était prêté par le Deportivo Maldonado). La concurrence sera toutefois rude dans la course à sa signature.

Avant de recruter à ce poste, il faudra dégraisser. On peut imaginer que rien ne pourra se faire tant que Kassim Abdallah, qui a plutôt déçu depuis son arrivée, n'aura pas trouvé de club où rebondir.

par Meyer Lanski le vendredi 09 août 2013 à 08h05
Mercato : Mango prêté à Luzenac
Khlifa : "faire honneur à l'OM"

Dans l'actualité de l'OM

10 réactions à cet article
09/08/2013 à 08:41
xexelo_tiako
OM

On pourrait (devrait) contacter Nancy pour leur proposer Abdallah.
Il me semble qu'ils leur manque un ARD.
Et au pire on récupère Karaboué dans la transaction.En doublure polyvalente (ARD,MD,MDF) c'est plus que correct à défaut d'un Pirris qui aurait déçu à la ROMA selon certains médias.

09/08/2013 à 09:38
omkhan1
omkhan1

On pourra l'appeler Robert Piris ?

09/08/2013 à 11:58
EMPEREUR 75
OM

L'OM devrait garder Abdalah et Abergel(comme remplaçants) plutôt que de recruter un inconnu qui deviendrait un boulet au final. On a besoin dans cette équipe de Gomis et on est paré pour la saison. Sur les ailes, à gauche on a Gignac, André et Klhifa, à droite, il y a Kadir, Payet et Amalfitano dans l'axe Jordan voir Gomis s'il est recruté. On pourra toujours faire un réajustement au mercato d'hiver en avec Alessandrini ou Thauvin qui sait?

09/08/2013 à 13:36
xexelo_tiako
OM

Mais ça vous vient d'ou cette lubie de faire de Gignac un ailier ou un milieu gauche?

Je ne vais pas m'épancher sur les évidentes tares techniques et tactiques du bonhomme pour remplir ce rôle.
Penchons nous donc sur l'épisode "Gignac ailier gauche".

Son positionnement sur l'aile sous Deschamps était une initiative ponctuelle,découlant d'un faisceau de données :

-l'absence d'André Ayew
-le fait de vouloir lui redonner confiance à son retour en le préservant de l'âpreté des duels dans l'axe
-le mettre dans une position favorable à la réalisation de sa "spéciale" (déboulé côté gauche,crochet extérieur droit,frappe enroulée)
-l'intense pressing fourni par Brandao rendant moins pénalisant ses absences dans l'occupation de son couloir et le replacement (quoique Morel ait du souvent payer les pots cassés)
-le fait que Brandao le gaucher puisse "plonger" côté gauche lorsque Gignac repique dans l'axe

Mais encore une fois,c'était ponctuel et au prix de pas mal de souffrances pour ce pauvre Morel.
Avec un Mendy hyper offensif,il serait encore plus incongru que d'envisager pareille option.
Aussi,lorsque l'on dispose d'André AYEW,Payet,Valbuena ,Khlifa,Jordan AYEW, voire Jobello à son retour qui sont suceptibles d'occuper la fonction laissons Gignac dans l'axe.

Et essayons si possible de recruter un "super challenger"au poste de milieu/ailier droit

09/08/2013 à 14:48
afonso alves
afonso alves

De toutes manières il faut absolument recruter encore un défenseur, si possible polyvalent. Piris ou un autre c'est bien. J'aurais aimé avoir Kurt Zouma mais c'est cher.

09/08/2013 à 16:39
Corentin34om
Corentin34om

Personnellement,je ne connais pas du tout ce joueur donc je ne peux donné mon avis sur ce défenseur,mais si benfica se penche sur lui sa va être vraiment dur pour l'om.

09/08/2013 à 17:54
isaminho
OM


si fanni se blesse à droite on est mort, car avec abdallah c'est minimum 1 but encaissé par match et 0 apport offensif.
Je pense que l'idée des dirigeants c'est de mettre fanni dans l'axe pour olidifier en ce début de championnat. C'est d'ailleurs comme çà qu'on a fait 6 victoires d'affilée l'an dernier, pas avec mendes, pas avec diawara.

Si on recrute en ard c'est un titulaire en puissance qu'il faut genre corchia. à 3,5 millions sochaux le lache.

09/08/2013 à 17:57
isaminho
OM


non mais laisse, je n'ai jamais compris ce truc qui consiste à voir gignac comme ailier. Il n'a aucune, je dis bien aucune qualité de l'ailier moderne.
pied gauche pourri, protection de balle pourri , lacune tactique évidente, dribble pourri, qualité d'effacement de l'adversaire pourrie, vitesse pour déborder pourrie, conduite de balle pourrie, etc, etc...bref j'arrête rien que de l'imaginer à gauche je vomi

10/08/2013 à 01:58
Corentin34om
Corentin34om

Alors,en ce qui concerne la formation sa fais plus de 15 ans qu'au centre de formation on change le formateur chaque 2 ou 3 ans en ce qui concerne margarita oui ces une societé mais elle peut sortir des sous de la societé holding soccer comme il a fait son mari quand il a fait venir ravanelli le problème ces que aucun investisseur ne viendra sans avoir avec le stade puisque le centre d'entrainement appartient a l'om ces surtout un problème avec les supporters qui vende eux même les abonnements des virages un manque a gagner pour le club labrune et anigo ne sont pas bete leurs laisse la vente des virages et des produits dérivés a leurs éfigie comme sa il ne bouge pas il se satisfont de joueurs comme khlifa qui n'ont rien a faire a l'om au lieu d'avoir des joueurs comme paris ou monaco pour jouer les premiers titres en championnat et au niveau européen quand je vois que l'om vise la 3 ième place et que en C1 on sortira pas des poules oû est l'ambition de l'om qui était la sienne auparavant en ce qui concerne lui n'y est pour rien ces les contrats qu'on fait signé avec augmentation donc comme je te dis ces des anes les dirigeants quand tu vois bracigliano 3 ième gardien prend 70 Milles eurospar mois amalfitano 230 Milels euros par mois et d'autres il paye des joueurs qui sont surcotés maintenant quand tu payes quelqu'un 350 Milles euros pour gignac y fais gagné des matchs on s'en fou les bons joueurs faut les payés maintenant quand on paye des chères comme quand je viens de te donné des exemples là y a des soucis je serais le plus heureux que l'om pourra rivaliser sportivement avec paris et monaco comme cétais le casa l'époque pas comme maintenant quand ou joue paris on signerait pour un match nul parce que on a pas les joueurs pour les battres et je pense que y a beaucoup de supporters qui languisse des grands joueurs comme dans les années 90.

A JAMAIS LES PREMIERS.

11/08/2013 à 09:15
jörm
OM

Sans être méchant Corentin, soigne ta ponctuation, et ton orthographe (si possible pour l'ortho, bien que ca soit largement lisible). Mais surtout ta ponctuation, car la, tu nous as fait un pavé indigeste à lire. Pour les salaires, mets les 0, ou alors tu mets 350 K€, pour être plus rapide.
Bref, c'est juste pour que ca soit plus agréable à lire OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit