Tuiloma signe 2 ans à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée du joueur néo-zélandais, Bill Tuiloma, qui a signera demain un contrat de deux saisons avec l'équipe réserve de l'OM. Une manière de renforce un onze décevant la saison passée.

Incapable de sortir des joueurs de qualités depuis plusieurs années, l'OM a eu plus de réussite dans la post-formation et c'est à ce titre que les recruteurs phocéens signeront demain matin le jeune espoir néo-zélandais, Bill Tuiloma (18 ans), qui a joué la Coupe du Monde U20 en Turquie avec les All Whites, l'équipe nationale du pays.

Ce jeune défenseur devra passer la traditionnelle visite médicale d'avant signature avant de s'engager pour deux saisons avec Marseille. Le directeur sportif de Birkenhead United, son club, Paul Hobson n'a que des compliments à dire au sujet de son poulain. "Bill est un garçon plein de qualité. Il est le seul joueur que je connais capable d'évoluer à tous les postes sur un terrain de football hormis le poste de gardien de but."

On peut le voir défendre en tant que latéral droit avec la Nouvelle Zélande avec un certain talent sur cette vidéo. Il ne reste plus qu'à espérer que son directeur sportif dise vrai.

par TontonFlingueur le dimanche 28 juillet 2013 à 18h51
OM : Diawara sort les crocs
Barton : "profiter de mon football"

Dans l'actualité de l'OM

6 réactions à cet article
28/07/2013 à 19:46
titi-yankees
titi-yankees

Youpiiiiiiii voilà la surprise à José loooooool

28/07/2013 à 19:48
dianno
OM

Pour l'équipe réserve, pourquoi pas?

28/07/2013 à 20:02
afonso alves
afonso alves

C'est bien. C'est nouveau ça. Ça montre que ça bosse bien.
Et puis il a de l'avenir on peut espérer à ce qu'un jour il devienne pro.

29/07/2013 à 11:06
xexelo_tiako
OM

On a recruté par le passé de la chèvre Made in France,du mulet suisse,du condor péruvien ou encore du cabri maghrébin alors de l'agneau néo-zélandais c'est cadeau Papa!

Blague à part ,bienvenue à lui et puisse t'il constituer une excellente surprise.

29/07/2013 à 11:10
ged
OM

95% des actions il perd le ballon pfff.

29/07/2013 à 14:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme le dit Ton² avec lucidité. C'est avant tout parce notre CF est incapable de sortir des joueurs de qualité.
Si on évoque à juste titre ces sorties au niveau insuffisant, il faut aussi parler de leur entrée (quel niveau avaient-ils ?), de leur formation (est-elle de qualité ?), des joueurs eux-mêmes (motivation ? comportement ? ...)...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit