Sinama-Pongolle trahit l’OM !

Alors que nous étions dubitatifs , Florent Sinama-Pongolle a bel et bien choisi le mauvais camp. Quelques heures avant de se rendre en Suisse avec la délégation madrilène afin de plaidoyer devant le Tribunal Arbitral du Sport, l’ancien joueur de Liverpool a démenti dans les médias espagnol tout problème de racisme dans les travées du […]

Alors que nous étions dubitatifs hier, Florent Sinama-Pongolle a bel et bien choisi le mauvais camp. Quelques heures avant de se rendre en Suisse avec la délégation madrilène afin de plaidoyer devant le Tribunal Arbitral du Sport, l’ancien joueur de Liverpool a démenti dans les médias espagnol tout problème de racisme dans les travées du stade Vicente Calderon : « je suis ici depuis quatre mois et j’ai toujours été bien traité, dans le vestiaire comme depuis les gradins. Il n’y a aucun problème à l’Atletico avec les joueurs d’autres races. »

Des propos tout simplement hallucinant de la part d’un joueur qui a subit des cris de singe dans cette même enceinte, l’an passé, sous le maillot du Recreativo Huelva. L’attaquant international avouait d’ailleurs il y a quelques semaines que les dirigeants de l’Atletico Madrid lui avaient demandé de se taire au sujet des incidents du match Atletico-OM. Pour rappel, lors cette fameuse rencontre de Ligue des Champions, un journaliste de LCM, Mamadou Niang, Taye Taiwo et les autres joueurs de couleur marseillais s’étaient vu proférer des insultes raciales.

Un comportement honteux de la part d’un joueur qui annonçait avant ce même match vouloir jouer un jour sous les couleurs de l’OM. La mémoire marseillaise n’étant pas comparable à celle de certains Madrilènes, on lui conseille évidemment de rester là où il est…

Un article lu 18317 fois