Une nouvelle offre de l'OM pour Imbula ?

  •    
  •    
  • om facebook

Giannelli Imbula sera-t-il la surprise du chef annoncée par José Anigo comme une des signatures imminentes de la semaine à venir ? Le journal L'Equipe révèle en tout cas que le club phocéen pourrait rapidement transmettre une seconde offre au club breton.

Sur les tablettes du club phocéen depuis plusieurs mois, Giannelli Imbula aurait fait l'objet d'une première offre de l'Olympique de Marseille de 6 millions d'euros (plus des bonus) qui aurait été refusée par les dirigeants de l'En Avant Guingamp. Durs en affaire, ces derniers auraient aussi d'ailleurs éconduit un club anglais avec une offre de 8 millions d'euros. Décidé à conserver leur joueur malgré une clause libératoire de 9 millions d'euros, le président Bertrand Desplat pourrait voir attérir sur son bureau une nouvelle proposition (on parle de 8 millions d'euros) émanant de son homologue à Marseille, Vincent Labrune.

Fan du PSG, Imbula ne serait pas contre une arrivée à Marseille qui lui permettrait de progresser en douceur. Même si on prédit à Giannelli Imbula un grand avenir, un tel investissement est pour l'OM évidemment très risqué puisque le joueur ne connait pas la Ligue 1 et du très haut niveau. Pour autant, à l'instar de Florian Thauvin, les dirigeants phocéens ont décidé de miser sur la jeunesse et l'avenir en consentant à de gros sacrifices. Peu de supporters diront que ces deux choix ne sont pas judicieux. En tout cas maintenant.

par TontonFlingueur le lundi 15 juillet 2013 à 13h07
L'OM ne veut pas lâcher Kadir
OM : Abdallah veut "titiller Rod"

Gianelli Imbula : son actualité

12 réactions à cet article
15/07/2013 à 13:42
serviettsky
serviettsky

C'est beau si ça se fait du grand art mais qu'elle contrepartie ???

A ce prix notre enveloppe est très très bien entamé

15/07/2013 à 13:43
cricard51
OM

Franchementbje dit oui meme pour 8 millions.tres bon joueur.si on arrive a le prendre lui et thauvin ben le mercato je dirai chapeau anigo!!!!mercato intelligent reflechis et judicieux.

15/07/2013 à 14:39
massiliastar
OM

On a du Kadir, Diawara, Abdullah / Abdallah en stock et prêt à être prêtés, on peut s'arranger...

15/07/2013 à 16:27
afonso alves
afonso alves

Entre lui et Rabiot moi ça me va. Même si je préfèrerais prendre Rabiot pour payer moins cher.

15/07/2013 à 17:19
FBSIDE
FBSIDE


Franchement, je ne connais pas assez Imbula pour le juger. Je vous fais confiance, vous avez l'air de le trouver au niveau.

Rabiot par contre m'avais vraiment impressionné les quelques fois ou je l ai vu évoluer. quelle classe ! Je m' étais d'ailleurs étonné de la différence de niveau avec les jeunes qui sortaient de notre centre de formation à la même époque...

Alors si Imbula ne viens pas et qu on prend Rabiot, je serait trèsOM

15/07/2013 à 21:23
Meyer Lanski
Meyer Lanski

8 millions pour un mec de L2 qui n'a jamais fait un match au haut niveau ? Non mais moi j'hallucine complet..

15/07/2013 à 23:28
Ben-Ben84
Ben-Ben84


ils demandent 9 millions ?! ça fait 1 million de moins que Payet qui est international et un des meilleurs ailiers de L1...

faut arrêter ces tarifs de fou ! :-O

y'a sûrement moins cher et aussi bien ailleurs

16/07/2013 à 03:18
Dou13
OM

Clairement, puis les bandeurs du Qatar ... qu'ils aillent jouer au Qatar.

16/07/2013 à 04:22
isaminho
OM


pareil, faut arrêter les conneries

16/07/2013 à 04:50
kakanerveux
kakanerveux

Il vaut largement ses 8M, Imbula survole la L2 donc il aura le niveau pour s'adapter a la L1 sans soucis. 8M c'est des clopinettes si on le revends 2 ou 3 plus cher dans 2-3ans.

16/07/2013 à 09:18
xexelo_tiako
OM

Ma seule crainte concernant Imbula concerne l'éventuelle cession d'un joueur cadre que sa venue pourrait induire et je pense en particulier à André Ayew.

Ma seule inconnue concernant ses qualités réside ,comme je l'ai déjà dit,dans sa qualité de passes longues aériennes.

Evidemment que si on pouvait l'acquérir pour moins cher et qu'il avait affiché moins ostensiblement sa préférence pour le club francilien,j'aurais été le premier ravi.

Ceci mis à part,c'est un jouer captivant,qu'il vaut mieux avoir avec que contre soi.
Dans l'impact athlétique et la conservation de balle c'est un élément précieux au milieu capable autant d'imposer un pressing étouffant à son vis à vis que de temporiser,ou de percuter vers l'avant.
Son jeu de passes vertical est du calibre de celui d'un Mvila.
Et ses qualités techniques ,physiques mais surtout son intelligence tactique lui permettent de se montrer performant tant au milieu de terrain (à plat ou en sentinelle) qu'en arrière gauche voire en DC si l'on fait appel à lui.

Il aurait été le parfait complément d'un Lucas BIGLIA si on avait eu la malice de récupérer l'Argentin.
A défaut ,son association avec un Etienne CAPOUE aurait de quoi constituer l'un des meilleurs duos de récupérateurs en Europe.

CQFD

16/07/2013 à 17:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Aucun joueur de L2 ne vaut 8M€, même en la survolant.
Sinon à quoi sert la L1 ?
A part ça, avec un niveau de grande classe, que fout-il encore en L2 ?
Une erreur de verser une telle somme pour un joueur de L2, même s'il en est le meilleur d'un championnat qui n'est pas le premier européen.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit