Sinama-Pongolle va-t-il défendre l’Atletico devant le TAS ?

Selon le quotidien AS, Florent Sinama-Pongolle et Paulo Assunçao se déplaceront à Lausanne demain afin de défendre le club madrilène devant le Tribunal Arbitral du Sport. L’objectif est de faire annuler la sanction de l’UEFA (deux matchs à huis-clos dont un avec sursis) pour des actes jugés alors par l’instance comme étant « inacceptables », à savoir […]

Selon le quotidien AS, Florent Sinama-Pongolle et Paulo Assunçao se déplaceront à Lausanne demain afin de défendre le club madrilène devant le Tribunal Arbitral du Sport. L’objectif est de faire annuler la sanction de l’UEFA (deux matchs à huis-clos dont un avec sursis) pour des actes jugés alors par l’instance comme étant « inacceptables », à savoir cris et insultes racistes, violences des supporters et de la police, lors du match Atletico-OM.

Pour rappel, le Français confiait il y a quelques semaines que les dirigeants de son club lui avaient demandé de se taire au sujet des scandaleux incidents qui ont émaillé la rencontre contre Marseille. Précédemment encore, le Réunionnais avouait qu’il se verrait bien à l’OM. Il faut enfin se souvenir que l’ancien joueur de Liverpool avait été victime de cris racistes au cours d’une rencontre à Vicente Calderon lorsqu’il portait les couleurs du Recreativo Huelva : l’arbitre de la rencontre, Monsieur Perez Lasa, avait pour l’occasion précisé dans son rapport que certains pseudos-supporters madrilènes avaient « proféré des cris de singe au moment où Sinama-Pongolle se trouvait en possession du ballon ». Cela n’avait pas empêché le joueur de signer à l’Atletico Madrid quelques semaines plus tard…

L’affaire conservant toute son atrocité au fil des semaines, il serait tout de même hallucinant que l’international français témoigne contre l’OM. Enrique Cerezo indiquait hier qu’il était « très optimiste » : « l’Atletico n’a rien fait, ni aux supporters de l’OM, ni à ses joueurs. Ici, nous nous comportons toujours de manière phénoménale et j’espère que la décision du TAS nous sera favorable. » (Propos rapporté par le site Footespagnol.fr) Déclaration une nouvelle fois nauséeuse…

Un article lu 4748 fois