L'OM en pincerait toujours pour Guilavogui

  •    
  •    
  • om facebook

Toujours dans l'incertitude concernant l'avenir de Joey Barton, l'OM continue de chercher des solutions de remplacement en cas de départ définitif de l'Anglais. Dans cette optique, le staff marseillais aurait toujours un oeil sur le milieu défensif de Saint-Etienne, Josuah Guilavogui.

Titularisé dimanche par Didier Deschamps pour affronter le Brésil avec les Bleus, Josuah Guilavogui a réalisé un match relativement convaincant malgré une prestation d'ensemble déplorable de la part de l'équipe de France. Ayant également disputé la deuxième mi-temps contre l'Uruguay quatre jours plus tôt, le natif d'Ollioules (à 50 km de Marseille) s'était là aussi montré à son avantage éclipsant totalement à ce poste un Etienne Capoue fantomatique qui lui avait laissé sa place au terme de la première période. Une réussite qui vient s'ajouter à sa belle saison avec les Verts, club au sein duquel il s'est imposé cette année en tant que cadre. Des performances de plus en plus intéressantes qui auraient ravivé l'intérêt du staff de l'OM.

Selon RMC, Elie Baup et José Anigo apprécieraient particulièrement le profil joueur et le tiendraient toujours en haute estime. Remplissant tous les critères de la cellule de recrutement olympienne : jeunesse (22 ans), talent et originaire du Var, l'international français serait effectivement un concurrent de poids pour Alaixys Romao au milieu du terrain. D'après la radio française, Sunderland serait aussi sur les rangs et préparerait actuellement une offre de 7 millions d'euros, qui devrait cependant être rejetée par les dirigeants de l'ASSE désireux de conserver leur pépite.

Une cible séduisante qui a cependant un coût et pourrait de ce fait, comme les autres pistes en Ligue 1, convaincre la direction de l'OM d'aller voir à l'étranger si les tarifs ne seraient pas plus abordables.

par Gotrunk le jeudi 13 juin 2013 à 18h09
Rennes vendra Alessandrini dans un an
Riolo défonce Chantôme

Josuha Guilavogui : son actualité

12 réactions à cet article
13/06/2013 à 18:10
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Il en faut un de joueur comme dans dans une équipe mais on a Romao donc non. Mais je préfère malgré tout moins d'impact physique et plus de technique donc je dis NON à Guilavogui parce qu'on a d'autres postes à renforcer.

13/06/2013 à 18:40
pakpaklephocéen
OM

Bah c'est solide mais je préfère Romao. Je veux voir de quoi il est capable avec une préparation aux côtés du groupe. Il a apporté beaucoup de stabilité au milieu et en faisant une préparation avec le groupe, je suis sûr qu'il deviendra indispensable l'an prochain.

13/06/2013 à 19:23
Aceboss
Aceboss

idem : bon joueur mais pas une priorité (pour une fois que le 6 n'en est pas une d'ailleurs)

13/06/2013 à 23:14
karimolympien
karimolympien

Bon joueur c'est sur mais bon...
il a des qualités mais le risque est maximum! il vient de faire une première bonne saison, une première sélection et il est dans un club qui ne le paye pas grand chose et n'a pas de nécessite de vendre!
Prix élevé et risque maximum!

13/06/2013 à 23:35
lagnouf
OM

Ça me ferait chier quand même de raquer 7m (ou +) pour un mec né à 50kms de Marseille parce qu'on a pas été foutu de le détecter à l'époque pour notre centre de formation.

14/06/2013 à 00:55
zidane54
OM

Putin, quand je vois les joueurs visé parfois, j'ai une grosse déprime.

J'en ai marre des catcheur et autre boucher.

14/06/2013 à 01:30
Katoh
Katoh

Mais on associe qui avec Romao ?!

14/06/2013 à 01:42
Angeleno
Angeleno

Il a été formé à la maison verts et il voudrait le faire partir.

Ils lui diraient donc enfin va t'en Guilavogui !OM

14/06/2013 à 08:23
morgoth 13
morgoth 13

Je voit mal sainté s'en séparer. Par contre doubler le poste de romaodinho en cas de blessure me paraît indispensable, mais bon ça ferait cher la doublure et pas sûr qu'un tel joueur capé en EdF accepte de jouer les seconds couteaux.

14/06/2013 à 08:58
xexelo_tiako
OM

Pas une priorité pour nous,et pas dans son intérêt à lui.
Mais à l'avenir,un duet Guilavogui- Imbula serait un excellent socle pour nous comme pour l'EDF.

Sinon il serait opportun que certains sortent des schémas binaires technique vs physique ,petit-grand,noir-blanc etc etc.

Le grand Barcelone moderne est ce qu'il est parce que c'est une équipe PHYSIQUE autant que technique.
Et ça il le doit à Ridjkaard quand il a introduit des éléments physiques dans son équipe +un désordre organisé en trident offensif.
Allez faire un footing avec Alves ou Xavi, à poids égal essayez de bousculer Messi, ou encore essayez de défier Yaya Touré ,Keita ou Piqué dans le duel athlétique.

Idem pour le Bayern moderne,c'est pas technique,ou tactique ou physique c'est les TROIS à la fois.

Bref Guilavogui est compromis intéressant entre performance athlétique et capacité de projection offensive.Il est jeune,polyvalent et dispose d'une appréciable marge de progression.

Qu'l confirme tranquillement à Sainté et on verra bien.

14/06/2013 à 18:53
om5413
om5413

Bon joueur. Remplaçant jusqu'à la blessure de Clément. Faut voir

14/06/2013 à 22:45
xexelo_tiako
OM

Pas exactement @om5413,jusqu'à la blessure de Clément qui évoluait quasiment en sentinelle à la Pirlo,Guilavogui jouait plus haut au milieu.

Clément indisponible il est descendu d'un cran ,et s'est plutôt bien adapté à ce nouveau poste.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit