Deuxième meilleure attaque de la décennie

A en croire les chiffres de ce début de saison, c’est bel et bien le cas. Au soir de la 13ème journée l’OM a marqué 27 buts alors qu’à la même période la saison dernière le total était de 9 buts. L’entraîneur marseillais savoure cet état de fait : « Sans entrer dans le détail des […]

A en croire les chiffres de ce début de saison, c’est bel et bien le cas. Au soir de la 13ème journée l’OM a marqué 27 buts alors qu’à la même période la saison dernière le total était de 9 buts. L’entraîneur marseillais savoure cet état de fait : « Sans entrer dans le détail des chiffres, c’est exactement ce que j’espérais, et si je ne me trompe pas, je vous l’avais dit en juillet. » Sans tirer la couverture à lui, Eric Gerets explique :  » Si j’étais entraîneur de Grenoble, je jouerais sans doute exactement comme mon collègue. Il faut être raisonnable et faire avec son effectif. Le nôtre est riche offensivement et tu as surtout mal à la tête en te demandant comment tu vas tous les placer sur le terrain. »
Sur les 30 dernières années, le bilan de cette saison est le troisième après 1998-99 (28 buts sous les ordres de Rolland Courbis) et 1989-90 (27 buts pour l’équipe dirigée par Gérard Gili). Le quatorzième de l’histoire phocéenne qui voit en tête de ce palmarès les 40 buts marqués en 1948-49 et plus proche de nous les 32 buts de la saison 1970-71 (Josip Skoblar finira la saison soulier d’or avec 44 buts). L’histoire nous rappellera tout de même qu’il ne suffit pas de marquer beaucoup de buts pour rentrer dans la légende, les futurs champions d’europe 1993 ayant marqués 19 buts après 13 journées.

Un article lu 4250 fois