Grenoble – OM : suite des réactions

Après le probant succès olympien sur les terres grenobloises, les différents acteurs reviennent sur ce match qui permet à l’OM d’ envisager le futur du championnat sereinement. Vitorino Hilton : « Ca fait deux matches qu’on n’a pas pris de but. C’est bien pour la défense. D’autant que les attaquant marquent. En ce moment tout se […]

Après le probant succès olympien sur les terres grenobloises, les différents acteurs reviennent sur ce match qui permet à l’OM d’ envisager le futur du championnat sereinement.

Vitorino Hilton :

« Ca fait deux matches qu’on n’a pas pris de but. C’est bien pour la défense. D’autant que les attaquant marquent. En ce moment tout se passe bien. Il faut continuer. En première mi-temps, on avait la maîtrise du jeu mais, à un moment donné ,on s’est mis en difficulté en perdant beaucoup de ballons. Mais, en deuxième période, on a maîtrisé. »

Modeste M’Bami :

« On est content. Ce n’était pas facile mais on a joué en équipe, on joue compact. C’est l’essentiel. Au début de la saison, on avait la possession mais on se mettait en danger. Aujourd’hui, on a la capacité d’attendre l’adversaire et de jouer en contre. On peut se reposer sur la vitesse de nos attaquant comme Niang et Koné.
On a eu la chance d’ouvrir le score rapidement alors il était inadmissible qu’on se mette en danger comme face à Rennes. On joue en contre. On est à 100% de confiance et à 100% de nos qualités et de nos capacités. Le championnat est vraiment lancé pour nous.
Devant la défense, les Grenoblois jouaient assez bas… Donc il fallu changer le système pour bloquer leurs côtés. En deuxième période, on n’a plus été en danger. »

José Anigo :

« Cette journée montre que quelques équipes sont en train de se détacher. Lyon, Bordeaux et l’OM. L’écart est en train de se creuser avec d’autres équipes. Une différence de points se fait. On est content, on ne va pas pavoiser mais on a fait le travail. Maintenant il faut se concentrer sur nos deux prochains matches à domicile face à Lorient et Lille.
Ce qui m’inquiète, c’est l’état de la pelouse. Il y a eu le match d’Eindhoven et le rugby dans la foulée. Alors dans quel état elle va être ? Quand on connaît notre jeu qui a besoin d’un terrain en bon état pour développer du mouvement, c’est embêtant.
On est surtout content d’être parmi les 4/5 équipes qui luttent pour le titre. On a 26 points. Donc un point de plus que l’an dernier à la trêve. Il reste encore des matches donc on a l’espoir d’augmenter ce capital. Alors si on pouvait faire le plein sur les deux matches à domicile (Lorient et Lille, les deux prochains matches) ça serait parfait. »

Source : Site officiel

Un article lu 4324 fois