Laurent Batlles : « l’OM restera le meilleur souvenir »

A la veille d’accueillir l’OM pour le compte de la 13ème journée de ligue 1, le milieu de terrain grenoblois revient sur son passage dans le club marseillais auquel il restera attaché à jamais : « l’Olympique de Marseille, ça restera le meilleur souvenir de ma carrière. Sportivement, ça s’est déjà très bien passé. En-dehors aussi. […]

A la veille d’accueillir l’OM pour le compte de la 13ème journée de ligue 1, le milieu de terrain grenoblois revient sur son passage dans le club marseillais auquel il restera attaché à jamais : « l’Olympique de Marseille, ça restera le meilleur souvenir de ma carrière. Sportivement, ça s’est déjà très bien passé. En-dehors aussi. Je n’ai eu que des bonnes relations. » Arrivé en janvier 2004 de Bastia, Laurent Batlles restera un an et demi dans la cité phocéenne, participant notamment au parcours européen qui a vu Marseille perdre en finale de la coupe de l’UEFA : « ce qu’on a vécu, c’est immense. On a battu Liverpool, l’Inter, Newcastle… Fabien me disait qu’il avait l’impression de revenir dix ans en arrière. »
Laurent Batlles, chaperonné par Fabien Barthez a laissé de bon souvenirs à l’OM, bénéficiant peut-être d’un avantage particulier sur les autres recrues de l’époque : « contrairement à des joueurs comme Luyindula, Pedretti ou Lizarazu, mon transfert n’a pas fait l’objet de montants faramineux. Je n’avais pas ce poids-là à supporter. »
Sa seconde saison phocéenne sera celle de la réussite personnelle (8 buts et 5 passes décisives) malgré les résultats moyens du club, ce qui ne sera pas suffisant pour qu’il reste à l’OM. Il quitte le club après la victoire en coupe Intertoto : « je ne voulais pas partir. Mais il y avait un certain ressenti avec l’entraîneur et je n’avais pas envie encore de me battre. Après réflexion, j’ai rejoint Toulouse. »
En tout cas c’est bel et bien le maillot grenoblois que Laurent Battles portera demain. Il attend ce match avec détermination, bien décidé à sortir un nouveau match-référence avec le club promu.

Un article lu 3474 fois