Valbuena a des touches en Espagne

  •    
  •    
  • om facebook

Plus vraiment certain de rester à l'OM en fin de saison, Mathieu Valbuena n'aura certainement que l'embarras du choix pour trouver un nouveau club. Son agent, Christophe Hutteau, a en tout cas expliqué dans L'Equipe qu'il avait eu des contacts avec des clubs espagnols.

Très en vue au match aller avec l'équipe de France face à l'Espagne, Mathieu Valbuena a été moins à son avantage hier soir même s'il a délivré, notamment en première période, des ballons intéressants. Cette semaine, dans les colonnes de L'Equipe, son agent Christophe Hutteau a expliqué d'ailleurs que ses performances chez les Bleus comme à l'OM ne laissait pas insensible plusieurs clubs, notamment en Espagne. "Mathieu a été approché par des clubs espagnols mais ni par le Real Madrid, ni par le Barça, explique l'ancien journaliste. Or quand on voit la situation économique de la plupart des clubs de Liga où les salaires sont payés en retard, comme Malaga, ça refroidit." Ses origines espagnoles et son style de jeu très ibérique sont des atouts pour le meneur de l'Olympique de Marseille dans cette conquête possible de l'Espagne mais le joueur garde la tête froide et se pose les bonnes questions.

Ainsi, dans So Foot cette semaine, l'agent du milieu de terrain de l'OM explique que son départ n'est absolument pas acté (même s'il se pose la question) et que son statut à Marseille est un atout indéniable pour son joueur même si on sait qu'il peut, pour d'autres, être un fardeau. "Il faut se poser la question de savoir s'il vaut mieux être dans un club où il est reconnu, dans lequel il a un statut, où il est certain, sauf méforme de longue durée, de jouer, plutôt que de partir dans un club où les données seraient différentes. Pour l'instant, il reste à l'OM parce qu'il s'y sent très bien." Et tous les supporters de l'OM espèrent que le petit technicien restera encore plusieurs saisons dans la cité phocéenne. Et pourquoi pas jusqu'à la fin de sa carrière.

par TontonFlingueur le mercredi 27 mars 2013 à 09h14
EdF : Deschamps n'a pas de regrets
Mavuba encense lui aussi Valbuena

Mathieu Valbuena : son actualité

12 réactions à cet article
27/03/2013 à 09:28
TheFlowerKing
TheFlowerKing

J'ai le sentiment qu'on va le perdre à la fin de cette saison.

27/03/2013 à 09:36
lagnouf
OM

Pas sur, il jouit d'un statut particulier au club du fait qu'il est LA trouvaille du chauve. Et puis il y a la coupe du monde dans un an, c'est risqué de partir maintenant alors qu'il fait son trou en edf et qu'en restant à l'OM, il valide sur son billet pour le Brésil.

27/03/2013 à 10:04
morgoth 13
morgoth 13

D'accord avec toi lagnouf, sauf que petit vélo est en train de franchir un palier pendant que l'om est en train d'en descendre un. Comment pourra t-il vivre une autre année sans LdC par exemple ?
Après je ne pense pas que partir pour un 3e ou 4e second couteau en Espagne serait un bon choix. Pour moi il mérite un club dont l'objectif est d'être chaque année en ldc (n'est-ce pas Labrune ?), le championnat allemand me semble plus lui convenir

27/03/2013 à 10:06
Vlad78
OM


Certes mais justement, c'est maintenant qu'il est au top qu'il peut tenter une aventure à l'étranger. Surtout si un club qualifié en LDC s'interesse à lui dans le cas où l'OM ne terminerait pas sur le podium.
Après la coupe du monde il aura déjà trente ans. A son poste, ça pèse quand même. AMHA

vlad

27/03/2013 à 11:11
Keibo
Keibo

il à lui même plus ou moins dit, qu'il à pas envie de refaire une saison sans LDC, donc sans podium je crois qu'on peut lui dire au revoir

27/03/2013 à 11:15
ueihtam1942
ueihtam1942

Son billet pour le bresil? Apres le match d'hier on est au mieux aux barrages donc c'est un gros pari de sacrifier le reste de sa carriere, surtout que l'annee prochaine on aura plus n'koulou, certainement plus la ldc...s'il peut aller dans un club qui vise la troisieme place en espagne, c'est la meilleure chose qui peut lui arriver

27/03/2013 à 12:59
cedr134
OM

Je suis sûr qu'il va rester. A Marseille il est beaucoup plus en vue que là où il pourrait aller en Espagne et même niveau salaire je suis pas sûr qu'on lui propose plus que ce qu'il a à Marseille.

27/03/2013 à 13:27
TontonFlingueur
TontonFlingueur


C'est fort possible. J'espère que tu as raison parce qu'on y perdrait beaucoup à le perdre. Et c'est bien d'avoir des anciens dans un groupe qui donne le la sur ce qu'il faut faire. Et depuis deux ans, je le trouve exemplaire.

27/03/2013 à 13:50
cedr134
OM

Disons que pour moi on n'a pas assez de stabilité pour perdre un joueur important et le remplacer en s'appuyant sur une ossature composée d'autres cadres en attendant que les nouveaux s'intègrent. Sinon à son age je pense que ce serait le bon moment pour le transférer et récupérer une indemnité maximale.

27/03/2013 à 16:04
Keibo
Keibo

tout dépendra de notre classement et des offres qu'il recevra en fait, mais si il veut partir; le club se fera hélas un plaisir de le vendre vu que sa côte sera au max cet été

27/03/2013 à 16:09
lagnouf
OM

C'est valable pour tout le monde, le club est susceptible n'importe qui selon l'offre (et j'ai envie de dire même quelque soit l'offre).
Maintenant, perso, le seul que je retiendrais coûte que coûte et que j'ai pas envie de voir partir, c'est bien Mathieu. C'est un des rares, si ce n'est le seul, à respecter et représenter dignement l'OM comme il se doit.

28/03/2013 à 12:39
laulo
OM


le championnat allemands ?

Il va se faire demonter !
a mon avis c'est l'espagne qui lui conviendrait le mieux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit