Drogba à l'OM : Accouchement au forceps

  •    
  •    
  • om facebook

Faire-part de naissance. Le couple Bouchet-Perrin est fier de vous annoncer qu'un heureux événement est arrivé du côté du Vieux Port. Il se prénomme Didier. Pas d'embrouille ! C'est un beau bébé de 25 ans et toutes ses dents. Ou presque. Il mesure 1m80 et pèse 74 kilos tout mouillé. L'accouchement s'est fait dans la douleur particulièrement dans les recoins des traboules...



Aulas, le voleur d'enfants, a pourtant fait tout ce qu'il a pu pour éloigner Drogba des sirènes phocéennes. Multipliant les déclarations aussi absconses que contradictoires, le colin froid s'est évertué à faire monter les enchères de manière éhontée et était même tombé d'accord avec papa Nono, le président breton qui réclamait la coquette somme de dix millions d'euros pour l'adoption du garçon. Désormais international ivoirien, le transfuge d'Armorique eut dû faire face à un choix cornélien entre les deux olympes.



Mais "venir à Marseille était un rêve de gosse" a expliqué le divin enfant à Lacombe qui aura donc fait le voyage en Afrique pour rien. Le bon Nanard avait pourtant dans ses valdoches un maillot floqué au nom du cher désiré et lui avait proposé de choisir son numéro. On suce sur les bords du Rhône et pas simplement des Coteaux du lyonnais.



Peine perdue, car la peine capitale est abolie dixit le grand Serge. Le poulain de Pape Diouf ira sur la Canebière. C'est désormais acquis et ce sera pour cinq ans... La chose s'est négociée autour de 6 millions d'euros. "Il lui reste maintenant à franchir un nouveau palier avec l'OM" a déclaré Perrin. Attention de pas rater la marche, oserait-on ajouter.



Sous la houlette d'oncle Marchand, l'enfant prodige s'était émancipé cette année sous le flottant de l'En Avant Guingamp. Inscrivant la bagatelle de 17 buts en championnat, il avait terminé ainsi troisième meilleur buteur avec une honnête moyenne d'un demi-but par match. Puisse-t-il faire de même en terre provençale.



A ce niveau-là de la partie, force est de constater que deux écoles s'affrontent. En un combat douteux aurait pu compléter Steinbeck. La première prétend qu'un attaquant ivoirien qui flambe une saison dans un club de seconde zone et qui devient une authentique chèvre chez nous, on a déjà donné.



La seconde objecte que Didier, après ses quelques errances mancelles, est en train de devenir avec sa puissance et son impressionnant jeu de tête un des tous meilleurs canonniers de Ligue1. On voudra croire cette hypothèse optimiste tout en gardant dans un petit coin reculé de sa mémoire, la perspective cauchemardesque de la première.



Quoiqu'il en soit, bienvenue chez nous comme dirait le fort en gueule Florent P. Gageons que le garçon saura s'adapter à la dimension nouvelle que représente ce challenge à l'OM. Terre de passion footballistique s'il en est, faut bien reconnaître que le Vélodrome, question pression, çà va le changer des verts pâturages du Roudourou...

par Boeuf Mode le vendredi 27 juin 2003 à 04h52
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Didier Drogba : son actualité