Mercato OM : changement de climat pour Kaboré ?

  • om facebook

Actuellement en Afrique du Sud où il dispute la CAN 2013 avec la sélection burkinabaise, Charles Kaboré pourrait bien subir un changement radical de température à la fin de la compétition africaine. Alors que l'Equipe révélait ces derniers jours son transfert avorté vers Saragosse suite à une trop longue tergiversation de sa part, le média français annonçait hier soir tard dans la soirée un accord entre l'OM et le Kuban Krasnodar (D1 russe) concernant l'ex-Libournais. Restait par conséquent plus qu'à se mettre d'accord sur le salaire entre le joueur et la formation russe.

Enchainant les prestations médiocres depuis le début de saison pour un joueur émargeant à 1.8 milions d'euros bruts par an, l'Etalon a vu débarquer à l'OM cet hiver Alaixys Romoa et Foued Kadir en plus de l'éclosion de Rafidine Abdullah. Une recrudescence de la concurrence qui ne lui garantit à présent que très peu de temps de jeu pour cette deuxième partie de championnat. Cette situation sportive le pousserait ainsi à regarder ailleurs mais l'affaire serait encore loin d'être conclue selon mercato365 ce matin. Car les émoluments réclamés par le polyvalent milieu (1.5 millions d'euros net par an) rendraient les négociations difficiles. Celles-ci seraient néanmoins toujours en cours.

Après six ans passés dans la cité phocéenne, Charles Kaboré serait sur le point de rejoindre le 4ème du championnat russe. Une écurie qui semble être en adéquation avec sa valeur ce qui est assez aberrant quand on pense qu'un élément de ce niveau était titulaire à l'OM il y a peu. Espérons donc que les discussions entre les différents parties finissent par aboutir afin que l'Olympien le plus critiqué de l'exercice 2012/13 quitte la Provence une bonne fois pour toutes.

par Gotrunk le dimanche 03 février 2013 à 10h01
OM - ASNL : première pour Kadir
Baup a plus de possibilités maintenant

Charles Kaboré : son actualité

3 réactions à cet article
03/02/2013 à 17:02
fier des Minots
fier des Minots

"le plus critiqué"??? morel et amalfitano ont des passes droits?

03/02/2013 à 17:25
Tana
Tana

Comment un joueur aussi moyen a pu arriver à un tel salaire annuel ...

04/02/2013 à 12:21
xexelo_tiako
OM

Loin d'être le plus grand fan de Kaboré,mais en matière de niveau ,je m'empresserais bien plus de refourguer Cheyrou que Kaboré.

Le Burkinabé n'est ni une sentinelle,ni un pur 6,pas plus qu'un latéral droit ou un DC.
Ce sont surtout à ces postes qu'il a failli.
C'est en relayeur dans un 433 où il jouait en piston aux côtés de Lucho qu'il a effectué ses meilleurs matches.

En relayeur aux côtés d'un Romao (en l'absence de Barton par exemple)dans un 442 ou en piston dans un 433 il ferait le job.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit