Mercato : Romao débarque à l'OM !

  • om facebook

Alaixys Romao s'est engagé ce soir officiellement avec l'OM pour 3 saisons et demi et une indemnité de transfert de l'ordre de 2 millions d'euros plus bonus. Depuis cet après-midi, les différents médias indiquaient un accord avait été trouvé entre l'OM et Lorient et qu'il ne manquait plus que l'accord du joueur. C'est chose faite depuis quelques minutes.

Romao est un pur produit hexagonal. Après avoir été formé à Toulouse, l'international togolais effectue ses débuts professionnels dans le club de Louhans-Cuiseaux (2004-2007) - dont il devient capitaine - avec lequel il monte en national. Après de bonnes prestations, il est repéré par Grenoble (2007-2010) qui l'engage comme doublure pour évoluer en Ligue 2 mais devient très rapidement un titulaire indiscutable. Après 2 saisons et une montée en L1, Alaixys Romao s'engage ensuite au FC Lorient alors que le club savoyard est relégué en L2. En Bretagne, il s'impose de nouveau comme titulaire, devenant même capitaine des Merlus à l'occasion.

Costaud physiquement, Alaixys Romao n'hésite pas à imposer sa puissance face à ses adversaires ce qui fait de lui un des joueurs les plus sanctionnés par nos arbitres. Le Merlu va retrouver trois anciens coéquipiers dans l'équipe olympienne (Jérémy Morel, Morgan Amalfitano et André Ayew) ce qui lui permettra certainement de s'intégrer au plus vite dans l'entre-jeu marseillais. Actuellement à la CAN avec les Eperviers, le milieu de terrain pourrait rejoindre La Commanderie dans une dizaine de jours si tout se passe bien pour lui et son équipe nationale, ou plus tôt si Charles Kaboré et le Burkina Faso en décident autrement.

par math51 le jeudi 31 janvier 2013 à 21h21
Barton plus beau que Beckham selon Joey
Rouen 1-2 OM : la tactique et les joueurs

Alaixys Romao : son actualité

16 réactions à cet article
31/01/2013 à 21:34
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je reste perplexe parce que je trouve l'effectif trop pléthorique désormais et sans véritable joueur qui se détache dans l'effectif à part 4 ou 5. Mais bon ... allez on lui dit bienvenue parmi nous.

31/01/2013 à 21:56
algeria95
algeria95

Bien que ça soit plus un 6 qu'un 8, il y a déjà Barton, Cheyrou, Abdullah, Kaboré pour 2 places au milieu voir 1 vu que je pense que l'équipe va passer en 4-4-2 en losange et qu'Amal et André vont jouer au milieu.

31/01/2013 à 21:58
Yandzi-D
Yandzi-D

Lorient est arrivé à nous le vendre au même prix que Sadran a vendu Sissoko à Newcastle

et y a 6 mois , on avait pas 2.5 à mettre sur Alessandrini...

31/01/2013 à 21:58
algeria95
algeria95

Puis 2M plus bonus, sérieux le mec n'a jamais rien fait de sa carrière à part s'imposer à Lorient à 29 ans. Puis il y a encore la CAN ...

Bref j'ai l'impression qu'on ne sait pas comment gérer notre argent dès qu'on en a un peu.

31/01/2013 à 22:41
b3t1nh0
b3t1nh0

Welcome !

01/02/2013 à 04:01
Lucho13
Lucho13

n'empeche, on viens de recruter, sur ce mercato, 4 joueurs africains, dont 2 qui sont à la Can : Romao et Kadir (meme si Kadir revient plus tôt, on l'a pas eu pendant un bon mois), un qui aurait pu l'etre : Sougou, et surement un qui le sera dans les années à venir : Samba !

donc avec ce 11 type :

Samba (Congo)
N'Koulou (Cameroun)
Diawara (Sénégal)
N'Diaye (Sénégal)
Kaboré (Burkina Faso)
Romao (Togo)
Osei (Ghana)
Kadir (Algérie)
Sougou (Sénégal)
A.Ayew (Ghana)
J.Ayew (Ghana)

je pense que l'OM est pret et est le grandissme favori pour remporter la CAN 2015 !!!

ce sera du jamais vu dans le football.......

01/02/2013 à 08:25
slash40
slash40

On est de plus en plus ridicule, on empile des joueurs moyens. A quoi bon recruter pour recruter? Le but de recruter c'est non pas de faire venir le maximum de joueur possible, mais les meilleurs joueurs possible. Mais ça le gros nigo n'a semble t'il toujours pas compris.

J'aurais préféré qu'on privilégie la qualité à la quantité et qu'on recrute que deux joueurs au lieu de 4. Mais des jeunes joueurs en devenir sur qui on aurait pu s'appuyer dans l'avenir, plutôt que de prendre des joueurs presque trentenaire qui ne vaudront plus rien dans quelques temps et dont on aura sans doute du mal à se défaire.

01/02/2013 à 08:47
Aceboss
Aceboss

on attendra la vérité du terrain. Je demande à voir, même si, comme vous, je suis extrêmement dubitatif !
Mais, au delà du profil et des noms des joueurs, ce qui m’horripile le plus, c'est la sensation -doux euphémisme - d'amateurisme total qui se dégage du staff et de la direction, avec aucun progrès de mercatos en mercatos : besoins mal ciblés (AiG, AG...), offres beaucoup trop tardives (Rat), mauvaise communication, pas de vrai communication entre Baup et Anigo sur les bons profils en fonction du style de jeu (ex : on recrute Kadir puis SOugou, donnant l'impression de renforcer le 4-2-3-1, en parallèle de ça on joue mieux en 4/4/2 pendant la période de mercato, et on recrute in fine Romao, un 6, donnant l'impression d'avoir trouvé la pointe basse du losange du 4-4-2)...etc

Pour être tout à fait honnête, je trouve que Labrune et Anigo se sont un peu améliorés en comm', car il faut reconnaître qu'ils sont piégés entre la volonté des supporters de lâcher un peu de thunes, la réalité économique, et la nécessité de pas trop se faire plumer. Au final on ne sait donc pas si le fameux discours de Labrune d'avant mercato était sincère, ou bien si on avait encore besoin de faire des économies.

Votre équipe type ?

01/02/2013 à 08:56
Pytheas83bm
Pytheas83bm


qu'est-ce que tu entends par 11 type ?
car l'équipe que tu composes est certes composées que d'africains mais certains d'entre eux ne sont pas titulaires dans leur pays ou même à l'om et rien ne dit que dans deux ans les nations énoncées seront qualifiées pour la phase finale de la can 2015 ou que les joueurs de ta liste seront encore au club dans 2 ans.
si tu veux dire par là qu'on est imprudent d'avoir autant de joueurs africains, c'est ton avis mais à mon sens ça ressemble beaucoup à un procès d'intention.

01/02/2013 à 09:36
boléro
boléro


Kaboré et Cheyrou, perso j'en ai ma claque. Si ça peut permettre qu'ils disparaissent de l'effectif, tant mieux.

01/02/2013 à 10:50
xexelo_tiako
OM


+ 1 évidemment,avec en prime,l'histoire abracadabrantesque du transfert avorté de Kaboré à 4 minutes près.

Ils ont fait de l'amateurisme un art consommé.

Le plus beau évidemment étant l'investissement des 3/4 de la (modique) somme du transfert d'un Rémy encore jeune (donc revendable) sur des joueurs, dont l'éventuelle revente,ne permettra sans doute ,aucune plus value.

Et après,ça va venir nous parler de déficit,de Deschamps et sa vision à court terme ou dispendieuse, de la Ligue ,de l'arbitrage,du mistral,de cabale,de la faute à pas de chance etc etc.


Encore une fois,ils voudraient couler le club et enterrer la passion qu'il suscite qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.

01/02/2013 à 11:46
Mitch58
OM

Barton + Romao, v'la la machine à cartons !!! OM

01/02/2013 à 11:53
Yepyop
Yepyop

Joueur moyen, aucun projet à long terme.
On fait dans la masse quoi, on se détachera pas des autres comme ca.
Or pour accrocher la LDC faut quand même être supérieur à ce qui se fait de basique en L1.

01/02/2013 à 17:29
Vasco93
Vasco93

je comprends pas, il a un nom et une tête de brésilien et il est togolais ?

01/02/2013 à 18:06
Arbishop
OM


Le Togo est une ancienne colonie portugaise avant de passer de main, je ne vois que cette explication

01/02/2013 à 20:20
OursMarseillais
OursMarseillais

Et pour remplacer Remy on a, on a ... (attention gros suspense)
ROMAO !!! :/
A ben non il évolue au milieu, la ou on a déjà Cheyrou, Kaboré, Barton ...
(c'est pas comme si on avait besoin d'un attaquant digne de se nom et d'un vrai Latéral Gauche)
Bon ben pour Remy ça sera Sougou alors ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit