Mercato OM : un latéral brésilien avant ce soir ?

  • om facebook

Rembarré par l'entraineur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, qui a posé son véto pour Ravzan Rat. Il a effectivement expliqué que Vincent Labrune s'était manifesté trop tard alors que tout semblait réglé entre l'OM, le joueur et le club ukrainien. Les dirigeants marseillais auraient donc activé leur réseau pour faire venir une autre piste évoluant dans le championnat portugais.

D'après RMC, la cellule de recrutement olympienne tenterait actuellement de faire signer le latéral gauche Jefferson Nascimento. Agé de 24 ans, ce Brésilien d'1m76 pour 72 kg a passé presque toute sa carrière dans son pays de naissance, qu'il a quitté pour la première fois cet été direction Estoril pensionnaire de première division portugaise. Un choix de carrière qui lui réussit semble-t-il car, outre l'OM, Braga s'intéresserait également à lui. Ayant déjà évolué dans le club lusitanien dans le cadre d'un prêt lors de la saison 2010 - 2011, celui-ci pourrait ainsi faire rapidement ses valises direction la France, plus particulièrement la cité phocéenne.

Impossible de mesurer la véracité de cette rumeur, ni le niveau de jeu de cet arrière latéral tant cette cible est une nouvelle fois "exotique". L'OM chercherait donc absolument à renforcer le coté gauche de sa défense dans les dernières heures du marché hivernal, lequel fermera ses portes ce soir à minuit. José Anigo et son équipe doivent par conséquent faire vite pour boucler ce dossier, sous peine de se retrouver finalement sans renfort supplémentaire à ce poste jusqu'à la fin de la saison.

par Gotrunk le jeudi 31 janvier 2013 à 08h18
Fanni pensait déjà à Paris
Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Dans l'actualité de l'OM

4 réactions à cet article
31/01/2013 à 08:57
Aceboss
Aceboss

avec Morel nul et blessé, et Mendes blessé depuis hier soir en plus...

31/01/2013 à 09:14
Lolo 888
Lolo 888

A voir.

31/01/2013 à 12:38
fier des Minots
fier des Minots

Comment est ce possible depuis le temps qu'on sait que c'est cequ'il nous manque un arrière gauche de métier de s'y prendre si tard???

31/01/2013 à 13:16
xexelo_tiako
OM

Se plaindre du placement fluctuant de Morel pour prendre un latéral brésilien au dernier jour du mercato serait curieux.

Les latéraux brésiliens brillent généralement bien plus par leur aptitudes dans la contre attaque que par leur capacités défensives.

Depuis le temps qu'on voit Morel à l'oeuvre,prendre le risque de récupérer un joueur susceptible d'avoir les mêmes tares que notre LegoMan préféré ne semble pas judicieux.

Y a t'il un pilote dans l'avion?
A t'on attendu les derniers jours du mercato pour cibler nos lacunes au poste d'ARG?

Ce brésilien devrait de toute façon s'adapter aux exigences tactiques et physiques de la L1 .

Bref,un vieux briscard comme RAT ou un gros espoir comme MENDY ,ça aurait du sens.

Un énième pari,non.

Quid d'ailleurs du niveau de notre Popescu?
Il semblerait qu'il affiche un niveau intéressant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit