OM : Balmont pour concurrencer Cheyrou ?

  • om facebook

Souvent annoncé sur les tablettes du club phocéen ces dernières intersaisons, Florent Balmont n'a finalement jamais été retenu au moment de passer aux choses concrètes. Le 10 Sport, dans son édition de la semaine dernière, a indiqué que l'OM était venu au renseignement concernant le milieu nordiste à la fin du mois de décembre. La piste menant à Moussa Sissoko étant aujourd'hui pour ainsi dire abandonnée, les dirigeants marseillais pourraient donc se retourner vers lui.

Si l'ancien Niçois a largement pris part aux succès des Lillois ces dernières saisons et reste l'un des joueurs de Ligue 1 qui touchent le plus de ballons par match, on peut s'interroger quant à l'intérêt de son recrutement alors qu'il s'apprête à fêter ses 33 ans et aligne aujourd'hui des performances légèrement en deçà de celles des années passées. Il y a quelques mois de cela, il peinait d'ailleurs à conserver sa place de titulaire au sein de l'entrejeu du LOSC. Par ailleurs, il n'est pas garanti qu'il fasse mieux que Benoît Cheyrou, pourtant lui-même visiblement assez fatigué, au poste de milieu relayeur.

Info ou intox ? Il est actuellement assez difficile de comprendre la logique des dirigeants olympiens, lesquels annonçaient il y a quelques semaines disposer d'une petite manne financière pour le recrutement. Et, alors qu'on imaginait que l'OM allait profiter du mercato hivernal pour se renforcer afin de conforter sa place sur le podium, cela ne saute pour le moment vraiment pas aux yeux. Il reste huit jours aux deux hommes pour mener à bien le recrutement. Autant dire que le temps presse un peu.

par Meyer Lanski le mercredi 23 janvier 2013 à 14h45
Diarra vers l'Espanyol Barcelone ?
Sougou marseillais dès ce soir ?

Florent Balmont : son actualité